Pistes non répertoriées

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abud
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Re: Pistes non répertoriées

Post by abud »

Salut Martin.
Je vais te dire que si je suis seul et que j`attérie n`importe ou en dehors dez zones connues je vais etre sur 126.7, par contre si on est 3-4 avions ensemble je vais demander aux autres de passé sur 123.2 pour ne pas nuire a 126.7 en SCANNANT :D 126.7

10-4 Claude, assure toi de donner des intentions sur 126.7 et que tu procède sur 126.7 pour la piste untel.

C`est ce que je fais en vol sur skis.

Martin
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cuber
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Re: Pistes non répertoriées

Post by cuber »

abud wrote:Salut Martin.
10-4 Claude, assure toi de donner des intentions sur 126.7 et que tu procède sur 126.7 pour la piste untel.

C`est ce que je fais en vol sur skis.

Martin
Exactement Martin, on est sur la même longueur d`onde ;)p

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Re: Pistes non répertoriées

Post by cgoel »

J`ai vérifié le CFS et la VNC et l`aérodrome de Magny et hydrobase de Figuery la fréquence est le 122.8 alors utilisation du 123.2 ne s`applique pas.
La fréquence 123.2 est utilisé pour les aérodromes qui sont dans le CFS et les pistes non- répertoriées.

Martin[/quote]

je parle pas de ces 2 aéroports qui sont dans le cfs mais 2 champs non cfs qui est utilisé par très peu d'appareil, mais nous les survollons a +de 500 pieds sol sans le savoir
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echoooo
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Re: Pistes non répertoriées

Post by echoooo »

Cabano.jpg
À environ 35 milles à l'Est de CYRI (Rivière-du-Loup.

Alain.

P.S. Je n'encourage personne à utiliser ces endroits et l'utilisation par moi du mot piste n'implique pas qu'elle est utilisable en toute sécurité par des avions. Si vous l'utilisez, ce sera à vos risques et périls.
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Re: Pistes non répertoriées

Post by abud »

cuber wrote:
abud wrote:Salut Martin.
10-4 Claude, assure toi de donner des intentions sur 126.7 et que tu procède sur 126.7 pour la piste untel.

C`est ce que je fais en vol sur skis.

Martin
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Pas vraiment Claude,

je comprends que tu va utiliser la fréquence 126.7 et que la procédure de l`AIM n`est pas celle que tu va utiliser et que tu va scanner les fréquences. Dans le cas tu devrais demander un NOTAM pour tes vols dans l`arrière pays. Tu vas voir si Nav Canada et T/C sont en accord.

Pour être sur la même longueur onde l`AIM doit être changé.

ECHOOOO MERCI DE PAS NOUS DONNER D`LA M... q:)p
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Re: Pistes non répertoriées et fréquences à utiliser

Post by echoooo »

ECHOOOO MERCI DE PAS NOUS DONNER D`LA M... q:)p
Même si le sujet n'est pas celui des coms, mais des pistes non répertoriées, les 2 sujets sont si intimement liés que ce serait malheureux de les séparer. Les 2 sujets concernent la sécurité.

Alain

J'espère cependant que lorsque l'imbroglio des coms sera résolu, que tous ceux qui lisent ce thread,vous ne vous gênerez pas pour nous donner les coordonnées de vos petites pistes non répertoriées, avec photo Google earth si possible.
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Re: Pistes non répertoriées

Post by echoooo »

Et puis en voilà une autre! Tiens mes vous autres! ;) ;) ;)
St-Hubert.jpg
À 20 milles à l'Est de CYRI (Rivière-du-Loup)

Alain.

P.S. Je n'encourage personne à utiliser ces endroits et l'utilisation par moi du mot piste n'implique pas qu'elle est utilisable en toute sécurité par des avions. Si vous l'utilisez, ce sera à vos risques et périls.
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Re: Pistes non répertoriées

Post by echoooo »

Et pis tiens encore. :danse1: :danse1: :danse1:
Pohénégamook, [b]USA[/b]..jpg
Vous avez bien vu. Elle est aux USA. Donc, en cas d'urgence très urgente. 30 milles au Sud de CYRI (Rivière-du-Loup).

