Show aérien de Québec 2006

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman.

Post by snowman. »

denimich wrote:Finalement, Le bon côté de la chose est que je suis "off" cette fin de semaine au lieu de travailler.

Denis

ça veut ti dire que tu seras au spectacle en mode terrestre :wink: ,si spectacle il ya bien entendue... :roll:

martin
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

snowman wrote:ça veut ti dire que tu seras au spectacle en mode terrestre :wink: ,si spectacle il ya bien entendue... :roll: martin

Non, je vais relaxer en fin de semaine. Quand je vais à Québec, c'est par la voie des airs ou "bin" j'y va pas. Je déteste conduire par la voie terreste sur de longues distances. Je crois que je me suis trop gâté avec la voie des airs.

Et puis les spectacles aériens, j'en ai vu quelques uns et participé à quelques autres, donc même si j'aurais aimé voir celui de la fin de semaine, je ne suis quand même pas si déçu que ça de le manquer car maintenant j'ai ma fin de semaine libre avec mon épouse.

Denis
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

denimich wrote:
snowman wrote:ça veut ti dire que tu seras au spectacle en mode terrestre :wink: ,si spectacle il ya bien entendue... :roll: martin

Non, je vais relaxer en fin de semaine. Quand je vais à Québec, c'est par la voie des airs ou "bin" j'y va pas. Je déteste conduire par la voie terreste sur de longues distances. Je crois que je me suis trop gâté avec la voie des airs.

Et puis les spectacles aériens, j'en ai vu quelques uns et participé à quelques autres, donc même si j'aurais aimé voir celui de la fin de semaine, je ne suis quand même pas si déçu que ça de le manquer car maintenant j'ai ma fin de semaine libre avec mon épouse.

Denis

Profite de ta fin de semaine avec ta femme ... nous on va profiter de la pluie au spectacle aérien :evil: :twisted:

Bye
treer1
Eric Tremblay
snowman.

Post by snowman. »

denimich wrote:
snowman wrote:maintenant j'ai ma fin de semaine libre avec mon épouse.

Denis

Question de faire comme dans le temp... :idea:

Martin

P.S. tu sais la photo dans ton hangar ... :roll: convertible ,cheveux au vent, les yeux dans les yeux... :roll: Bon finalement a bien y penser :idea: tu vas te fatiguer encore plus Denis... :lol: :lol: :lol:
009
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 009 »

La question est: Est-ce qu'on prend une chance d'y aller malgré les prévisions météo?
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Ma réponse : je doute fort m'y rendre, à moins de descendre en Caravan!

:lol:
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Ca dépend

Post by treer1 »

009 wrote:La question est: Est-ce qu'on prend une chance d'y aller malgré les prévisions météo?

Ca dépend.... Si c'est en avion, alors là la sécurité prime avant tout :shock: Si la météo dépasse vos limites personnelles de pilotage ou sont IFR alors que vous ne l'êtes pas... c'est non. :evil:

Cependant, si vous habitez QUEBEC... alors on vous attends même s'il y a apparence de pluie :!:

Il faut encourager la Fondation Maurice Tanguay qui nous offre ce spectacle sans avoir l'assurance qu'il fera beau. Dites-vous que les profits vont pour les enfants malades =:) CA C'EST IMPORTANT ;)p Il faut donc les encourager.

En plus si l'on montre aux pilotes que l'on a invités, que l'on y est même s'il pleut, alors c'est un excellent message qui se propage partout dans le monde de l'aviation et nous facilite surement la négociation pour les prochains show.... imaginez on a encore les Blue Angels même s'il ne sortent que 1 à 2 fois par année des États-Unis :D

Imaginez que le seul show qu'ils feront en dehors des États-Unis cette année à part le nôtre est la Hollande la semaine prochaine.... il y a sûrement BEAUCOUP de air show qui les voudraient mais c'est nous qu'ils viennent voir :D :D q:)p

