Alternateur
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Re: Alternateur
Voici le schéma de ton avion.
Jacques3012
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Re: Alternateur
Aussitôt que tu active le master, ton bus bar est alimenté par la batterie et aussitôt que tu active ton master d'alternateur l'alternateur se met a charger.
Jacques3012
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Re: Alternateur
En voila un autre FIG 1
http://www.aeroelectric.com/articles/Al ... System.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aeroelectric.com/articles/Al ... System.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jacques3012
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Re: Alternateur
C'est similaire a mon schéma
Tu actives le master et l'alternateur attend juste d'être exité pour charger. TU fermes le master et plus rien n'est alimenté sauf dans le cas ou tu aurais une horloge sur le tableau de bord.
Jacques3012
Tu actives le master et l'alternateur attend juste d'être exité pour charger. TU fermes le master et plus rien n'est alimenté sauf dans le cas ou tu aurais une horloge sur le tableau de bord.
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Re: Alternateur
Une chose diffère de mon schéma avec le vrai circuit de charge de mon 150. La bobine du master selenoïde est normalement alimenté en continu par le positif et on l'active en négatif. Comme ça, en cas d'accident et que le fil d'alimentation négatif de la bobine serait coupé, il n'y aurais pas d'étincelle et le master selenoïde serait désactivé automatiquement.
P.S. La tension est le voltage, le courant est l'ampérage
Jacques3012
P.S. La tension est le voltage, le courant est l'ampérage
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Re: Alternateur
J'active le Master, le voltmètre indique la tension de la batterie. Parfois la lumière d'alternateur est allumée, parfois non. Je démarre le moteur, active l'Alternateur switch, la tension bouge à peu près pas ou monte max. à 13 V. Je ferme le Master et là le volmètre monte à 14.4±. ???Tu actives le master et l'alternateur attend juste d'être exité pour charger. TU fermes le master et plus rien n'est alimenté sauf dans le cas ou tu aurais une horloge sur le tableau de bord.
Jacques3012
Le problème peut-il être avec l'un des solénoid?
Alain
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Re: Alternateur
Master off, tu devrais même pas avoir d`indication au voltmetre,
ça coupe tout les circuits électrique.
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Re: Alternateur
Sauf celui des l`allumages des bougies.cuber wrote:Master off, tu devrais même pas avoir d`indication au voltmetre,ça coupe tout les circuits électrique.
Martin
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Re: Alternateur
Je suis complètement perdu dans ce problème.Master off, tu devrais même pas avoir d`indication au voltmetre,ça coupe tout les circuits électrique.
Alain
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Re: Alternateur
Bonjour
Si je comprend bien ton avionc'est un RV8 ? le cirucuit éléctrique est bien dessiné et bien concut a t il deja fonctioné ? ou c'est une construction neuve ?
Il vas falloir te faire aider par un gars qui connait les filages éléctriques des avions , suit le plan toute est bien indiqué . Sans quoi tu vas tourner en rond tout changer .
Dans un post plus haut , au début j'avais écris localise le probléme par des tests en place et si tu n' est pas certain dans ce domaine , pas fait toi aidé , dans ton entourage il y a certainement des gars qui connaissent cela . Parceque sur un forum cela vas etre diffcile dans des mots de regler un probléme de mauvais connections du circuit éléctrique .
Un alternateur c'est relativement robuste et fait rarement défaut sur un avion
Sur un auto il travaille fort et exposé aux intemperies. Sous le capot dans un avion pas de calcium bien protogé sous le capot .
Assure toi que les deux gros files sont bien connecté au shunt sur le fierwal les files du breaker 60 amperes de l'alternateur vont bien au buss bar .
Enfarge toi pas dans l'overvoltage de ce ciruit (ce n'est pas cela le probléme)
Reste juste a savoir si tu as un Dynon , que tu lie l'amprerage de charge sur cette instrument ou ampermetre conventionel ?
Un chose est certaine master switch ON moteur arretté tu allume les lumieres atterrissage , Bacon , et les feux de navgation , cela doit indiquer décharge
Master ON tu doit avoir du 12 volts sur le shunt et en arriere de l'amperemetre dans le gros file . field ON tu doit avoir 12volts sur le petit file qui vas a l'alternateur.
Quand le master est a ON , moteur arreté le voltemetre indique autour de 12volts
quand le moteur tourne master ON field ON cela doit indiqué 14 volts et plus suivant les RPM du moteur .
