Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
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cgoel
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
pas les fameuses poutines à 100$ 
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Non, non, juste une tite poutine bien ordinaire!cgoel wrote:pas les fameuses poutines à 100$
Hugues
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Wow super ça Hugues
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Merci Hughes, pour ces photos.
Juste pour m'avoir montré le montage, ta poutine est acquise.
Je vais parler de cette installation à mes '' Experts '' j'ai un ptiti frisson en regardant
les points de fixation soit dessous du main spar.
C'est certain qu'en vol, ce sont en partie ces points qui supportent l'avion.
Je vais murir l'idée.
Encore merci.
Bob
Juste pour m'avoir montré le montage, ta poutine est acquise.
Je vais parler de cette installation à mes '' Experts '' j'ai un ptiti frisson en regardant
les points de fixation soit dessous du main spar.
C'est certain qu'en vol, ce sont en partie ces points qui supportent l'avion.
Je vais murir l'idée.
Encore merci.
Bob
- GBMU
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Si tes experts sont d'accord, ça me fera plaisir de te prêter mes chandelles
.
Juste à me faire signe.
Hugues
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Hugues
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Jfquebec
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Très intéressant Bob..j'adore tes modifications et sa donne de bonnes idées pour finir mon Kitfox
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Salut.
D'ici 1 semaine, mes flottes devraient être prêtes.
Je regarde maintenant pour les faires peinturer.
Mon fabricant peut me conseiller une personne de sa région, mais je peux aussi
choisir qui je voudrais.
Je me suis fait sortir une soumission d'une shoppe de peinture d'aviation...
EEEE AU SECOUR ! On passe à un autre appel.
Le prix de la peinture va être quasiment la moitié du prix des flottes.
Totalement inabordable pour moi et de loin.
Alors, je lance l'appel, si jamais une personne ici présente est bien équipée et connais les techniques pour
peinturer l'alu, contactez moi en MP.
Les étapes sont le lavage au scotch brite à l'acide.
Ensuite, je crois le alu prep , Alodine...genre.
Ensuite le primer. ( Vinyl wash primer )
Et la peinture...que j'ai en stock...c'est du Endura.
Les flottes sont actuellement directement sur l'alu, jamais peinturées.
Bob
D'ici 1 semaine, mes flottes devraient être prêtes.
Je regarde maintenant pour les faires peinturer.
Mon fabricant peut me conseiller une personne de sa région, mais je peux aussi
choisir qui je voudrais.
Je me suis fait sortir une soumission d'une shoppe de peinture d'aviation...
EEEE AU SECOUR ! On passe à un autre appel.
Le prix de la peinture va être quasiment la moitié du prix des flottes.
Totalement inabordable pour moi et de loin.
Alors, je lance l'appel, si jamais une personne ici présente est bien équipée et connais les techniques pour
peinturer l'alu, contactez moi en MP.
Les étapes sont le lavage au scotch brite à l'acide.
Ensuite, je crois le alu prep , Alodine...genre.
Ensuite le primer. ( Vinyl wash primer )
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Bob
Last edited by Bob Cadi on Mon 05 Dec, 2016 18:47, edited 1 time in total.
- bush pilot
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Moi j'ai pris un primer epoxi
Et de la peinture spécial
Shooter moi même
Mais pour le nom des produit m'en souvient plus
Désoler
et mes can son au chalet
2-3 coulisse
Pas grave ça paraît pas dans l'eau et ou à 3000 pi sol
Pour les produit Je m'étais informer chez un peintre
Et de la peinture spécial
Shooter moi même
Mais pour le nom des produit m'en souvient plus
Désoler
et mes can son au chalet
2-3 coulisse
Pas grave ça paraît pas dans l'eau et ou à 3000 pi sol
Pour les produit Je m'étais informer chez un peintre
- chico5817
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, peut être t'informer chez:Bob Cadi wrote:Salut.
D'ici 1 semaine, mes flottes devraient être prêtes.
Je regarde maintenant pour les faires peinturer.
Mon fabricant peut me conseiller une personne de sa région, mais je peux aussi
choisir qui je voudrais.
Je me suis fait sortir une soumission d'une shoppe de peinture d'aviation...
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Le prix de la peinture va être quasiment la moitié du prix des flottes.
Totalement inabordable pour moi et de loin.
Alors, je lance l'appel, si jamais une personne ici présente est bien équipée et connais les techniques pour
peinturer l'alu, contactez moi en MP.
Les étapes sont le lavage au scotch brite à l'acide.
Ensuite, je crois le alu prep , Alodine...genre.
Ensuite le primer. ( Vinyl wash primer )
Et la peinture...que j'ai en stock...c'est du Endura.
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Bob
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Adresse : 1152 De Roberval Sud Granby, Granby, QC J2J 0N3
Téléphone : (450) 375-4660
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Des fois je m'interroge sur le prix que chargent les ateliers d'aviation. J'ai endommagé mon cowling en fibre de carbone. Rien de majeur, mais 3 belles craques de 6 @ 8 pouces. Un atelier spécialisé me demandait 1550$, Le travail (impeccable) a été fait chez un carrossier pour 590$. Hum!!!Je me suis fait sortir une soumission d'une shoppe de peinture d'aviation...
EEEE AU SECOUR ! On passe à un autre appel.
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Salut.
Chose certaine, je ne vais pas faire peinturer mes flottes dans une shoppe de peinture aviation.
Tsé, on ne parle pas d'une petite différence, mais d'une soumission totalement déraisonnable.
Pour une job SUPER facile en plus, Tsé , c'est juste des flotteurs pour un CA.
Tôle d'alu neuve, pas de peinture à enlever, pas de rouille, pas de corrosion, pas de réparation.
Même pas d'avion dans les jambes, tout est déjà en pièce.
Et je fournis même la peinture.
A part Picasso, faire de la peinture à $500.00 de l'heure, belle job ou pas, je vais passer mon tour.
Asteur, pendant que je fais le filage de mes cadrans, je vais vous donner un ptit truc que tous les bricolleurs devraient
connaitre, chose certaine, tous les gosseux de cowling se sont surement déjà arraché de la peau sur des maudites Ty-Rap
coupées en biseau...et c'est pas normale ou acceptable en passant.

