jules wrote:
Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse importer des waypoints dans FltPlan. Ce serait bien cependant.
Merci Jules. J'ai pas encore réussi à créer un waypoint dans Fltplan. On fait comment?
Olivier

jules wrote:
Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse importer des waypoints dans FltPlan. Ce serait bien cependant.

Je ne pense pas que cela soit possible autrement qu'en éditant le plan de vol, en plaçant le curseur à l'endroit du plan de vol où on veut entrer un waypoint, puis en sélectionnant directement sur la carte.OLemieux wrote:jules wrote:
Merci Jules. J'ai pas encore réussi à créer un waypoint dans Fltplan. On fait comment?
Olivier

À moins que je me trompe, il me semble que Naviator n'a pas les cartes officielles canadiennes ni le CFS, donc pas vraiment une option intéressante selon-moi.Road Runner wrote:Moi j'utilise "NAVIATOR" sur une tablette Samsung et ça marche bien pour le vol VFR que je fais.

Avant de dire n'importe quoi, je préférais valider.MarioL wrote:Es-tu avec Android ou Apple? Moi, je suis avec Android.jules wrote:
En ce moment, si tu coche TCA, tu auras les "sectionals" américaines dessous la VTA et non la VNC canadienne. Pour voir la VNC canadienne, il faudra aller décocher TAC dans les options. Par le passé, on pouvait choisir les VNC ET les VTA supperposées.
Bernard
C'est vrai que lorsqu'on sélectionne TACs, on voit la VNC américaine, mais seulement pendant quelques secondes; la VNC américaine se remplace automatiquement live par la VNC canayienne; on dirait un truc de magie de Luc Langevin.![]()
J'ai fait le test sur ma tablette qui a la version 4.1.2 d'Android et sur mon cellulaire qui a la version 5.1; même fonctionnement.
C'est vrai que ça allait mieux avant leur amélioration

Je vais me valider. Lorsque je sélectionne le Sectionals United States, le rectangle de l'aéroport de Trois-Rivières est de couleur mauve (carte VNC US selon moi). Si je sélectionne le Sectionals Canada, le rectangle de l'aéroport de Trois-Rivières est de couleur bleu (carte VNC du Canada selon moi). Si je sélectionne TACs, la VNC United States avec sa couleur mauve réapparaît quelques instants, mais 1-2 secondes après, la carte VNC United States se change comme par magie pour la VNC du Canada et le rectangle de Trois-Rivières devient à nouveau bleu. Et je vois bien les petits losanges que je vais suivre quand je vais aller faire le circuit Ville-Marie lors de mon prochain vol; donc, la VTA me semble bien affichée à Mourial et le rectangle de l'aéroport de Trois-Rivières en bleu me fait croire que je suis avec la VNC canayienne.attitude wrote: Avant de dire n'importe quoi, je préférais valider.
Avec la version de FltPlan2go sur ma tablette Android, je vois toujours la VNC américaine en dehors des VTA canadienne lors que les TACs canadiennes sont sélectionnées, même si je n'ai que CANADA sélectionné dans la section "Sectionnals". Je n'ai pas réussi à trouver de moyen pour avoir les VNC canadiennes en dehors de VTA.
Je me souviens qu'il y avait un combat entre les VNC canadienne et les sectionnelles américaines en dehors des VTA, comme rapporte MarioL, mais c'était avec les versions précédentes.
J'ai la version courante soit 2.2.0 datant du 4 nov 2015.

Ton système fonctionne de la façon que j'aimerais que le mien fonctionne. Dans mon cas, avec sectionals canada, le rectangle de Trois-rivières est bleu, mais si je change à TAC, le rectangle devient mauve (plutôt rouge sur ma tablette). Pourquoi? Moi sais pas ! J'attends la réponse de Fltplan.MarioL wrote:Je vais me valider. Lorsque je sélectionne le Sectionals United States, le rectangle de l'aéroport de Trois-Rivières est de couleur mauve (carte VNC US selon moi). Si je sélectionne le Sectionals Canada, le rectangle de l'aéroport de Trois-Rivières est de couleur bleu (carte VNC du Canada selon moi). Si je sélectionne TACs, la VNC United States avec sa couleur mauve réapparaît quelques instants, mais 1-2 secondes après, la carte VNC United States se change comme par magie pour la VNC du Canada et le rectangle de Trois-Rivières devient à nouveau bleu. Et je vois bien les petits losanges que je vais suivre quand je vais aller faire le circuit Ville-Marie lors de mon prochain vol; donc, la VTA me semble bien affichée à Mourial et le rectangle de l'aéroport de Trois-Rivières en bleu me fait croire que je suis avec la VNC canayienne.attitude wrote: Avant de dire n'importe quoi, je préférais valider.
Avec la version de FltPlan2go sur ma tablette Android, je vois toujours la VNC américaine en dehors des VTA canadienne lors que les TACs canadiennes sont sélectionnées, même si je n'ai que CANADA sélectionné dans la section "Sectionnals". Je n'ai pas réussi à trouver de moyen pour avoir les VNC canadiennes en dehors de VTA.
Je me souviens qu'il y avait un combat entre les VNC canadienne et les sectionnelles américaines en dehors des VTA, comme rapporte MarioL, mais c'était avec les versions précédentes.
J'ai la version courante soit 2.2.0 datant du 4 nov 2015.
Est-ce possible que mes versions 4.1 et 5.1 d'Android fonctionnent différemment de la version 4.2.2; tout est possible avec l'informatique pour mêler le prolétariat!!![]()
J'ai également la version 2.2.0 created 21:13 11-04-2015 UTC.
Je dois dire que c'est mêlant quand 2 personnes disent des choses contraires et qu'elles ont toutes deux raison!