Le voltemetre est connecter sur le bus bar
le voltemetre a 14,4 volt indique que cela charge a condition que l'alternateur soit bien relie a la batterrie , via shunt , breaker, buss bar, et master relais, qui est le point final avant la batterrie .
Le buss bar n'est rien que une plaquette de cuivre qui est situé entre alternateur et batterie c'est un endroit pour faire des connections utilisations
Master ON la batterie alimente le buss bar
Alternateur en charge cela alimente le buss bar
Master OFF moteur en marche avec un alternateur comme le tiend autofield (Nipo) il alimente le buss bar .
Théoriquement on devrait jamais alimenter le buss bar que par l'alternateur la batterrie devrait toujours etre en tampon , c'est pour cela que dans un avion le master switch et combiné avec la switch field quand tu coupe c'est les deux sources batterrie et alternateur .
Tu as un fil qui n'est pas connecter de facon conforme dans ton circuit
Le circuit standard c'est +batterrie > relais master > breaker > BUSS BAR < breaker < shunt < Alternateur .
André
Si je comprend bien ton avionc'est un RV8 ? le cirucuit éléctrique est bien dessiné et bien concut a t il deja fonctioné ? ou c'est une construction neuve ?
Il vas falloir te faire aider par un gars qui connait les filages éléctriques des avions , suit le plan toute est bien indiqué . Sans quoi tu vas tourner en rond tout changer .
Dans un post plus haut , au début j'avais écris localise le probléme par des tests en place et si tu n' est pas certain dans ce domaine , pas fait toi aidé , dans ton entourage il y a certainement des gars qui connaissent cela . Parceque sur un forum cela vas etre diffcile dans des mots de regler un probléme de mauvais connections du circuit éléctrique .
Un alternateur c'est relativement robuste et fait rarement défaut sur un avion
Sur un auto il travaille fort et exposé aux intemperies. Sous le capot dans un avion pas de calcium bien protogé sous le capot .
Assure toi que les deux gros files sont bien connecté au shunt sur le fierwal les files du breaker 60 amperes de l'alternateur vont bien au buss bar .
Enfarge toi pas dans l'overvoltage de ce ciruit (ce n'est pas cela le probléme)
Reste juste a savoir si tu as un Dynon , que tu lie l'amprerage de charge sur cette instrument ou ampermetre conventionel ?
Un chose est certaine master switch ON moteur arretté tu allume les lumieres atterrissage , Bacon , et les feux de navgation , cela doit indiquer décharge
Master ON tu doit avoir du 12 volts sur le shunt et en arriere de l'amperemetre dans le gros file . field ON tu doit avoir 12volts sur le petit file qui vas a l'alternateur.
Quand le master est a ON , moteur arreté le voltemetre indique autour de 12volts
quand le moteur tourne master ON field ON cela doit indiqué 14 volts et plus suivant les RPM du moteur .
Le voltemetre est connecter sur le bus bar
le voltemetre a 14,4 volt indique que cela charge a condition que l'alternateur soit bien relie a la batterrie , via shunt , breaker, buss bar, et master relais, qui est le point final avant la batterrie .
Le buss bar n'est rien que une plaquette de cuivre qui est situé entre alternateur et batterie c'est un endroit pour faire des connections utilisations
Master ON la batterie alimente le buss bar
Alternateur en charge cela alimente le buss bar
Master OFF moteur en marche avec un alternateur comme le tiend autofield (Nipo) il alimente le buss bar .
Théoriquement on devrait jamais alimenter le buss bar que par l'alternateur la batterrie devrait toujours etre en tampon , c'est pour cela que dans un avion le master switch et combiné avec la switch field quand tu coupe c'est les deux sources batterrie et alternateur .
Tu as un fil qui n'est pas connecter de facon conforme dans ton circuit
Le circuit standard c'est +batterrie > relais master > breaker > BUSS BAR < breaker < shunt < Alternateur .
André
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Re: Alternateur
Bonjour
Si je comprend bien ton avionc'est un RV8 ?
Un RV-7, O-360, 2006, 550 TT.
le cirucuit éléctrique est bien dessiné et bien concut a t il deja fonctioné ? ou c'est une construction neuve ?
