Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Wed 24 Jul, 2013 23:11
J'irais peut-être pour une visite mais pas en camping, pas vraiment équipé.
Facile à trouver en tout cas. Et on l'a sur Foreflight maintenant
Piste Casey by
daniel523 , on Flickr
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Wed 24 Jul, 2013 23:15
flyboymtl wrote: Je crois que cet aéroport a servi, dans les années 90 à passer de la drogue... Il me semble qu'un pilote aurait été accueilli par des policiers et que ce dernier aurait fait une dixaine d'années derriere les barreaux....
En effet
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 60626.html " onclick="window.open(this.href);return false;
alexfortin
Sérieux participant
Posts: 2143 Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville
Post
by alexfortin » Thu 25 Jul, 2013 07:29
vent-calme wrote: Intéressant, mais un samedi et je travaille les samedi.
Enfin on va voir, j'aurais le temps de m'y rendre après ma journée.
si la météo est très bonne, ça va me tenter
J'ai estimé l'élévation de la piste à 1,200 pieds environ.
Y a surement quelqu'un qui a ça plus juste
Vent Calme
c'a va être un vrai atterrissage de brousse
Pas d'indicteur de vent, pas d'altitude de piste..... Merde on va devoir regarder dehors
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Thu 25 Jul, 2013 07:31
flyboymtl wrote: Je crois que cet aéroport a servi, dans les années 90 à passer de la drogue... Il me semble qu'un pilote aurait été accueilli par des policiers et que ce dernier aurait fait une dixaine d'années derriere les barreaux....
Meu non..! Meu non... C'est toute des histoires de capitaine bonhomme
On devrait dire: "a failli servir à passer de la drogue"...
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Thu 25 Jul, 2013 07:34
Un vrai broussard regarderait les vagues sur les lacs et rivières juste à côté
C'est une manche à vent qui ne peut mentir.
alexfortin
Sérieux participant
Posts: 2143 Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville
Post
by alexfortin » Thu 25 Jul, 2013 07:36
toxedo_2000 wrote:
Un vrai broussard regarderait les vagues sur les lacs et rivières juste à côté
C'est une manche à vent qui ne peut mentir.
Comme je suis autant broussard que le pape, je vais me fier à ma vitesse sol VS vitesse AIR.
CampingMaster
Sérieux participant
Posts: 2061 Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:
Post
by CampingMaster » Thu 25 Jul, 2013 12:41
Photo satellite de Google Maps.
Je remets ICI le lien de la photo N & B de 1964 attendez plusieurs secondes pour qu'elle apparaisse convenablement. Si nous avons cette photo c'est grâce à Steffan Watkins qui l'a eu d'archives Canada.
J'ai imprimé ces deux photos ( sur du papier qualité photo Canon ) et je les aurai avec moi à Casey dans des porte-pages pour qu'on puisse les consulter et décider où aller explorer.
Est-ce que qqn va amener Djipibi pour qu'il nous prenne en photo de groupe et en camping et etc. ? Peut-être qu'on aura enfin l'occasion de lui parler autour d'un feu de camp !
Last edited by
CampingMaster on Tue 12 Nov, 2013 04:06, edited 2 times in total.
gmab
Participant relaxe
Posts: 95 Joined: Fri 15 Apr, 2005 17:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GMAB
Location: Ste-Marthe, cte Vaudreuil
Post
by gmab » Thu 25 Jul, 2013 13:33
Pour le stationnement & camping, je suggère du côté ouest vers le rapprochement de la rivière. Surtout pas sur le pad du côté sud; l'ancien dépôt de munition.
Ronald
Mariquita
Participant habitué
Posts: 482 Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN
Post
by Mariquita » Fri 26 Jul, 2013 11:56
C'est en même temps que RVA Notre-Dame-du-Nord de l'APBQ right?
Mawie
abud
Toujours là!
Posts: 4521 Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY
Post
by abud » Fri 26 Jul, 2013 19:54
Mariquita wrote: C'est en même temps que RVA Notre-Dame-du-Nord de l'APBQ right?
