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Posted: Mon 07 Nov, 2005 18:54
by quartzca
DeltaMike wrote:André, confirme que c'est bien dans la nuit de vendredi à samedi donc avant le vol de la nuit dernière.
Daniel
Absolument c'était la nuit précédent l'accident +- 24 heures avant.
André
Posted: Mon 07 Nov, 2005 19:18
by RV-9A Gilles
Un Cormoran du 413 ème escadron de Transport et de Sauvetage en provenance de Greenwood en Nouvelle-Écosse s'est posé à St-Georges en fin d'après-midi. L'hélicoptère ne pouvait se rendre à Trenton, pour la révision annuelle de l'appareil, à cause du mauvais temps en route. L'équipage a demandé l'autorisation à ses supérieurs de participer aux recherches demain. Un des pilotes m'a dit qu'il restait quelques heures de vol avant les vérifications obligatoires et qu'ils les utiliseraient pour aider à trouver l'appareil perdu. Il sera le bienvenu en plus des deux Griffons ( provenance de Bagotville et Trenton) et du Hercule qui supervise le tout.
Toute la communauté de pilotes de la Beauce connait Yves Giguère et l'apprécie pour son dévouement au développement de l'aviation privée. C'est une personne qui s'implique bénévolement et donne généreusement de son temps. Espérons qu'on pourra encore le taquiner.
Gilles
Posted: Mon 07 Nov, 2005 20:30
by f00sly
De toutes évidences, mes sources n'étaient pas bonnes du tout, à voir toutes les recherches qui se poursuivent. Sincèrement désolé, je croyais que c'était du béton comme information.
Restons positif, en espérant que la météo soit plus favorable au services de secours et d'urgences. Bon courage à toutes les familles impliquées dans ce drame.
Mille excuses,
Sylvain
Posted: Mon 07 Nov, 2005 20:32
by DeltaMike
Un maitre de recherche a été nommé aujourd'hui et à moins de changement RCC Trenton lui transférera la direction de la recherche à partir de CYQB. Des lignes téléphoniques supplémentaires ont été installé aujourd'hui.
RCC Trenton n'a pas donné d'ordre de mission aux avions de SERABEC aujourd'hui jugeant les vents trop forts (rafale à 49 kts, puis rafales à 38 kts ce matin). Nous nous attendons à recevoir des ordres de mission du maitre de recherche demain alors que le QG de recherches des Forces sera en fonction à Québec. Les Griffons ont volé toute la journée.
Les membres des Forces et les bénévoles de SERABEC seront présents dès 06h30 le matin.
Il est quand même merveilleux de constater l'implication de tous les organismes et individus, quelqu'ils soient, vers un même but lors d'événements malheureux tel que celui ci
Daniel
Posted: Mon 07 Nov, 2005 21:05
by Hypcop
Bon je garde encore beaucoups d'espoir, le pilote semble avoir une excellente formation, en plus de formation de sauvetage. Pour ce qui est des agents de la faunes ces derniers savent exactement quoi faire pour la survie en fôret, je n'ai que des pensées positives a leur envoyer, et j'ai bien hate d'avoir de leurs nouvelles :)
Hypcop
Posted: Mon 07 Nov, 2005 21:17
by Fabione
DeltaMike wrote:Il est quand même merveilleux de constater l'implication de tous les organismes et individus, quelqu'ils soient, vers un même but lors d'événements malheureux tel que celui ci
Daniel
OUI Mais ça prends 72 heures pour decider qui comande les recherches ??
Je suis vraiment deçu de la façon que agissent aucune coordination ou reinseignement precis!
JE suis un ex militaire italien et j'ai participé a des recherches beaucoup d'année avant On utilisait une technique appellée le filet une ligne d'hommes à une distance de la façon d'avoire toujours en vue l'homme a notre droite et celui à gauche .
Je me suis tapé des marches de plus de 35 km pour trouver un sac a dos !
Et vous jure que on l'as trouvé !
Mais ici c'est toute un'autre histoire les agent de la faune ne veulent autres gens entre leurs pattes et l'es militaires font de même !
les gens amis ou connaissant des disparus cherchent mais une personne ici et une a trois km de distance n'ont AUCUN EFFET !
Souvenez que c'est comme chercher un clou dans un champ !
il Faut cadriller des secteur et le passer aun peign fin !
Autres precisions Pul n'vait pas de GPS ! Et franchement j'aimerais bien savoire d'ou arrive l'information que Yves aurait tenté d'atterrir à Thetford Mines !