Fonctionne depuis 2006, sauf qu'il fait des free game depuis 15 jours. Rien n'a été changé au circuit électrique qui pourrait avoir occasionné ce problème.
Il vas falloir te faire aider par un gars qui connait les filages éléctriques des avions , suit le plan toute est bien indiqué . Sans quoi tu vas tourner en rond tout changer .
Dans un post plus haut , au début j'avais écris localise le probléme par des tests en place et si tu n' est pas certain dans ce domaine , pas fait toi aidé , dans ton entourage il y a certainement des gars qui connaissent cela . Parceque sur un forum cela vas etre diffcile dans des mots de regler un probléme de mauvais connections du circuit éléctrique .
Un alternateur c'est relativement robuste et fait rarement défaut sur un avion
Sur un auto il travaille fort et exposé aux intemperies. Sous le capot dans un avion pas de calcium bien protogé sous le capot .
Assure toi que les deux gros files sont bien connecté au shunt sur le fierwal les files du breaker 60 amperes de l'alternateur vont bien au buss bar .
Enfarge toi pas dans l'overvoltage de ce ciruit (ce n'est pas cela le probléme)
Reste juste a savoir si tu as un Dynon , que tu lie l'amprerage de charge sur cette instrument ou ampermetre conventionel ?
Je n'ai pas d'ampèremètre, seulement un voltmètre à aiguille et un 2ième voltmètre numérique sur le G-meter.
Un chose est certaine master switch ON moteur arretté tu allume les lumieres atterrissage , Bacon , et les feux de navgation , cela doit indiquer décharge
Master ON tu doit avoir du 12 volts sur le shunt et en arriere de l'amperemetre dans le gros file . field ON tu doit avoir 12volts sur le petit file qui vas a l'alternateur.
Quand le master est a ON , moteur arreté le voltemetre indique autour de 12volts
quand le moteur tourne master ON field ON cela doit indiqué 14 volts et plus suivant les RPM du moteur .
Le voltemetre est connecter sur le bus bar
le voltemetre a 14,4 volt indique que cela charge a condition que l'alternateur soit bien relie a la batterrie , via shunt , breaker, buss bar, et master relais, qui est le point final avant la batterrie .
Le buss bar n'est rien que une plaquette de cuivre qui est situé entre alternateur et batterie c'est un endroit pour faire des connections utilisations
Master ON la batterie alimente le buss bar
Alternateur en charge cela alimente le buss bar
Master OFF moteur en marche avec un alternateur comme le tiend autofield (Nipo) il alimente le buss bar .
Théoriquement on devrait jamais alimenter le buss bar que par l'alternateur la batterrie devrait toujours etre en tampon , c'est pour cela que dans un avion le master switch et combiné avec la switch field quand tu coupe c'est les deux sources batterrie et alternateur .
Tu as un fil qui n'est pas connecter de facon conforme dans ton circuit
Rien n'a été changé sur le circuit de charge depuis qu'on a l'avion.
Le circuit standard c'est +batterrie > relais master > breaker > BUSS BAR < breaker < shunt < Alternateur .
André
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Un RV-7, O-360, 2006, 550 TT.
le cirucuit éléctrique est bien dessiné et bien concut a t il deja fonctioné ? ou c'est une construction neuve ?
Fonctionne depuis 2006, sauf qu'il fait des free game depuis 15 jours. Rien n'a été changé au circuit électrique qui pourrait avoir occasionné ce problème.
Il vas falloir te faire aider par un gars qui connait les filages éléctriques des avions , suit le plan toute est bien indiqué . Sans quoi tu vas tourner en rond tout changer .
Dans un post plus haut , au début j'avais écris localise le probléme par des tests en place et si tu n' est pas certain dans ce domaine , pas fait toi aidé , dans ton entourage il y a certainement des gars qui connaissent cela . Parceque sur un forum cela vas etre diffcile dans des mots de regler un probléme de mauvais connections du circuit éléctrique .
Un alternateur c'est relativement robuste et fait rarement défaut sur un avion
Sur un auto il travaille fort et exposé aux intemperies. Sous le capot dans un avion pas de calcium bien protogé sous le capot .
Assure toi que les deux gros files sont bien connecté au shunt sur le fierwal les files du breaker 60 amperes de l'alternateur vont bien au buss bar .