La source va se tarir bientôt. Il m'en reste une ou deux. À votre tour peut-être.

Alain

P.S. Je n'encourage personne à utiliser ces endroits et l'utilisation par moi du mot piste n'implique pas qu'elle est utilisable en toute sécurité par des avions. Si vous l'utilisez, ce sera à vos risques et périls.
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Re: Pistes non répertoriées

Post by cuber »

abud wrote:
cuber wrote:
abud wrote:Salut Martin.
10-4 Claude, assure toi de donner des intentions sur 126.7 et que tu procède sur 126.7 pour la piste untel.

C`est ce que je fais en vol sur skis.

Martin
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Pas vraiment Claude,

je comprends que tu va utiliser la fréquence 126.7 et que la procédure de l`AIM n`est pas celle que tu va utiliser et que tu va scanner les fréquences. Dans le cas tu devrais demander un NOTAM pour tes vols dans l`arrière pays. Tu vas voir si Nav Canada et T/C sont en accord.

Pour être sur la même longueur onde l`AIM doit être changé.

ECHOOOO MERCI DE PAS NOUS DONNER D`LA M... q:)p
Alors pourquoi les instructeurs ne nous parle pas de ça pendant nos cours ? (dans mon cas), pourquoi l`instructeur sur les coms qui est venue pour la mise a jour des connaissances ne savait pas quoi me répondre exactement pour la piste fermé de gagnonville mais qui est encore utilisé ?
On dirait que les pros n`osent pas se prononcer!!
Je vol sur la Cote Nord souvent et j`écoute 123.2 et 126.7 ( scanner) j`entend seulement les flotteux sur 123.2 lorsqu`il décolle ou ammérise aux hydrobases publiés ( lac louise , manic 1, etc)par contre 126.7 sert pour le reste des coms.
Peut être que L`AIM dit une choses mais les pilotes font autre choses, je me rallie a la majorité et resté en communication avec ceux qui volent et non pas sur une fréquence ou je serais seul a utiliser.

Martin , je demande tout le temps un NOTAM quand je vole dans l`arriere pays;
NOTAM : Tout pilote qui vole au sud ou au Nord de Rimouski doivent demeurer sur la fréquence 126.7 puisque Claude peut atterrir a plusieurs endroits inusités et il ne sera peut être pas sur la fréquence 123.2 parcequ`il sait tres bien que probablement personne n`écoute cette fréquence. :D
Farce à part Martin: A tu eu des réponse de la part de TC à ce sujet?
Tu m`a déja dit que TC considérait le Canada au complet comme piste potentiel.

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Re: Pistes non répertoriées

Post by abud »

cuber wrote:
abud wrote:
cuber wrote:
abud wrote:Salut Martin.
10-4 Claude, assure toi de donner des intentions sur 126.7 et que tu procède sur 126.7 pour la piste untel.

C`est ce que je fais en vol sur skis.

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Alors pourquoi les instructeurs ne nous parle pas de ça pendant nos cours ? (dans mon cas), pourquoi l`instructeur sur les coms qui est venue pour la mise a jour des connaissances ne savait pas quoi me répondre exactement pour la piste fermé de gagnonville mais qui est encore utilisé ?
On dirait que les pros n`osent pas se prononcer!!
Je vol sur la Cote Nord souvent et j`écoute 123.2 et 126.7 ( scanner) j`entend seulement les flotteux sur 123.2 lorsqu`il décolle ou ammérise aux hydrobases publiés ( lac louise , manic 1, etc)par contre 126.7 sert pour le reste des coms.
Peut être que L`AIM dit une choses mais les pilotes font autre choses, je me rallie a la majorité et resté en communication avec ceux qui volent et non pas sur une fréquence ou je serais seul a utiliser.