Une Ty-Rap se doit d'être toujours coupée au raz bord de l'attache.

Mais surtout à l'aide d'un cutter ( cisaille ) qui à une extrémité à plat.
Ces cutters sont très rares, normalement c'est toujours en angle des 2 cotés.
Je me suis procurer les miennes dans un magasin d'électronique.
Faites vous donc un beau ptit cadeau pas cher ...

Bob
Pour ceux qui vont retenir ce truc, je vous invite à me payer une petite poutine ( régime ) quand vous me rencontrerai...
Chose certaine, je ne vais pas faire peinturer mes flottes dans une shoppe de peinture aviation.
Tsé, on ne parle pas d'une petite différence, mais d'une soumission totalement déraisonnable.
Pour une job SUPER facile en plus, Tsé , c'est juste des flotteurs pour un CA.
Tôle d'alu neuve, pas de peinture à enlever, pas de rouille, pas de corrosion, pas de réparation.
Même pas d'avion dans les jambes, tout est déjà en pièce.
Et je fournis même la peinture.
A part Picasso, faire de la peinture à $500.00 de l'heure, belle job ou pas, je vais passer mon tour.
Asteur, pendant que je fais le filage de mes cadrans, je vais vous donner un ptit truc que tous les bricolleurs devraient
connaitre, chose certaine, tous les gosseux de cowling se sont surement déjà arraché de la peau sur des maudites Ty-Rap
coupées en biseau...et c'est pas normale ou acceptable en passant.

Une Ty-Rap se doit d'être toujours coupée au raz bord de l'attache.

Mais surtout à l'aide d'un cutter ( cisaille ) qui à une extrémité à plat.
Ces cutters sont très rares, normalement c'est toujours en angle des 2 cotés.
Je me suis procurer les miennes dans un magasin d'électronique.
Faites vous donc un beau ptit cadeau pas cher ...

