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Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Tue 28 Jan, 2014 00:15
by CampingMaster
toxedo_2000 wrote:Oui, mais si il était juste plein d'eau, on l'enlève puis on décolle me semble.... Mettons que le flotteur est percé, rendu sur la berge on le répare puis on repart ? De plus l'endroit où on l'a transporté, c'est juste de l'autre côté du lac.. ça j'ai entendu...
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, soit taxier ou se faire tirer par la chaloupe qui était là un coup les flotteurs vidés de leur eau, mais ils n'ont pas donnés d'explications pourquoi il fallait absolument l'amener à l'élingue l'autre côté du lac. Il faudrait demander à notre ami jacdor.
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Tue 28 Jan, 2014 09:11
by ttq
impossible de visionner a partir des usa
y a t-il qq un qui peut le render accessible par YouTube????
ça serait vraiment apprécié
j-p
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Tue 28 Jan, 2014 12:10
by alexfortin
CampingMaster wrote:toxedo_2000 wrote:Oui, mais si il était juste plein d'eau, on l'enlève puis on décolle me semble.... Mettons que le flotteur est percé, rendu sur la berge on le répare puis on repart ? De plus l'endroit où on l'a transporté, c'est juste de l'autre côté du lac.. ça j'ai entendu...
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, soit taxier ou se faire tirer par la chaloupe qui était là un coup les flotteurs vidés de leur eau, mais ils n'ont pas donnés d'explications pourquoi il fallait absolument l'amener à l'élingue l'autre côté du lac. Il faudrait demander à notre ami jacdor.
J'imagine que pour payer des milliers de $$$ pour un Hélico (rappeler vous qu'il a fait 6hrs de vol juste pour ce rendre sur place) c'a doit être un call de l'assureur car je sais pas comment il charge mais mettons 2000$ de l'heure + 12 heures + le temps sur le site + etc....
DE plus si l'avion est considéré ''coulé'' TC ou l'assureur vont peut-être demandé une inspection plus complète. Il me semble que le bout de l'aile était dans l'eau.....
Alex
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Tue 28 Jan, 2014 12:20
by ericl32
Moi je penses que le pilote avait les moyens de ne pas se mouiller les pieds pour rien.....
Y'a du monde comme ça qui sont abonnés au CAA et pas question de se mettre à 4 pattes pour changer une roue même dans le désert.

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Tue 28 Jan, 2014 14:14
by toxedo_2000
ttq wrote:impossible de visionner a partir des usa
y a t-il qq un qui peut le render accessible par YouTube????
ça serait vraiment apprécié
j-p
Si tu as Shaw aux Etats, tu peux avoir Canal D
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Tue 28 Jan, 2014 19:39
by ttq
Shaw(chu) pas capable ...
j'ai un système hybride US - Can
avec ce que cela implique de frictions, de limitations
de règlementations....mais pas de canal D, mais du Joel lenendre, ça, pas de problème,
ça renter a planche
ça parait-tu que j'ai fait de l'hélico...je suis tout excité....
clipper, air climatisée, 530,.....la totale, pis a moins que chez nous
j-p
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Tue 28 Jan, 2014 19:53
by toxedo_2000
Pas chanceux JP, ton ami Joël est même pas pilote !

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Tue 28 Jan, 2014 20:19
by Georges
As-tu été à Pompano J.P. pour louer? Un clipper c'est un 22 avec flottes?Georges
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Tue 28 Jan, 2014 20:38
by OLemieux
toxedo_2000 wrote:Oui, mais si il était juste plein d'eau, on l'enlève puis on décolle me semble.... Mettons que le flotteur est percé, rendu sur la berge on le répare puis on repart ? De plus l'endroit où on l'a transporté, c'est juste de l'autre côté du lac.. ça j'ai entendu...
C'est en plein ça que je me disais. J'ai eu personnellement connaissance de deux machines similaires (C180 et C182) dans la même situation. Les gars les ont sortis avec des chambres à air (trippes en français, je crois

) rentrées sous les flottes puis gonflées par la suite. À mesure que l'avion remontait, ils pompaient les flottes. Un gars m'a aussi conté comment il s'était sorti du trouble avec une flotte éventrée sur son 172: avec des bouteilles en plastique vides de liqueur! Il replissait les compartiments de petites bouteilles vides, qui prenaient la place de l'eau et la machine s'est remise à flotter.
Bref, y'a des trucs moins dispendieux que le Bell 204, mais encore là, je fais mon gérant d'estrade puisqu'on ne connait pas le fond de l'histoire.
L'autre affaire qui m'achalle cependant, c'est que le pilote disait qu'il était pas capable de lever le C180 parce qu'il pesait 3000 lbs à vide "au lieu des 1900 stipulés par le manufacturier". Pas sûr, un 180 pèse pas 3000 lbs "empty"! Soit qu'il était pas vide de gaz, d'eau et bagages, soit que sa machine toppait à 2000 lbs!
My 2 cents, comme qui dirait...
Olivier
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Tue 28 Jan, 2014 22:32
by ttq
non, un clipper c'est un raven II sur flotte
pas pire comme machine...
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Tue 28 Jan, 2014 23:46
by toxedo_2000
Je crois que le R22 sur flotte s'appelle le Mariner...