Enfarge toi pas dans l'overvoltage de ce ciruit (ce n'est pas cela le probléme)
Reste juste a savoir si tu as un Dynon , que tu lie l'amprerage de charge sur cette instrument ou ampermetre conventionel ?
Je n'ai pas d'ampèremètre, seulement un voltmètre à aiguille et un 2ième voltmètre numérique sur le G-meter.
Un chose est certaine master switch ON moteur arretté tu allume les lumieres atterrissage , Bacon , et les feux de navgation , cela doit indiquer décharge
Master ON tu doit avoir du 12 volts sur le shunt et en arriere de l'amperemetre dans le gros file . field ON tu doit avoir 12volts sur le petit file qui vas a l'alternateur.
Quand le master est a ON , moteur arreté le voltemetre indique autour de 12volts
quand le moteur tourne master ON field ON cela doit indiqué 14 volts et plus suivant les RPM du moteur .
Le voltemetre est connecter sur le bus bar
le voltemetre a 14,4 volt indique que cela charge a condition que l'alternateur soit bien relie a la batterrie , via shunt , breaker, buss bar, et master relais, qui est le point final avant la batterrie .
Le buss bar n'est rien que une plaquette de cuivre qui est situé entre alternateur et batterie c'est un endroit pour faire des connections utilisations
Master ON la batterie alimente le buss bar
Alternateur en charge cela alimente le buss bar
Master OFF moteur en marche avec un alternateur comme le tiend autofield (Nipo) il alimente le buss bar .
Théoriquement on devrait jamais alimenter le buss bar que par l'alternateur la batterrie devrait toujours etre en tampon , c'est pour cela que dans un avion le master switch et combiné avec la switch field quand tu coupe c'est les deux sources batterrie et alternateur .
Tu as un fil qui n'est pas connecter de facon conforme dans ton circuit
Rien n'a été changé sur le circuit de charge depuis qu'on a l'avion.
Le circuit standard c'est +batterrie > relais master > breaker > BUSS BAR < breaker < shunt < Alternateur .
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Re: Alternateur
Bonjour
Un voltemetre est sufissant pour indiquer si le circuit de charge est operationel
les autos n'ont plus d'amperemetre depuis longtemps juste un voltemetre et parfois juste une lumiere qui indique si cela charge, c'est tout ce que on besoin de savoir
Au repos master ON le voltemetre devait etre 12,7 volts pas bien plus aprés quelques coup de démarreur et mise en route sans activer l'alternateur le voltemetre devrait etre encore moins 12,5 volts , suivant la sollicitation du demarreur .
Une fois en marche met la switch field si cela monte a 13 volts c'est que c'est entrain de charger , aprés un certain temps de marche cela vas monter a 14,4volts .
Fait un autre test donne une bonne charge a ta batterrie avec un chargeur d'appoint assure toi que une fois monté a 14,4 voir 15 volts que le chargeur débite un faible amperage, cela vas te donner une idée de la batterie
Ensuite met le moteur en marche et verrifie si le voltage monte plus vite a 14,4 volts .
Si probléme pas résolut
Le fil qui sort de l'alternateur qui vas au buss bar a un mauvais contact ou une des composantes breaker fait resistance ce qui empeche l'alternateur de débiter le courent necessaire a la batterie ..
Pour verrifier si ce circuit conduit bien le courent , disconect le gros fil +qui vas a l'alternateur branche une charge , lumiere d'auto 45W ou lumiere phare d'atterrissage sur ce file et la masse , quelque chose qui consomme beaucoup 20 amperes , ensuite met le master ON le courent vas de la batterrie passe au travers tous les composants buss bar, breaker si tous allume bien, c'est que le circuit est claire , que les contacts sont bon .
Si non
Tu peux aussi mesure a ce moment le voltage direct sur la batterrie et direct sur le fil de l'alternatur que tu as conneté a la charge , le voltage doit trés proche de celui de la batterrie a quelque dizieme en moins , si il y a un differrence notable 1 volts mesure sur ce circuit a partir alternateur direction bus bar tu vas voir a quelle endroit ou il n'y a de la perte . si tu laisse brancher la charge quelques temps , si mauvais contact ou perte, l'endroit defectueux devient chaud .
cela peut etre simplement un terminal desseré sur le bus bar sur un breaker relais ou autre ..
Cela m'étonnerais que cela soit le master relais le démarreur aurait de la dificulté .