Martin , je demande tout le temps un NOTAM quand je vole dans l`arriere pays;
NOTAM : Tout pilote qui vole au sud ou au Nord de Rimouski doivent demeurer sur la fréquence 126.7 puisque Claude peut attérir a plusieurs endroits inusités et il ne sera peut être pas sur la fréquence 123.2 parcequ`il sait tres bien que probablement personne n`écoute cette fréquence. :D
Farce à part Martin: A tu eu des réponse de la part de TC à ce sujet?
Tu m`a déja dit que TC considérait le Canada au complet comme piste potentiel.

Cuber
Claude j`ai fait un suivi le printemps dernier par téléphone et il devait publier une affiche et de discuter le sujet.

Pour la formation que nous avons eu, le formateur nous a fortement conseillé d`émettre sur les deux fréquences pour la sécurité du vol.

Ici dans le Bas St-Laurent et autres régions du Canada le trafic n`est pas aussi lourd que les régions avec des grandes villes ou le trafic est plus volumineux.

Bien sur que l`AIM pourrait être amendé.

Je suis partant pour d`être un membre du TASK FORCE si un jour T/C et Nav Canada est prêt à attaquer le sujet.

Martin
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djipibi
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Re: Pistes non répertoriées

Post by djipibi »

Cette "discussion" me décourage au plus haut degré.
Je ne vois pas de problème pour ce qui se passe dans "votre" région.

Mais je voudrais aller à quelques RVA sur glace cet hiver et je n'ai pas l'intention de périr parce qu'un pilote pense qu'il a "raison" d'être sur la mauvaise fréquence parce qu'il a eu de mauvaises informations dans ce fil de discussion... (Me semble qu'on a une certaine responsabilité de "formation" sur ce forum).

Il sera, comme les autres pilotes, sur 126.7 pour se rendre (ou les fréquences prescrites dans certaines zones) et je remercie mon futur pilote d'assurer ma sécurité en utilisant 123.2 pour annoncer ses intentions lors des manoeuvres d'approche (comme par les années passées) sur les "pistes" non répertoriés ou sans fréquence assignées...

Ce sera tout pour moi.
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Re: Pistes non répertoriées

Post by Louis_greniier »

Lors des RVA, c'est certain que c'est plus facile. Souvent la fréquence est publiée dans l'annonce du RVA, donc 123.2 si aucune autre n'a été assignée, et est relayé sur 126.7 par beaucoup de pilote en approche de la piste.

Tu peux y aller en paix, notre photographe préféré, malgré ta mauvaise expérience à l'ile ronde. Qui soit dit en passant, l'imbroglio de l afréuqnce n'avait pas été la seule cause du malheureux accident. Les procédures de circuits n'y avaient pas été beaucoup suivies. Elles avaient fait place à de l'interprétation personnelle assez librement. Mais c'est certain qu'un accident n'arrive qu erarement avec une seule cause. D'habitude, il y a beaucoup de couches qui s'additionnent.

Comme passager, tu pourras participer à la sécurité avec tes jolis yeux bleus.

Vous avez vu cette gang de parachutistes se taper de deux Cessna dernièrement. Ouf... chanceux d'être tous en vie.

Louis
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Re: Pistes non répertoriées

Post by cuber »

Comme le dit Louis , pas de problème au RVA qui demande une fréquence définie, par contre faut pas oblié que d`autres pilotes qui ne SONT PAS AU COURANTdu RVA en question peuvent voler dans les environs et utiliser 126.7.
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Re: Pistes non répertoriées

Post by echoooo »

Plus de 1500 visites et pas plus de «pistes» non répertoriées que ça?

Alain
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Re: Pistes non répertoriées

Post by isatis »

Voici les coordonnées de quelques pistes non répertoriées dont je ne connais absolument pas l'état. Je ne sais même pas si elles existent encore. Donc, prudence.

