Page 4 of 7

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Tue 21 Mar, 2017 12:16
by AlexisBV
jules wrote: Le pilotes étrangers qui viennent ici veulent devenir pilotes de ligne. Alors, l'anglais est important car sans cela... pas de travail! C'est certain qu'ils n'apprendront pas le français car ce ne leur sera pas très utile.
Bernard
Pas nécessairement. Si t'es pilote de ligne domestique en Chine, pas besoin de parler l'anglais. Pareil dans plusieurs autres pays, comme par exemple en Amérique latine ou les comms des vols intérieurs se font en espagnol ou en portugais.

C'est pas une excuse pour pas comprendre ou parler l'anglais lorsqu'ils sont au Canada, mais tu comprends que c'est pas nécessairement leur objectif.

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Tue 21 Mar, 2017 12:58
by abud
Dans un futur rapproché les communications à l`intérieur des zones et du circuit se feront en messages textes.

Je crois que la meilleur approche en sécurité est de garder le processus simple en tout temps.

Je crois aussi que les avions enregistrés commercial ou avec un statut école devraient avoir deux radios fonctionnelles.


FLY SAFE

Martin

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Tue 21 Mar, 2017 15:47
by chico5817
Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Tue 21 Mar, 2017 16:08
by toxedo_2000
chico5817 wrote:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
Moi je pense que Siri pourrait faire la traduction directe du chinois à l'anglais ou au français :mrgreen:
Ça serait peut-être mieux que maintenant....

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Tue 21 Mar, 2017 16:09
by toxedo_2000
chico5817 wrote:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
En tout cas, ça se fait régulièrement en auto d'après ce que j'observe... :problem:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Tue 21 Mar, 2017 16:43
by léo
Theo007 wrote:Voilà mon opinion de 2013 et ça pas changer.

Quand j’attends le propriétaire de l’école de St-Hubert dire que la qualité de la communication des élèves est pas en cause (ou pas un problème)

Je me demande s’il vit sur la même pilote que nous,,,


Je sais l’importance de regarder dehors,,, mon instructeur a beaucoup insister sur ça durant ma formation

... Il avait aussi l’habitude de fermer la radio quand on ne comprenait rien... Mieux ne rien attendre que mal comprendre

Theo
Bien d'accord avec toi Théo vraiment un problème et pas un inconvénient comme certains disent !l et le pire
sa continu en 2017... :crazy:
Fermer la radio ou les écouter le résultat est pas mal le même :violon:

Léo

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Tue 21 Mar, 2017 17:27
by chico5817
toxedo_2000 wrote:
chico5817 wrote:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
En tout cas, ça se fait régulièrement en auto d'après ce que j'observe... :problem:
J'ai vu et entendu dans le cadre d'une émission de télé mais je cherche dans mon disque dur gélatineux et un moment donnée il va ressortir...

Pierre C.

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Tue 21 Mar, 2017 18:47
by Pascal Forget
toxedo_2000 wrote:
chico5817 wrote:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
Moi je pense que Siri pourrait faire la traduction directe du chinois à l'anglais ou au français :mrgreen:
Ça serait peut-être mieux que maintenant....
Une personne proche de moi est douanière à CYUL. Vive Google Translate!

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Tue 21 Mar, 2017 20:25
by Theo007
toxedo_2000 wrote: Moi je pense que Siri pourrait faire la traduction directe du chinois à l'anglais ou au français :mrgreen:
Ça serait peut-être mieux que maintenant....
A tu deja demander a Siri si elle veut faire l'amour avec toi ?

moi j'admire le silence,,, avant que elle dit "NON'

on dirait IMA :tapemur:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Tue 21 Mar, 2017 20:49
by C-GBVK
Bonjour

C'est comme les GPS d'autos
GPS: Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.

(Théo cela vien de Racine :D )


André

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Tue 21 Mar, 2017 20:57
by abud
abud wrote:Dans un futur rapproché les communications à l`intérieur des zones et du circuit se feront en messages textes.

Je crois que la meilleur approche en sécurité est de garder le processus simple en tout temps.

Je crois aussi que les avions enregistrés commercial ou avec un statut école devraient avoir deux radios fonctionnelles.


FLY SAFE

Martin
chico5817 wrote:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
chico5817 wrote:
toxedo_2000 wrote:
chico5817 wrote:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
En tout cas, ça se fait régulièrement en auto d'après ce que j'observe... :problem:
J'ai vu et entendu dans le cadre d'une émission de télé mais je cherche dans mon disque dur gélatineux et un moment donnée il va ressortir...

Pierre C.
Ma référence concernant l`énoncé que j`ai fait pour les messages textos vient de Avweb.

Martin

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Wed 22 Mar, 2017 10:20
by Davidrc
Je réfléchie à tout vos commentaire....et je me pose une question!

Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.

Je m'explique, plusieurs volent avec des tablettes maintenant et avec une connection internet.
Donc si moi j'utilise air nav et que je vole , pourquoi le logiciel ne trasmetterais pas ma position et altitude aux autres logiciel (avions) qui sont dans un rayon donné par exemple ,en passant par internet? Il serait facile de voir le dessin des avions sur ma carte live. :D

J'espère être assez clair?

Me semble que cela augmenterais la sécurité en diminuant certaines communication , sans avoir à dépenser des gros dollars pour acheter des équipements ABDS....

David

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Wed 22 Mar, 2017 10:44
by pilot1
Davidrc wrote:Je réfléchie à tout vos commentaire....et je me pose une question!

Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.