Pourquoi est tu inquiet que le moteur arrete si pas de charge sur la batterie ?
Magneto éléctronique ? E-mag P-mag ?
Pour la charge a 1000 RPM cela charge pas fort sur mon DelcoRemy a 1700rpm cela charge a 2000rpm c'est plein débit .
André
echoooo wrote: J'active le Master, le voltmètre indique la tension de la batterie. Parfois la lumière d'alternateur est allumée, parfois non. Je démarre le moteur, active l'Alternateur switch, la tension bouge à peu près pas ou monte max. à 13 V. Je ferme le Master et là le volmètre monte à 14.4±. ???
Le problème peut-il être avec l'un des solénoid?
Alain
Un voltemetre est sufissant pour indiquer si le circuit de charge est operationel
les autos n'ont plus d'amperemetre depuis longtemps juste un voltemetre et parfois juste une lumiere qui indique si cela charge, c'est tout ce que on besoin de savoir
Au repos master ON le voltemetre devait etre 12,7 volts pas bien plus aprés quelques coup de démarreur et mise en route sans activer l'alternateur le voltemetre devrait etre encore moins 12,5 volts , suivant la sollicitation du demarreur .
Une fois en marche met la switch field si cela monte a 13 volts c'est que c'est entrain de charger , aprés un certain temps de marche cela vas monter a 14,4volts .
Fait un autre test donne une bonne charge a ta batterrie avec un chargeur d'appoint assure toi que une fois monté a 14,4 voir 15 volts que le chargeur débite un faible amperage, cela vas te donner une idée de la batterie
Ensuite met le moteur en marche et verrifie si le voltage monte plus vite a 14,4 volts .
Si probléme pas résolut
Le fil qui sort de l'alternateur qui vas au buss bar a un mauvais contact ou une des composantes breaker fait resistance ce qui empeche l'alternateur de débiter le courent necessaire a la batterie ..
Pour verrifier si ce circuit conduit bien le courent , disconect le gros fil +qui vas a l'alternateur branche une charge , lumiere d'auto 45W ou lumiere phare d'atterrissage sur ce file et la masse , quelque chose qui consomme beaucoup 20 amperes , ensuite met le master ON le courent vas de la batterrie passe au travers tous les composants buss bar, breaker si tous allume bien, c'est que le circuit est claire , que les contacts sont bon .
Si non
Tu peux aussi mesure a ce moment le voltage direct sur la batterrie et direct sur le fil de l'alternatur que tu as conneté a la charge , le voltage doit trés proche de celui de la batterrie a quelque dizieme en moins , si il y a un differrence notable 1 volts mesure sur ce circuit a partir alternateur direction bus bar tu vas voir a quelle endroit ou il n'y a de la perte . si tu laisse brancher la charge quelques temps , si mauvais contact ou perte, l'endroit defectueux devient chaud .
cela peut etre simplement un terminal desseré sur le bus bar sur un breaker relais ou autre ..
Cela m'étonnerais que cela soit le master relais le démarreur aurait de la dificulté .
Pourquoi est tu inquiet que le moteur arrete si pas de charge sur la batterie ?
Magneto éléctronique ? E-mag P-mag ?
Pour la charge a 1000 RPM cela charge pas fort sur mon DelcoRemy a 1700rpm cela charge a 2000rpm c'est plein débit .
André
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Re: Alternateur
Alain a des Magnétos qui sont indépendant du système électrique.abud wrote:Sauf celui des l`allumages des bougies.cuber wrote:Master off, tu devrais même pas avoir d`indication au voltmetre,ça coupe tout les circuits électrique.
Martin
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Re: Alternateur
Alain, mon offre tien toujours . Si tu as 2 mags ( on en voie seulement 1 sur tes photos ) tu charge ta batterie au max et tu viens me voir à Rimouski. Le moteur fonctionne sans batterie avec les mags et tu utilise seulement le minimun d`accessoire (radio), tu es ici dans 30 minutes et on diagnostique ton probléme. J`ai ce qu`il faut pour vérifier et réparé ici
Cuber
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Re: Alternateur
Tout mais tout (a part une horloge) doit partir du bus bar en passant par le master relay. Si tu coupe le master relay et que tu as encore de l'alimentation sur l'alternateur c'est que le master relay est défectueux. Tu peut vérifier avec une test light si tu as du 12 volts de chaque côté du master relay quand il est a OFF. Si le circuit est bien fait, c'est possible qu'Il soit en faute, les pointes reste collés. Vérifie cela, ça va te donner une bonne indication. Est-ce que tu as une pompe a essence électrique pour alimenter ton moteur ?
