Évasion par hélico !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jules
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: Évasion par hélico !

Post by jules »

CoOlSlY wrote:En passant, possible qu'il l'est affiché et que la FSS lui est demandé de confirmer mais ma compréhension semblait qu'il l'avait pas affiché mais c'est pas évident vu qu'aucun média veut dire le code évidement...
Le journal de Montréal a donné le code. http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... e-detourne

Maintenant on est foutu!!! :cry: :cry:

Bernard
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by CoOlSlY »

jules wrote:
CoOlSlY wrote:En passant, possible qu'il l'est affiché et que la FSS lui est demandé de confirmer mais ma compréhension semblait qu'il l'avait pas affiché mais c'est pas évident vu qu'aucun média veut dire le code évidement...
Le journal de Montréal a donné le code. http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... e-detourne

Maintenant on est foutu!!! :cry: :cry:

Bernard
Bah, a LCN, un gars donne le code à répétition depuis quelques minutes ;)
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Évadement par hélico !

Post by Eric GARF »

daniel61 wrote:CBS ou CBC Éric ????
Il me semble bien que c'était le camion blanc lettré rouge de Radio Canada en anglais. La journaliste parlait bien français mais m'a demandé si je pouvais parler en anglais et c'est là que j'ai refusé lorsque j'ai vu le caméraman traversé la rue en notre direction.

Je viens de parler à un ami enquêteur, et il me dit qu'il y a plus de 200 policiers sur ce cas :shock: bref ils vont coûter cher à la société avec leur histoire !
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Ok

CBC= penchant anglais de Radio-Canada

CBS est un des trois gros réseaux US. Je trouvais ça special qu'ils couvrent ça mais ça aurait été possible
Last edited by daniel61 on Mon 18 Mar, 2013 20:30, edited 1 time in total.
levik
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion:

Post by levik »

doloair wrote:
levik wrote:Ce matin je rigole quand je regarde comment TiViA à diffuse l'information vrai marde .. :violon: ...quest ce que tu chies Quebecor le publie ........j'ai bien aime comment la presse mobile à diffuse l'information avec des faits et des témoignages viables les lignes s'ajoutaient tranquillement en passent c'était pas Jean Benoît au commande c'était son jeune Poulin et il a sauvé son cul et le cul de ces crapules et il a ramené l'hélicoptère a tremblant après ça il a flanche mission accomplie il l à ramer lui et la machine à héliport bravo pour la gestion de tout cela ;)p
Salut levik,
:woh: je ne sais pas si c' est moi qui fabule , mais je trouve cette intervention un peu déplacé car il n' y a aucun respect pour le pilote dans ce que tu dis ! voilà Dolorès

Salut Dolaire
Aucunement je suis très impressionné par la gestion du pilote ....transpondeur .over load.....rapporter la machine à l'héliport et rester en contrôle bravo mille fois le jeune pilote pour ce qui est de TiviA William bombrer (Claude poirier ) et les journaliste à sensation je regarde jamais se réseau j'en croyais pas ce que j'entendais je retire pas mes mots TVA= marde et voilà et je n'ai pas entendue se que Gaston a dit j'espère qui a bien rectifier l'exploit de se jeune pilote ! Voilà
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Oups désolé, je ne suis pas trop tv :gratte:
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Faut-tu être épais quand même pour révéler ce mécanisme d'alerte silencieuse au public. :evil: C'est aussi pire que de publier l'emplacement des boutons d'alarme dans une banque.

(Enfin, merci, quelqu'un a changé le titre du fil. Je faisais des boutons à chaque fois que je visitais le site depuis dimanche.)
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Charles wrote:Faut-tu être épais quand même pour révéler ce mécanisme d'alerte silencieuse au public. :evil: C'est aussi pire que de publier l'emplacement des boutons d'alarme dans une banque.

(Enfin, merci, quelqu'un a changé le titre. Je faisais des boutons à chaque fois que je visitais le site.)
Bah, on s'en rend compte vu qu'on est là dedans mais c'est comme quand l'ancien enquêteur révèle pleins de méthodes pour prendre des bandits, c'est la même chose, les enquêteurs de profession "bouillent" en voyant ce gars...
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

levik wrote:
doloair wrote:
levik wrote:Ce matin je rigole quand je regarde comment TiViA à diffuse l'information vrai marde .. :violon: ...quest ce que tu chies Quebecor le publie ........j'ai bien aime comment la presse mobile à diffuse l'information avec des faits et des témoignages viables les lignes s'ajoutaient tranquillement en passent c'était pas Jean Benoît au commande c'était son jeune Poulin et il a sauvé son cul et le cul de ces crapules et il a ramené l'hélicoptère a tremblant après ça il a flanche mission accomplie il l à ramer lui et la machine à héliport bravo pour la gestion de tout cela ;)p
Salut levik,
:woh: je ne sais pas si c' est moi qui fabule , mais je trouve cette intervention un peu déplacé car il n' y a aucun respect pour le pilote dans ce que tu dis ! voilà Dolorès