Donc en fin de semaine... tout le monde vas sur le site en payant son 20$ pour encourager cette belle organisation.... =:)

P.S. Je ne suis pas payé pour parler comme ca... je ne fais pas parti de l'organisation non plus... je ne suis qu'un passionné d'avion :!: :D

Bye et bon show

treer1
Eric Tremblay
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

snowman wrote: P.S. tu sais la photo dans ton hangar ... :roll: convertible ,cheveux au vent, les yeux dans les yeux... :roll: Bon finalement a bien y penser :idea: tu vas te fatiguer encore plus Denis... :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink: Denis
009
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 009 »

Ouin mais il y a pas de grandes chances que le show soit annulé!

Connaissez-vous les minimum pour les présentation!
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

Est ce que quelqu'un peut me dire si Jean Gauvin est fermé?

Merci!
Francois
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Il était fermé hier pendant l'entrainement des Blue Angels mais pour le 9 Juin ,je ne sais pas.

André
snowman.

Post by snowman. »

denimich wrote:
snowman wrote: P.S. tu sais la photo dans ton hangar ... :roll: convertible ,cheveux au vent, les yeux dans les yeux... :roll: Bon finalement a bien y penser :idea: tu vas te fatiguer encore plus Denis... :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink: Denis

Au fait si c'est la route qui te fatigue j'peux te rammasser sur le fly en montant ... :wink:

martin :wink:

P.S. chu presqu'aussi d'avance en pick-up qu'en avion... :roll: :arrow:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

snowman wrote: Au fait si c'est la route qui te fatigue j'peux te rammasser sur le fly en montant ... :wink:
martin :wink:

Merci quand même Martin, mais non je vais rester à la maison en fin de semaine ou peut-être aller "bizouner" au hangar.

Denis
009
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 009 »

Est-ce que quelqu'un connait les minimum pour que le show soit présenté
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

009 wrote:Est-ce que quelqu'un connait les minimum pour que le show soit présenté

VFR : 1000 pieds de plafond et 3 milles de visibilité, en bas de ça pas de show.

MINIMUM MÉTÉO

Standard Air Show
Blue Angels : 15,000’ & 3 miles
Snowbirds : 4,500’ & 3 miles
F15 : 7,000’ & 3 miles
CF18 : 5,000’ & 3 miles
Civil : 1,000’ & 3 miles

Low Show
Blue Angels : 5,000’ & 3 miles
Snowbirds : 1,500’ & 3 miles
CF18 & F15: 2,500’ & 3 miles

Flat Show
Blues & Snowbirds: 1,000’ & 3 miles

Daniel
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

J'ai déjà vu le low show des Blue Angels, mais je n'aurais pas imaginé possible l'existance du flat show.
Un show avec un plafond de 1000' :shock:
Impressionnant.
--Luc
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

J'arrive de CYQB....... c'est désolant.... bruine, plafond très bas..... rien qui vole. :( Quelques pilotes des Blue Angels étaient dans leur avion et ils ont même démarrer quelques moteurs, mais tout c'est arrêté et ils ont débarqués après quelques minutes, la pluie recommancait à tomber. :( :evil: :twisted: :evil: :(

À mon avis en fin de semaine si ça continue comme ça, on risque de voir leur "zero show", ou leur "ground show" ou finalement leur "taxi show". :?

Mais soyons positif, espérons que ça se dégage un ti-peu. 8) 8) 8)

François
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Tu n'aurais pas dû quitter car j'ai vu un spectacle faucheurs de marguerites des Blue Angels,il a duré pas très loin d'une grosse demi-heure,dans les circonstances j'ai aimé ce que j'ai vu.

André
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

oh que oui c'était délectable... la porte patio en tremblait de joie et moi aussi, tout ça visible de ma cour arrière 8)
snowman.

Post by snowman. »

Au fait est ce qu l'on peu rentrer ce soir au parking avec une fifthweel, ou c'est trop compliqué...

Martin 8)
Post Reply