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Wed 29 Jan, 2014 09:03
by ttq
le 22 ne semble pas être offert sur flotte de l'usine
ça doit être un ajout de deux gros flotteurs après l'achat
jamais vu de pop out float sur 22
j-p
Re: émission hélico tout terrain maintenant
Posted: Fri 31 Jan, 2014 00:31
by GLAB
ttq wrote:dommage, on pogne pas ce poste en Floride
pis par internet le site canal d est bloqué.......
on doit être dans un pays communiste
j-p
Essaie ce site J-P, peut-être que tu pourras trouver.
Jacques
http://www.webactu-webtv.com/articles.php?lng=fr&pg=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: émission hélico tout terrain maintenant
Posted: Fri 31 Jan, 2014 02:20
by CampingMaster
GLAB wrote:ttq wrote:dommage, on pogne pas ce poste en Floride
pis par internet le site canal d est bloqué.......
on doit être dans un pays communiste
j-p
Essaie ce site J-P, peut-être que tu pourras trouver.
Jacques
http://www.webactu-webtv.com/articles.php?lng=fr&pg=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Jacques, très intéressant ton site, je l'ai mis dans mes favoris, je vais me réessayer pour LCN ( car je n'ai que le trio de base Vidéotron et je ne l'ai pas ), car il ne fonctionne pas en ce moment. Mais le canal D ne fait pas partie des canaux disponibles sur ce site.
Pour J-P, même si tu aurais accès au site du canal D, l'émission n'est pas disponible sur Internet et aucune indication mentionne qu'il le sera plus tard. Tu n'as qu'à espérer que qqn enregistre toutes les émissions et te mettes ça sur des DVD.
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Fri 31 Jan, 2014 02:46
by CampingMaster
toxedo_2000 wrote:Oui, mais si il était juste plein d'eau, on l'enlève puis on décolle me semble.... Mettons que le flotteur est percé, rendu sur la berge on le répare puis on repart ? De plus l'endroit où on l'a transporté, c'est juste de l'autre côté du lac.. ça j'ai entendu...
En fin de compte j'ai regardé cette scène trois fois...
On ne voit absolument aucun dommage au flotteur droit ni au bout de l'aile. De plus l'hydravion est près du rivage où ça semble être une plage et s'il y avait vraiment des roches à frapper ce n'est pas à cet endroit où un hydravion taxi sur le "step" pour éventrer un flotteur...
On dirait qu'on a rempli un flotteur d'eau et on a délicatement mis le bout de l'aile à l'eau pour simuler une situation où on doit sortir un avion endommagé d'un lac grâce à l'hélicoptère.
Aussi c'est louche le fait qu'on persiste à vouloir le transporter par hélico alors qu'il flotte bien après l'avoir vidé de son eau, et si le flotteur était percé pourquoi qu'il ne se remplirait pas d'eau constamment ?
Par contre en le levant on voit de l'eau qui sort du flotteur droit.
Je n'ai rien à dire contre cette simulation si s'en est une, l'émission est très intéressante et captivante mais quand des pilotes l'écoutent ils constatent des choses que l'automobiliste commun ne penserait jamais.
Ceci est mon humble constatation.
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Fri 31 Jan, 2014 07:49
by OLemieux
Ton opinion se défend Pierre mais je ne pense pas que ce soit arrangé, pour la simple et bonne raison que je ne crois pas que Canal D ait des budgets pour défrayer les coûts d'une telle mascarade. Je suis déjà surpris qu'ils produisent cette émission, eux qui nous ont habitués aux doublages pour ce genre de séries.
Cependant la cause qu'ils évoquent n'est p-ê pas véritable. L'avion peut avoir été amarrée "au large" pour une raison quelconque et des vagues ont rempli une flotte en passant par dessus.
Ce ne serait pas difficile de faire la lumière là-dessus: qqun qui aurait un contact chez Air Saguenay qui travaille au Lac Pau pourrait découvrir ce qui s'est passé. Les gens là-bas savent tous, c'est garanti.
Olivier
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Fri 31 Jan, 2014 09:07
by CampingMaster
Je n'ai fait qu'une humble constatation.
Je n'ai pas besoin de faire d'enquête car que ce soit une simulation ou non j'ai bien spécifié que : « l'émission est très intéressante et captivante ».
Merci pour ton opinion sur mon commentaire mais je ne suis pas du type à chercher la confrontation des idées.
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Fri 31 Jan, 2014 09:22
by Luscombe
Me semble avoir vu que le bout d'aile dans l'eau était ''frippé''
Edit:

Je viens de prendre un café et de regarder à nouveau les 5 minutes quand il sortent la machine de l'eau et pompe les flottes. le wingtips est pas égratigné (ou presque), l'élévateur et le stab horizontal à l'air beau...

même le dessous des flottes avait l'air beau

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Fri 31 Jan, 2014 12:09
by toxedo_2000
Entécas, c'est pas en regardant les lettres d'identification qu'on va trouver des indices...
Peut-être y a-t-il eu un rapport d'incident? Auquel cas, ce serait répertorié....
Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain
Posted: Fri 31 Jan, 2014 15:39
by jcdostie
Va falloir que je regarde mes images d'archives, j'y étais quand cet avion était parké au bord du quai au lac Pau pour réparation. Et si ma mémoire ne fait pas trop défaut, c'était une roche qu'il a poigné au décollage ou en taxiant.
JC