Salut Dolaire
Aucunement je suis très impressionné par la gestion du pilote ....transpondeur .over load.....rapporter la machine à l'héliport et rester en contrôle bravo mille fois le jeune pilote pour ce qui est de TiviA William bombrer (Claude poirier ) et les journaliste à sensation je regarde jamais se réseau j'en croyais pas ce que j'entendais je retire pas mes mots TVA= marde et voilà et je n'ai pas entendue se que Gaston a dit j'espère qui a bien rectifier l'exploit de se jeune pilote ! Voilà
Je comprend tout ça sauf que publiquement il y a une manière de le dire !!!Si tu as un conflit avec le réseau tivia comme tu dis ce n' est certe pas la faute ou le problème de ce jeune pilote, et a la famille de celui- ci,,, s' ils constatent que les internautes se permettent de nommé leur héros de poulin, et de dire qu' il se sauve le cul et le cul des crapules....moi aussi je garde ma position de toute façon il est trop tard pour changé les écrits reste . Dolorès
levik
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion:

Post by levik »

doloair wrote:
levik wrote:
doloair wrote:
Salut levik,

Salut Dolaire
Je comprend tout ça sauf que publiquement il y a une manière de le dire !!!Si tu as un conflit avec le réseau tivia comme tu dis ce n' est certe pas la faute ou le problème de ce jeune pilote, et a la famille de celui- ci,,, s' ils constatent que les internautes se permettent de nommé leur héros de poulin, et de dire qu' il se sauve le cul et le cul des crapules....moi aussi je garde ma position de toute façon il est trop tard pour changé les écrits reste . Dolorès

En effet tu fabules :nenon:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

:gratte: et toi tu fais quoi :?: :?: :?:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Re: éviandaisement par hélico !

Post by toxedo_2000 »

Ce matin, TVA m'a appelé, et j'ai consenti à donner une entrevue à Mario Dumont. La chose a été très claire. Maxime a fait un résumé des 24 dernières heures, et c'était très bien. Par la suite on a parlé de l'aspect dangereux de l'aventure, du courage du jeune homme et des différents codes transpondeurs QUE NOUS APPRENONS TOUS durant notre formation. Ce n'est un secret que pour les néophytes. Et le reste de la population va oublier ce détail aussi vite que l'éclair, faut pas s'en faire. Ce n'est pas un secret pour la sécurité nationale à ce que je sache. Demandez à l'ex-ministre des affaires étranges, Maxime Bernier. Donc pas de chicane là-dessus s'il-vous-plaît.

J'ai aussi donné un entrevue radiophonique à Paul Houde, et nous avons discuté de l'aspect "difficulté" de la rocambolesque entreprise, mais aussi de la concentration dont a dû faire preuve le jeune pilote.
Comme le chantait Edith Piaf "Non, rien de rien, non, je ne regrette rien..." Surtout que ça c'est très bien terminé tout ça...

Ho! Et pour ceux qui ne s'en souviendrait pas, le code d'urgence à utiliser en pareil cas, c'est le 683985186397572965284739008463865 en commençant pas la fin :mrgreen:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

trop facile le code Gaston :mrgreen: Dolo :siffle:
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Bon!Bon!

Mau*?4(*&%*&%$?#&?%$%it!!

les memes chiffres que mon coffrefort!

Guy
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Pour ceux qui aimeraient écouter l'entrevue avec Paul Houde au 98,5 FM cet après-midi allez sur ce lien http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=168551" onclick="window.open(this.href);return false;

L'entrevue de 22' 12" inclue deux personnes qui sont interrogées par Paul Houde au début et à partir de 14' 35" commence les questions à Gaston et ce jusqu'à la fin de l'entrevue.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Charles wrote:(Enfin, merci, quelqu'un a changé le titre du fil. Je faisais des boutons à chaque fois que je visitais le site depuis dimanche.)
Évadé + évènement = évadement ! :lol: :lol: :lol:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

47guy's wrote:Bon!Bon!

Mau*?4(*&%*&%$?#&?%$%it!!

les memes chiffres que mon coffrefort!

Guy
Pure coïncidence :oops:

:thumbup:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Je viens d'écouter ton entrevue à la radio. T'es bon en maudine, Gaston. L'histoire à conter toujours appuyée sur les faits, ton ton livré avec brio, tes mots justes qui coulent tout seul, un certain regard sur la chose toujours souriant, tout ça fait que c'est toujours un plaisir de t'écouter en entrevue.

Merci de l'avoir faite.

On est chanceux de t'avoir à nous tout seul ici, en plus !

Comment on fait pour voir ton entrevue à l'écran, maintenant ?

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

C'est parce que t'es mon ami Louis :saint:
Louis_greniier wrote:....
Merci de l'avoir faite.
C'est parce que t'es mon ami Louis :saint:
Comment on fait pour voir ton entrevue à l'écran, maintenant ?

Louis

Pour TVA, Mario Dumont, je sais pas
Last edited by toxedo_2000 on Tue 19 Mar, 2013 18:15, edited 2 times in total.
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by P-O Veilleux »

En vidéo après qu'ils aient attérie peu après l'évasion: http://tvanouvelles.ca/video/2238303546 ... me-landry/" onclick="window.open(this.href);return false;

P-O Veilleux YSG 8-)
Post Reply