Ouaip, Souvent full load, mais pas comme en brousse ou la moindre livre disponible est
transformée en cargo.
Ici c'est parfois 100-150 lbs moins ou même juste 3 -4 passagers et au fidji ce ne sont pas des américains
de 260 lbs la norme ...une load de Chinois on pourrais en mettre 8-10 cordés, 2 d'épais.
Le moteur prends bien ça en vol, en taxi après un vol, oufff fa chaud, très chaud,
vite faut ouvrir les portes.
Nu pied, on a pas vraiment le choix, sinon, on transporte des godasses toutes trempes.
J'ai proposé des crocs, mais le boss dit que nu-pied fait partie des SOP de la cie.
Ha oui, 90 % au pré-test , qui est supposément plus difficile que le vrai
Test de compagnie c'est dans la poche.
Beaver flight manual test , check.
Test des procédures d'urgences , check.
Test de survival sous marin , check.
Line dock test , check.
On roule en palier dans les 29-19 plus que 28-18.
Full riche à part du taxi.
Faut serrer l'hydravion Corse pitch le soir, histoire de prévenir la corrosion dans le mécanisme.
Les vols se font à 1000 pds.
La zone contrôlée se fait à 500 pds.
3/4 du temps on entre dans le circuit de la 27 , vent arrière droit, tourne finale au dessus de la piste
puis rendu aux numéros, on plonge vers la clôture , pour arriver seuil de la plage le long des lumières d'alignement de piste
qui sont suspendues au dessus de l'eau.
J'adore cette partie, qui me fait penser à une rivière étroite.
Hier on est allés à Turtle iland resort.
Endroit qui est 2/3 des legs.
https://www.google.com/search?q=Turtle+ ... =firefox-b" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez voir les photos.
En réalité c'est encore plus beau avec le son des vagues, les senteurs salines, les bruits des vagues.
Un comité d'acceuil de 10-15 chanteuses , des fijiens en tenue de pailles qui viennent faire la chaise aux dames,
pour éviter qu'elles ne se mouille les orteilles.
C'est fou.
On y est resté à diner...gratos.
Y a même un pilot lounge comme cabine de réservé pour les overnights, naturellement
avec le spa et tout le service inclus.
Mais tout ce décor enchanteur, n'est que fiction en réalité.
Un baume vraiment temporaire comparé au quotidien.
Les soirs normaux pour moi, se font dans un logement du style garage transformé, craques dans les portes
qui laissent entrer les colonies de fourmis et faut laisser les petits lézards entrer car ils font la gestion
soutenue des fourmies...
Égouts à ciel ouvert à 2 pas du logement.
Eau courante non potable.
Meutes de chien errants se battant et jappant toute la nuit.
Seuil de piste principale des gros porteurs à moins de 1000 pds.
Vols débutant à 04:30 et se terminant vers les 21:00
Et on me dit être la saison tranquille...même si le ( Le vol de nuit y est interdit ).
Et les règles de nuit sont de 15 minutes avant et après le coucher du soleil ( question d'examen ) car le soleil
flye bien plus vite because on est proche de l'équateur.
Et plusieurs autre points gossants disons.
En 5 jours, j'ai environ 10-12 heures de sommeil de fait.
Alors il se pourrait que mon aventure se termine plus vite que prévue...
En tk.
Un dicton que je viens d'inventé dit que :
On ne blâme pas celui qui a essayé !
Le chief pilote aime bien mon style de pilotage.
Et mon accent Franglais plait aux touristes.
Bob
( J'en sait plus sur le projet de la remorque à Fuel )...
