Changement de carrière

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Changement de carrière

Post by daniel61 »

Dans le fond ce qui est particulier est qu'en aviation, pour se rendre à un niveau "engageable", on doit payer soi-même, dans 98% des cas, pour une formation académique très poussée. Pour se retrouver, initialement du moins, pour quelques années à recevoir l'équivalent du salaire minimum légal ou à peu près.

Quelqu'un qui décide d'aller vers une deuxième carrière et qui peut obtenir une formation au collégial ou à l'université, payée par le public (enfin en très, très, grande partie payée par le public, mais on ne partiras pas ce débat ici :siffle: :siffle: ) n'engage pas autant de frais. Pour se rendre au commercial multi-IFR c'est facilement $50,000 pour avoir, si chanceux, une job à $20,000 au début. :tapemur: :tapemur:
User avatar
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 588
Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW
Location: Lachute CSE4
Contact:

Re: Changement de carrière

Post by CGMRW »

Quelqu'un qui aime ce qu'il fait... écouter ce qu'il dit à la fin du vidéo =:)
http://www.youtube.com/watch?v=uGYhcgiRs_8
Sylvain
Post Reply