J'ai eu un problème à mes débuts avec FltPlan GO: il plante, si on a jamais fait de "login". Alors, à la première utilisation, il faut faire un login. Ensuite, il devrait bien fonctionner même sans connexion WiFi.GLAB wrote:Ok merci Luc, C'est probablement pour ça que je ne peux pas le faire fonctionner.
Merci encore.
Jacques![]()
Suggestions de tablettes
- martind2112
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
Re: Suggestions de tablettes
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Une autre façon de combiner plusieurs fonctions est d'utiliser un Cellulaire Samsung Galaxy Note 4.
Un écran de 5.7" (144mm) très lisible, 32 Gb interne et on peu y ajouter une carte mémoire micro SD jusqu'à 128 Gb...
GPS et accéléromètre en plus toute une série de capteur de fonction multiple.
Camera, batteries de longue durée, etc...
Si l'on combine avec un boitier Otter Box Defender qui non seulement protège le téléphone il fournie un adaptateur pour le fixer a peu prêt n'importe ou.
Environ $300 avec un contrat de 2 ans, difficile a trouver mieux.
Dans mon cas cela fait mon affaire.
Un écran de 5.7" (144mm) très lisible, 32 Gb interne et on peu y ajouter une carte mémoire micro SD jusqu'à 128 Gb...
GPS et accéléromètre en plus toute une série de capteur de fonction multiple.
Camera, batteries de longue durée, etc...
Si l'on combine avec un boitier Otter Box Defender qui non seulement protège le téléphone il fournie un adaptateur pour le fixer a peu prêt n'importe ou.
Environ $300 avec un contrat de 2 ans, difficile a trouver mieux.
Dans mon cas cela fait mon affaire.
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ducati wrote:Olibuilt wrote:... J'ai aussi installé Avare sur mon téléphone android, aussi gratuit mais pas encore testé non plus.
A+
François
J’ai utilisé Avare sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 hier et je dois dire que ça m’apparait être un excellent produit (gratuiciel en plus). Durant la première moitié du trajet, j’ai comparé le positionnement sur le GPS versus celui que je déterminais sur ma carte VFR, car je doutais un peu de sa fiabilité. Comme le positionnement sur le GPS fonctionnait A-1, j’ai rangé ma carte VFR par la suite et je me suis fié uniquement au GPS (c’est vrai que je connaissais le coin où je volais et que je pouvais de toute façon m’orienter à vue sans carte).
Ça prend une couple d’heures à comprendre comment il fonctionne et l’outil d’aide intégré a été bien conçu.
À noter que j’ai une fonction de GPS d'intégré à ma tablette; je ne sais pas si Avare fonctionne avec le positionnement GPS via le 3G (ondes du cellulaire).
Pour du vol VFR en campagne, c'est très très bien. Reste à voir si c'est potable comme produit pour une navigation du genre Québec-Ottawa en passant par Montréal.