Je m'explique, plusieurs volent avec des tablettes maintenant et avec une connection internet.
Donc si moi j'utilise air nav et que je vole , pourquoi le logiciel ne trasmetterais pas ma position et altitude aux autres logiciel (avions) qui sont dans un rayon donné par exemple ,en passant par internet? Il serait facile de voir le dessin des avions sur ma carte live. :D

J'espère être assez clair?

Me semble que cela augmenterais la sécurité en diminuant certaines communication , sans avoir à dépenser des gros dollars pour acheter des équipements ABDS....

David
Au dessus de 3000' pas beaucoup de signal internet.... :arrow: :?:
Stephan

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Wed 22 Mar, 2017 18:10
by MarioL
Davidrc wrote:
Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.
David
Pour quelqu'un qui vient de Granby, tu es pas pire, tu as de bonnes réflexions ! :D :D

Un TCAS qu'on plug après nos casques et qui se met à bipper à partir d'une proximité X et qui bippe plus fort à une proximité Y. Un bidule on/off pour lorsqu'on est dans le circuit ou au sol. Un bidule qui pourrait ne pas être dispendieux et qui ne nécessiterait pas de "défaire" tous les tableaux de bord de tous les petits avions.

Alors, Chinois, Bolchevique ou autres, who cares; tout le monde comprendrais quand il est minuit moins une.

J'ai déjà trouvé son nom un TiCask.

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Thu 23 Mar, 2017 00:02
by vent-calme
Davidrc wrote:
Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.
David
Le problème c'est que ta tablette est conçue pour recevoir des signaux
et elle les décrypte pour afficher ce que tu veux bien voir sur celle-ci q:)p
Pour que tu puisse voir la position des autres avions et que les autres voient la tienne
il faudrait que ta tablette émette un signal qui donne ta position
mais ta tablette n'émet pas. :oops: :oops:

Cependant, il y a ton transpondeur qui a été conçu pour faire cette job
ça te prendrait un bidule qui capte les signaux des transpondeurs aux alentours de toi
et ce bidule existe déjà
Mario t'as donné la réponse
et pourquoi c'est jamais pas cher
simplement parceque le marché est très petit, donc pas de volume = + cher par unité :tapemur:
MarioL wrote:

Pour quelqu'un qui vient de Granby, tu es pas pire, tu as de bonnes réflexions ! :D :D

Un TCAS .......
Donc tu n'as qu'à t'en acheter un mais tu en as pas c'est que tu connais déjà son coût :evil: :evil:
et si tu as un bon copain qui a un avion pas de transpondeur :roll:
il pourra toujours à son bon vouloir
te passer 50 pds au dessus d'la tête et te laisser une belle fiante dans le windshield en cadeau :crazy: :crazy: :mrgreen:

Rien ne sera jamais parfait


Vent Calme

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Thu 23 Mar, 2017 07:58
by Zico
MarioL wrote: J'ai déjà trouvé son nom un TiCask.
Je crois que, juste pour son p'tit nom, j'en achèterais un. Je l'imagine déjà tout mignon :lol:

Beau jeu de mot en passant ;)

Martine

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Thu 23 Mar, 2017 09:03
by ducati
Salut
Comme dit Vent Calme, un système basé sur les tablettes ressemblerait à ceux basés sur les transpondeurs. J'ai un Zaon MRX qui fait bien pour voir quelque chose comme 80% des avions, ceux qu'on voit sans qu'ils soient détectés avant surprennent toujours un peu.
Un peu comme les rapports de position sur radio qui font bien la plupart du temps mais pas toujours pour des questions de langue, de NORDO, de mauvaise fréquence, etc. C'est sûr que c'est gossant quand la comm marche pas.
Je veux pas être trop plate, mais à la base c'est du VFR. C'est ok d'utiliser la technologie pour s'aider, mais je crois que notre job est de regarder où on va et d'appliquer les règles de priorité de passage. Il y a un danger à mon avis à trop se fier aux radios ou autres systèmes qui ne sont pas 100% fiables. C'est supposé être des aides, pas des substituts.
A+
François

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Thu 23 Mar, 2017 10:40
by chico5817
MarioL wrote:
Davidrc wrote:
Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.
David
Pour quelqu'un qui vient de Granby, tu es pas pire, tu as de bonnes réflexions ! :D :D

Un TCAS qu'on plug après nos casques et qui se met à bipper à partir d'une proximité X et qui bippe plus fort à une proximité Y. Un bidule on/off pour lorsqu'on est dans le circuit ou au sol. Un bidule qui pourrait ne pas être dispendieux et qui ne nécessiterait pas de "défaire" tous les tableaux de bord de tous les petits avions.

Alors, Chinois, Bolchevique ou autres, who cares; tout le monde comprendrais quand il est minuit moins une.

J'ai déjà trouvé son nom un TiCask.
Mario on dit ça comment Bipbip en chinois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre C.

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Thu 23 Mar, 2017 10:59
by MarioL
chico5817 wrote: Mario on dit ça comment Bipbip en chinois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre C.
Ça se prononce : Zài dianzi

et ça s'écrit comme ci-après.

Au plaisir.

Re: Communication incompréhensible...126,7

Posted: Thu 23 Mar, 2017 11:31
by Georges
La solution pour éviter une bonne partie des collisions possibles c'est de voler haut.Il y a beaucoup moins de traffic à huit mille pieds qu'a 1500 pieds.Je comprends qu'à un moment donné il faut descendre mais le temps passé en altitude est du temps gagné.