Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
kitkat0981
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 85
Joined: Thu 30 Aug, 2018 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
Identification de l'avion: GAOY

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by kitkat0981 »

Pas nécessairement,

Max gross weight MGW est le poids maximum au sol.

Max take off weight MTOW est le poids maximum au deco.

Les 2 peuvent être différents l’un de l’autre.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by Birdman »

Effectivement, pour mon C172N je suis autorisé à environ 5 lbs de plus au sol. À peu près le poids de l'essence que je vais brûler au sol pour le démarrage, point fixe et attente pour décoller. Pourvu que je sois au MTOW au décollage. La différence est minime mais peut-être importante dans le cas d'un gros porteur. Ce qui n'est pas le cas ici.

Birdman
Post Reply