Bob
Pour ceux qui vont retenir ce truc, je vous invite à me payer une petite poutine ( régime ) quand vous me rencontrerai...
- martint
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, on est dû pour d'autres photos de ton tableau de bord!
En as-tu de tes flottes?
martin (FJAR)
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bon, pince, scalpel et un petit coup de chiffon sur le front siouplaît...
homme au travail...
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Pour les pinces plus haut: KGE Électronique ou mon magasin préféré, avec 540 produits dans cette catégorie: http://www.digikey.ca/product-search/en ... %20cutters" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi j'ai celui-ci: http://www.digikey.ca/product-detail/en ... -ND/278950" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi j'ai celui-ci: http://www.digikey.ca/product-detail/en ... -ND/278950" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Voici un model identique au mien.
Je l'ai depuis plus de 30 ans...
$2.23 USD
FREE Shipping.
Incroyable comme prix...
http://www.ebay.com/itm/Electrical-Cutt ... SwYIhWj30G
Bob
Je l'ai depuis plus de 30 ans...
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Merci c'est commandéBob Cadi wrote:Voici un model identique au mien.
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, pour ton coffre a gant, le miens sur mon avion est supporté à l'arrière a cause certainement du poids et la vibration. Au fond du coffre un poids de 6 oz deviens pesant sur la tôle du tableau de bord.
Pour tes flottes, ça te prend tu ça très rapidement ?
Jacques3012
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Salut Jacques.
Bonne initiative d'avoir supporté le coffre.
De mon coté, les points de fixations sont plus que résistants
et les quelques bricolles qui y seront logés ne créerons pas de risque de flexion.
De plus ma tôle est un peu plus épaisse qu'une tôle régulière.
Avec tout ce que je sauve ailleurs, je peux donc me permettre certains excès.
Mon mécano de flottes m'a trouvé un gars fiable qui avait déjà peinturer des flottes
dans son coin. A un prix fort différent de celui d'un médecin au privé.
Alors j'ai donné le GO.
Coté, montage électrique, rien de sorcier.

Ne serais-ce que de tenter de trouver un équilibre entre la simplicité, la réduction
des terminales, ( moins de jonction et réduction de poids ) l'accessibilité des composantes en cas de réparation.

Simple calculs de puissance requise, mais pour ces instruments, il n'y a pas
de soucis à se faire concernant leur consommation.
Petite précaution supplémentaire que je fais quand j'assemble mes terminales.
Trop souvent, j'ai identifié des troubles électriques intermittents concernant des montages
d'instruments. La majorité du temps c'est du à des fils lousses dans les terminales.
Souvent mal écrasées, écrasées à l'envers, mauvais choix de fil versus terminale, etc...
Alors, je prends toujours soin d'effectuer une petite soudure du bout du fil .
Et laisse refroidir sans bouger quoi que ce soit afin de ne pas créer une soudure froide.
Cela me garanti que le fil sera retenu de 2 façons à la terminale.

Bob
Bonne initiative d'avoir supporté le coffre.
De mon coté, les points de fixations sont plus que résistants
et les quelques bricolles qui y seront logés ne créerons pas de risque de flexion.
De plus ma tôle est un peu plus épaisse qu'une tôle régulière.
Avec tout ce que je sauve ailleurs, je peux donc me permettre certains excès.
Mon mécano de flottes m'a trouvé un gars fiable qui avait déjà peinturer des flottes
dans son coin. A un prix fort différent de celui d'un médecin au privé.
Alors j'ai donné le GO.
Coté, montage électrique, rien de sorcier.

Ne serais-ce que de tenter de trouver un équilibre entre la simplicité, la réduction
des terminales, ( moins de jonction et réduction de poids ) l'accessibilité des composantes en cas de réparation.

Simple calculs de puissance requise, mais pour ces instruments, il n'y a pas
de soucis à se faire concernant leur consommation.
Petite précaution supplémentaire que je fais quand j'assemble mes terminales.
Trop souvent, j'ai identifié des troubles électriques intermittents concernant des montages
d'instruments. La majorité du temps c'est du à des fils lousses dans les terminales.
Souvent mal écrasées, écrasées à l'envers, mauvais choix de fil versus terminale, etc...
Alors, je prends toujours soin d'effectuer une petite soudure du bout du fil .
Et laisse refroidir sans bouger quoi que ce soit afin de ne pas créer une soudure froide.
Cela me garanti que le fil sera retenu de 2 façons à la terminale.

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Petit soucis que je vois selon ton cablage en série de la sorte,suposont un brit au nivau des jonctions du début alors tu perds tout les autre instruments en aval.
Je ne connais rien en filage aéronautique mais ny aurait-il pas eu moyen de mettre un barre positive et une barre négative afin de distribuer le courant a la
facon d'un pannaux domestique?.
Au final la meme quantitée de terminal et presque pas plus en fil.
Entoucas bien hate de voir le résultat final!
Je ne connais rien en filage aéronautique mais ny aurait-il pas eu moyen de mettre un barre positive et une barre négative afin de distribuer le courant a la
facon d'un pannaux domestique?.
Au final la meme quantitée de terminal et presque pas plus en fil.
Entoucas bien hate de voir le résultat final!