Mawie
http://apbq.com/index.php?option=com_co ... 53&lang=fr " onclick="window.open(this.href);return false;
TehWan
Modérateur
Posts: 142 Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF
Location: CZBM
Post
by TehWan » Fri 26 Jul, 2013 23:55
Mariquita et moi y serons, mais que pour visiter, pas de camping (à moins qu'elle arrive à me convaincre).
CampingMaster
Sérieux participant
Posts: 2061 Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:
Post
by CampingMaster » Fri 26 Jul, 2013 23:59
Excellent ! On veut vous avoir dans la photo de groupe.
abud
Toujours là!
Posts: 4521 Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY
Post
by abud » Sat 27 Jul, 2013 07:34
gmab wrote: Pour le stationnement & camping, je suggère du côté ouest vers le rapprochement de la rivière. Surtout pas sur le pad du côté sud; l'ancien dépôt de munition.
Ronald
Merci pour l`info.
Martin
McDonalds
Participant régulier
Posts: 696 Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec
Post
by McDonalds » Sat 27 Jul, 2013 18:00
Je viens de régler ça avec mon "partner brousseux", je vais être là avec le beau-frère pour coucher sous l'aile de BJF. Ça va prendre quelqu'un qui joue de la "guit" sur le bord du feu
........mais faut pas compter sur moi, j'ai pas ce talent là. Alors départ de Neuville après diner pour profiter de l'après-midi et peut-être quelques envolées locale pour visiter le coin avant d'ouvrir une petite "fret".
À samedi
René
abud
Toujours là!
Posts: 4521 Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY
Post
by abud » Sat 27 Jul, 2013 18:59
René,
au plaisir de se voir là bas, si tu désires je t`apporte un lacet à lunette
Martin
Mariquita
Participant habitué
Posts: 482 Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN
Post
by Mariquita » Sat 27 Jul, 2013 19:44
On as-tu le droit de se faire un bon feu le soir?
Si c'est le cas, me charge des guimauves.
Mawie
abud
Toujours là!
Posts: 4521 Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY
Post
by abud » Sat 27 Jul, 2013 19:48
Mawie
Pour le feu de camp, il faut faire la demande à la MRC de Casey
Martin
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Sat 27 Jul, 2013 19:51
abud wrote: Mawie
Pour le feu de camp, il faut faire la demande à la MRC de Casey
Martin
Sérieux... faut vraiment demander la permission de faire un feu sur une grande étendue vide de béton ou d'asphalte.
Est-ce que ça se peut qu'on ait trop de fonctionnaires au Québec????
abud
Toujours là!
Posts: 4521 Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY
Post
by abud » Sat 27 Jul, 2013 20:01
daniel61 wrote: abud wrote: Mawie
Pour le feu de camp, il faut faire la demande à la MRC de Casey
Martin
Sérieux... faut vraiment demander la permission de faire un feu sur une grande étendue vide de béton ou d'asphalte.
Est-ce que ça se peut qu'on ait trop de fonctionnaires au Québec????
Peut-être que oui ou non pour les fonctionnaires.
Mais pour les arbres ils sont pas trop nombreux .
Martin
alexfortin
Sérieux participant
Posts: 2143 Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville
Post
by alexfortin » Sun 28 Jul, 2013 06:38
abud wrote: daniel61 wrote: abud wrote: Mawie
Pour le feu de camp, il faut faire la demande à la MRC de Casey
Martin
Sérieux... faut vraiment demander la permission de faire un feu sur une grande étendue vide de béton ou d'asphalte.
Est-ce que ça se peut qu'on ait trop de fonctionnaires au Québec????
Peut-être que oui ou non pour les fonctionnaires.
Mais pour les arbres ils sont pas trop nombreux .
Martin
Mettez surtout pas les fonctionnaires dans la loop.
Pour ma part on va simplement verifier s il y a des interdiction de feux.