Déjeuner samedi 28 sept lac à la tortue

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Déjeuner samedi 28 sept lac à la tortue

Post by toxedo_2000 »

Georges wrote:......Belles couleurs,beau vol,et vive l'hélico quand tu penses que tu te pose sur le bord d'un lac chez ton copain. Vraiment Jean-Pierre tu as connu tout çà et comment çà se compare avec l'avion pour toi?
J'ai créé un monstre :mrgreen:
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

En effet Gaston, c'est entre 8 et 10 heures de vol par semaine que je me tape avec ton ex et elle ne s'en porte que mieux.Je me dépêche car je suis rendu à 71 ans et si je veux faire autant en hélico que ce que j'ai fait en avion il me faudra 10 ans à 400 heures par année.Georges le monstre... q:)p q:)p q:)p q:)p
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Georges, tu me réjouis !!! =:) =:)
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Georges wrote:Les conversations sur 126.7 étaient au mieux difficile à comprendre sinon incompréhensibles Tu as le goût de mettre çà à off et te concentrer sur le balayage du ciel avec tes yeux.

Bien souvent je crois que c'est la meilleure chose à faire. La radio sert plus à s'intégrer dans un circuit d'aéroport que d'éviter un abordage.

Deux avion qui converge une vers l'autre à 120 MPH se rapproche à raison de 4 mille à la minutes. On s'annonce au 20-30 minutes tout au plus. C'est pas la radio qui va empêcher un mid-air ce sont les yeux et un pare-brise bien propre.

Les oiseaux eu n'ont pas de radio.
J'ai failli (passé à 2 pieds) d'avoir un bird strike samedi matin, je suis même surpris que l'hélice ne l'ai pas accroché, probablement passé entre les pales.
ça arrive
Fred
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

J'ai été très content de revoir pleins de copains et copines lors de ce déjeuner.
Quels beaux moments que ces rendez-vous avec d'autres passionné(e)s.
Merci à tous ceux qui se sont présentés et les autres qui ont essayés.

Il reste encore l'été indien, en espérant que ça tombe une fds !
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

J'ai manqué quelque chose...J'aurais bien aimer y être. Peut-être la prochaine fois si je suis plus chanceux.
Bien content que vous avez eu du plaisir et du beau temps finalement.

Jacques
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Georges wrote:Jean-Pierre, en effet ce fut un close call. En 35 ans de vols c'est la première fois que çà passe si proche.J'ai vu avion à environ 500 pieds de distance et qui venait droit sur moi. J'ai pensé faire un virage à droite pour l'éviter et j'ai vu qu,il semblait vouloir virer dans la même direction. J'ai alors décidé de baisser tout en évitant de me mettre dans une situation de low G. Puis vroom il venait de me passer à ce qui me semblait être 20 pieds au-dessus du rotor. Nous avons été chanceux....J'ai réussi à parler avec l'autre avion après 2 minutes et le pilote m'a informer qu'il ne pouvait faire de communications qu'il y avait trop de monde qui se rapportait sur 126.7.La leçon que je retiens c'est d'être doublement vigilant, de regarder constamment et de voler plus haut pour éviter le traffic de fin de semaines.Nous avons évité une mort certaine ma conjointe et moi et ceux qui étaient dans l'autre appareil.Georges
Ce matin j'arrive au bureau et mon chum me raconte qu'en revenant du lac à la Tortue Samedi il a passé 50' au dessus d'un R44. J'ai fait immédiatement le lien et je peux vous confirmer qu'il a eu lui aussi la peur de sa vie (3 dans l'avion dont le passager en arrière qui a rien vue)

Il me confirme qu'il ne vous à jamais vue jusqu'à ce que vous passiez en dessous de lui. Il a vue l'angle de votre R44 qui plongeait et c'est tout.

Tout le monde c'en est bien sortie.

Alex
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

samedi et dimanche je voulais sortir le matin pour aller me promener dans le coin du Lac à la Tortue. La brume ma retenu au sol. En pm la fin de semaine quand il fait beau je préfère rester au sol qu'aller me la péter dans les airs... trop de traffic et trop de confusion. Je déteste.
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Merci Alex. Tu dis à ton copain que tout est bien qui fini bien puisque nous sommes là pour en discuter.Nous devons tirer profit de ce qui nous est arrivé et garder une vigilance accrue sur ce qui se passe à l'extérieur du cockpit.Georges
Post Reply