Je crois avoir élucidé le mystère...MarioL wrote: Je dois dire que c'est mêlant quand 2 personnes disent des choses contraires et qu'elles ont toutes deux raison!

C'est un peu à cette conclusion que j'en suis venu également. J'ai tenté de créer des waypoints mais sans succès autre qu'en éditant un plan de vol comme tu dis, mais sans pouvoir le sauvegarder pour utilisation ultérieure. FltPlan ne semble pas marcher pour l'aviation de brousse, mais plutôt pour des vols entre aéroports. Même les hydrobases ne semblent pas être listées dans la banque d'aéroports.jules wrote:
Je ne pense pas que cela soit possible autrement qu'en éditant le plan de vol, en plaçant le curseur à l'endroit du plan de vol où on veut entrer un waypoint, puis en sélectionnant directement sur la carte.
Ce serait bien de pouvoir enrégistrer des waypoints afin de les réutiliser. Je pense que c'est impossible. Je viens de poser la question à Fltplan, je reviens avec la réponse.

Tu peux leur demander j'ajouter des aéroports s'ils ne sont pas déjà dans le système, je l'ai fait deux trois fois à ce jour. Je présume qu'on peut le faire aussi pour les hydrobases . Tu peux sauvegarder tes plans de vols, mais ce n'est pas comme vaoir accès à une banque de waypoints.OLemieux wrote:C'est un peu à cette conclusion que j'en suis venu également. J'ai tenté de créer des waypoints mais sans succès autre qu'en éditant un plan de vol comme tu dis, mais sans pouvoir le sauvegarder pour utilisation ultérieure. FltPlan ne semble pas marcher pour l'aviation de brousse, mais plutôt pour des vols entre aéroports. Même les hydrobases ne semblent pas être listées dans la banque d'aéroports.jules wrote:
Je ne pense pas que cela soit possible autrement qu'en éditant le plan de vol, en plaçant le curseur à l'endroit du plan de vol où on veut entrer un waypoint, puis en sélectionnant directement sur la carte.
Ce serait bien de pouvoir enrégistrer des waypoints afin de les réutiliser. Je pense que c'est impossible. Je viens de poser la question à Fltplan, je reviens avec la réponse.
Olivier

C'est fait pour moi.Theo007 wrote:Et pour en ajouter,,,
Vous pouvez m'aider
https://www.surveymonkey.com/r/?sm=AdaN ... P7laBMQ%3d" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci "Theo007" du bon travail et Merci aussi à "ForeFlight" pour êtres à l'écoute de leur clientsTheo007 wrote:Hi Theo,
Thanks for reaching out again
We now offer a Canadian Basic plan for only $75 per year, and if you choose to add US data to your plan you can now do that for $100 per year instead of $150. See http://www.Foreflight.com/pricing" onclick="window.open(this.href);return false;.
The Canadian subscription includes access to all NavCanada charts (VFR and IFR) as well as airport diagrams, approach plates, and other publications including CAP GEN, CFS, and authorized distribution of the Canadian AIM, as well as many other Canadian other publications.
Regards,
-Josh

La license business Pro qui inclut tout. est 150$/année par personne, minimuim 2 personnes. Si on se met a 2, ca revient pas cher.yvesg wrote:Faut pas crier trop vite à la victoire: En baissant le prix, ils ont enlevés des features. Les plaques géo-référencés disparaissent avec ce nouveau forfait. Pour le IFR c'est bien pratique de les avoir. Quelqu'un qui veut les plaques référencés au Canada doit payer maintenant $300 USD annuel. Je les avais avant pour $225 USD.
Yves