Jacques3012
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Re: Alternateur
. Parfois la lumière d'alternateur est allumée, parfois non.problème peut-il être avec l'un des solénoid?
Alain[/quote]
Tu semble avoir une lumiere qui indique que ton alt. fonctionne ou pas, comme dans une auto. Sur certain modèle d`alternateur d`auto la lumiere peut servir de référence pour activer le régulateur, vérifie ton ampoule et les connections.
Normalement master ON et switch d`alternateur ON, avec moteur à l`arret , ta lumiere devrait etre allumé et s`étiendre apres le démarrage.
Comme dans une voiture.
Cuber
Alain[/quote]
Tu semble avoir une lumiere qui indique que ton alt. fonctionne ou pas, comme dans une auto. Sur certain modèle d`alternateur d`auto la lumiere peut servir de référence pour activer le régulateur, vérifie ton ampoule et les connections.
Normalement master ON et switch d`alternateur ON, avec moteur à l`arret , ta lumiere devrait etre allumé et s`étiendre apres le démarrage.
Comme dans une voiture.
Cuber
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Re: Alternateur
Jacques.
Tout mais tout (a part une horloge) doit partir du bus bar en passant par le master relay. C'est l'installation que j'ai. Je n'ai pas d'horloge installée directe.
Si tu coupe le master relay et que tu as encore de l'alimentation sur l'alternateur c'est que le master relay est défectueux. J'aurais pensé que ce serait plutôt celui de l'alternateur, mais je commence à être perdu passablement.
Tu peut vérifier avec une test light si tu as du 12 volts de chaque côté du master relay quand il est a OFF. Si le circuit est bien fait, c'est possible qu'Il soit en faute, les pointes reste collés. Vérifie cela, ça va te donner une bonne indication.
Je vérifie cela cet avant-midi.
Est-ce que tu as une pompe a essence électrique pour alimenter ton moteur ? Une mécanique et une électrique.
André
Merci beaucoup pour tes indications, je vais m'en servir cet avant-midi pour vérifier les circuits.
Cuber
Ton offre commence à m'intéresser sérieusement. Quand serais-tu disponible, dépendant de la météo bien entendu?
Merci beaucoup pour votre aide. Alain
Tout mais tout (a part une horloge) doit partir du bus bar en passant par le master relay. C'est l'installation que j'ai. Je n'ai pas d'horloge installée directe.
Si tu coupe le master relay et que tu as encore de l'alimentation sur l'alternateur c'est que le master relay est défectueux. J'aurais pensé que ce serait plutôt celui de l'alternateur, mais je commence à être perdu passablement.
Tu peut vérifier avec une test light si tu as du 12 volts de chaque côté du master relay quand il est a OFF. Si le circuit est bien fait, c'est possible qu'Il soit en faute, les pointes reste collés. Vérifie cela, ça va te donner une bonne indication.
Je vérifie cela cet avant-midi.
Est-ce que tu as une pompe a essence électrique pour alimenter ton moteur ? Une mécanique et une électrique.
André
Merci beaucoup pour tes indications, je vais m'en servir cet avant-midi pour vérifier les circuits.
Cuber
Ton offre commence à m'intéresser sérieusement. Quand serais-tu disponible, dépendant de la météo bien entendu?
Merci beaucoup pour votre aide. Alain
- cuber
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Re: Alternateur
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Cuber
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Re: Alternateur
Je pense pas que la météo va s'y prêter aujourd'hui. Je vais essayer de faire quelques tests cette avant-midi. S'il fait beau demain, je vais vérifier avec mon partenaire dans l'avion s'il peut aller te rencontrer. L'un ou l'autre allons te téléphoner avant pour nous assurer de tes disponibilités.
Alain
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Re: Alternateur
echoooo wrote:Je pense pas que la météo va s'y prêter aujourd'hui. Je vais essayer de faire quelques tests cette avant-midi. S'il fait beau demain, je vais vérifier avec mon partenaire dans l'avion s'il peut aller te rencontrer. L'un ou l'autre allons te téléphoner avant pour nous assurer de tes disponibilités.
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