Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je réalise que c'est pas facile de voler l'hiver. C'est mon 1er hiver comme propriétaire et je pensait voler régulièrement.
Je dois dire que mon Caddy est à l'extérieur,,,,,,ça aide pas. Depuis le début de l'hiver je déneige et déglace. Il y a quelques semaines j'ai décidé de me fabriquer des toiles d'ailes et aussi des toiles pour l'empennage arrière. J'en suis satisfait. Je suis en train de ne fabriquer des toiles pour protéger le reste de la cabine.
Voici mes toiles.
J'ai aussi tout ce qu'il faut pour préchauffer le moteur.
Bref, je pense bien être prèt pour l'hiver prochain
Martin, j'ai presque termine de coudre mes pièces pour ma toile de cabine. J'avais commencer ce projet l'automne dernier. C'était plutôt pour l'été, la couleur est beige.
Donne moi les détails de ta toile(couleur et prix). Par mp si tu préfère . On ne sait jamais.
Quelle type de tissus as-tu pris pour tes toile d'aile? Je veux m'en faire aussi mais j'ai juste du Polyester 600 Denier comme référence..... toi ca l'air plus léger pas mal, plus transportable dans l'avion.
Salut, je n'y connais rien en tissu. Tout ce que je sais c'est qu'il appelle ça de la toile de nylon Marilite. J'achète toujours mon tissus chez Tonitex sur St-Laurent à Montréal et il me donne toujours de bon conseils. J'ai demandé pour de la toile légère, résistante, imperméable et noir.
L'an passé, j'ai acheté pour un ami du nylon ripstop pour qu'il se fasse des toiles et elles sont très légère mais ont tendance à s'étirer un peu lorsque humide et je ne voulait pas ça pour les miennes.
Je vais passer au magasin cette semaine pour leur demander le nom exact et je te reviens.
Tout se couds avec un moulin domestique. A part la cordonnerie. Mais des fois, faut utiliser des trucs, comme envelloper l epied de la machine à coudre avec un peu de teflon de plomberie, pour que ça glisse sur le coté caoutchouct. Ou coudre un papier de soie en même temps, pour la même raison que ça glisse mieux.
Mais avec du nylon dont on parle ici, soit du nylon 220 deniers avec un coté enduit au polyuréthane, tu peux tout coudre sans ces trucs, si tu t'arranges pour que les côtés pas glissant ne touche pas ton pied ou t aplaque. Tu a juste à mettre ces deux faces qui glissent mal l'une sur l'autre, pour laisser les cotés nylon non-enduit sur le bord du pied et de la plaque
Je conseille fortement de couper avec une lame chaude, comme un graveur à bois. Mëme si le nylon est enduit, ça scelle le bord et prévient l'effilochage pour toujours. Mëme lorsque l'enduit de polyuréythane ne sera plus bon, rien ne va s'efficlocher. Avec un petit weller pas cher. 30 watt à 50. Pas plus.
Merci pour les conseils Louis. Je vais tacher de les mettre en pratique.
Jass.......
J'ai un machine PFAFF 260 que je viens d'acheter sur kijiji. Après avoir brisé la vieille Singer de mon épouse et celle que je lui ai acheté pour me faire pardonné, j'ai décider qu'il me fallait quelque chose de plus robuste.
La meilleure machine possible pour l amaison. Bravo. J'ai la mienne depuis quarante cinq ans et elle roule toujours bien.
Si jamais tu as besoin d'ajustement dessus, tu viens me voir et je te l'ajuste. C'est surtout après avoir cassé une aiguille que ça risque d'arriver. Mais ça se réajuste pour en faire une neuve. Si ton aiguille commence à être faussée, et que tu entends un clac clac clac inhabituel, change tout de suite d'aiguille avant qu'elle pète en désajustant ta machine.
C'est ben facile à réajuster, faut just esuivre la séquence, comme pour un magnéto ou un timing de valve.
C'est vrai qu'il faut être bien équipé pour voler l’hiver, les toiles sont un must pour les coucous qui couchent dehors.
Louis, merci pour le truc de la lame chaude qui vient tout sceller, je connaissais pas.
J’arrive d’un diner au Lac Blanc ....... un beau RVI avec 14 skieux et environ 25 personnes !
-2 Hélios
-2 SuperCub
-1 C-170
-1 C-185
-1 Pélican
-2 Nordic
-1 BushCaddy
-1 Jodel
-2 Champions
-1 C-150 sur skis dont j'ai manqué le proprio (Berny ???)
Une autre belle journée en agréable compagnie, j’espère qu’il y en a qui ont pris des photos