Madeleine Centre 49 14 32.12 N 65 19 52.15 O
Cascapédia 48 15 05.46 N 65 55 19.70 O
Maria 48 10 44.36 N 65 59 07.64 O
Maria 48 10 42.07 N 66 00 03.86 O
Carleton 48 05 53.80 N 66 07 23.88 O
Miguasha 48 04 32.54 N 66 16 55.08 O
Rivière Bleue 47 26 47.79 N 69 02 22.26 O
Lambton 45 49 59.57 N 71 06 05.40 O
Danville 45 47 42.59 N 71 59 56.27 O
St-Germain 45 51 18.73 N 72 34 21.78 O
Scierie St-Armand 45 02 57.86 N 72 59 00.38 O
Lac Gonzague 47 53 55.84 N 71 18 16.95 O
Près d'Alma 48 28 13.73 N 71 37 16.85 O
Lac à Paul 49 26 48.05 N 70 09 02.30 O
Chute des passes 49 53 12.75 N 71 15 19.77 O

Plusieurs de ces pistes sont privées et ne devraient être utilisées qu'en cas d'urgence, à moins d'avoir l'autorisation du propriétaire.

Isatis
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Re: Pistes non répertoriées

Post by Luscombe »

echoooo wrote:Plus de 1500 visites et pas plus de «pistes» non répertoriées que ça?

Alain
Bonjour Alain

Il y en beaucoup mais je crois que les proprios aimeraient surement garder un profil bas, car plusieurs ne veulent pas d'histoire avec les voisins ou la municipalité.

Une très fréquentée est celle de St-jean Port Joli belle piste 2000' avec obstacle à l'ouest et à l'est allongé de 500' possiblement déjà opérationnelle. Bel endroit en gazon, pas large pas de trafic et restaurant Normandin l'autre côté de l'autoroute j'y vais plusieurs fois par an.

Pour les autres piste je vais pas mettre les coordonnés mais si vous voulez vous amuser à les trouver sur Google earth voici celles que je connais dans mon carré de sable:

Il existe une deuxième piste à St-Lambert de Lauzon au nord est de CST7
Une 2e piste à St-jean Chrysostome
une à Beaumont
Une au Lac Canard (La Durantaye)
Il y a toutes les îles privée du fleuve qui ont une piste (très privé n'y pensez même pas sauf en cas d'urgence)
une à St-Bernard
Quatre piste à Ste-Croix de Lotbinière
Une à St-Nicolas
Une à Issoudun (1500' gyrocoptère et parapente)
St-proper
Lac Sergent
Cap St-Ignace (très courte ULM seulement)
Rivière à Pierre
Lac Aux Sables
St-Germain de Grantham (parc industriel)

Voilà ceux que je connais. Ç en fait à peu près 22 pistes. Désolé pour les coordonnées je ne les ai pas.

Fred
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Re: Pistes non répertoriées

Post by echoooo »

Merci. Ça pourra aider un pilote en difficulté un jour.

Alain
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Re: Pistes non répertoriées

Post by echoooo »

St-Jean-Port-Joli.jpg
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Re: Pistes non répertoriées

Post by danspeedshop »

st germain de grantham n existe plus malheureusement.

dans le coin de st francois du lac plusieur piste

2 a st francois village et si vous remonté la riviere une a environ 1.5 km coté EST 2000' belle approche et gazon apres une a 3 kms toujour coté EST 1500' piste difficille gazon approche au dessus du bois ces 2 pistes

sont perpenticulaire a la riviere ensuite face a la deuxieme piste mais a l OUEST y a notre piste parallele a la riviere 1500' gazon

2 aproches au dessus du bois pas trop facile pour certain appareil je vous donnerait les coordonnées,pis une autre a St Pie de Guire

un peu a l ouest de la notre.Pour les 4 dernieres piste vous tous les bienvenues.

Danss
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Re: Pistes non répertoriées

Post by echoooo »

Merci. Alain
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