Et pour en terminer un
avis à tous NE TENTEZ PAS DE CONTACTER Yves sur son cellulaire car Bell tente de retracer la position mais ils sont incapables de le faire car il y a trop de monde qui appele ce numéro !
Fabione
Posted: Mon 07 Nov, 2005 21:18
by DeltaMike
Le fait que ce sont des gens habitués en forêt joue à leur avantage. On se croisent les doigts.
Daniel
Posted: Mon 07 Nov, 2005 21:25
by DeltaMike
Fabione wrote:OUI Mais ça prends 72 heures pour decider qui comande les recherches ??
Fabione
Évidemment ça fonctionne toujours mieux lorsque les parties s'entendent et coordonnent.
Daniel
Posted: Mon 07 Nov, 2005 21:37
by Flyqc_150
Est-ce que quelqu'un connait les lettres d'immatriculation du 150 qui s'est abimé dans la zone des recherches?
Posted: Mon 07 Nov, 2005 21:44
by Fuzz
Peut-être un petit problème de politicaillerie Fédéral - Provincial !!!!
Quand la vie des gens est en danger, ce genre de politicaillerie est de trop !
Va-t-il falloir faire appel à l'ONU pour réussir à co-ordonner ?
Je vous assure que c'est très désolant de voir comment cela se passe. J'espère ne jamais me cracher au Québec !
Je sais que tout le monde fait son possible mais de grâce, établissons des procédures cohérantes pour que tous ces efforts soient menés en collaboration. Dans un cas comme celui-là, chaque minute compte.
Laissons tomber cet esprit de clocher.
Bon c'est mon opinion personnel, mon feeling. J'espère que je me trompe et que je suis dans l'erreur mais ...
Un ami d'Yves qui trouve le temps long et qui est prêt à partir de nouveau à sa recherche.
J'aimerais comprendre et pouvoir aider
Tom
C-FUZZ
Posted: Mon 07 Nov, 2005 22:03
by bigbang84
Bon
Les derniers développement et le video d'aujourd'hui 7 novembre par les journalistes de LCN
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional ... 05103.html
Posted: Mon 07 Nov, 2005 23:46
by Luscombe
Fabione wrote:
Autres precisions Pul n'vait pas de GPS ! Et franchement j'aimerais bien savoire d'ou arrive l'information que Yves aurait tenté d'atterrir à Thetford Mines !
Fabione
J'ai volé sur PUL et effectivement y'a pas de GPS in-dash. C'est ce que je disais un peu plus haut.
Pour ce qui est de Thetford Mines, va voir tes messages privé.
-Fred
Posted: Tue 08 Nov, 2005 00:51
by TournesolQuebec
Salut FUZZ
Oublie la politicaillerie.... Ca fait depuis dimanche matin que du monde, en l'air et a terre, se preoccupe de la sante de nos trois 'disparus'... Et, a ma connaissance, y en a pas un 'sacra...' qui s'est pose la question des drapeaux.... Le monde de SERABEQuebec rongait leur frein aujourd'hui et vivait des frustrations parce que la METEO les empechait de voler... Et a Fabione je dis que le monde travaille avec tout le professionalisme possible... Il y a pas vraiment de lecon a tirer des gerants d'estrade... S"agit pas de savoir comment on aurait gere le dernier match du Canadien.. Le monde essaie de faire sa job avec la tete la plus froide possible meme si dans le fond la situation ne nous laisse aucument indifferent.... J'en connait une gang qui demain matin vers les 6 heures vont deja etre sur la job pour faire en sorte que ces trois la, si c'est Dieu possible, n'aie pas a passer une autre journee dans le bled.........
Posted: Tue 08 Nov, 2005 07:43
by raf
Salut,
Pour répondre à une question concernant le travail de nuit avec des personnes à bord. Les agents de la faune ne sont pas des passagers mais des personnes essentiels au vol. Comme le dit le RAC section 702 et 722, le travail de nuit avec des personnes essentiel au vol à bord d'aéronef monomoteur à piston est autorisé.
Raf
un cessna manque a l'appel
Posted: Tue 08 Nov, 2005 07:58
by rogerailes
Je suis entièrement d'accord avec ta réponse à FUZZ. Des gérants d'estrades qui parle aux travers de leurs châpeaux,il y en a beaucoup trop.
... En passant un pilote compétant de la trempe de Yves n'a pas besoin de GPS pour savoir sa position et se diriger ou il le veut.
Comme un professionnel Yves avait déposé un plan de vol. C'est la fss qui a contacté Grondair pour vérifier lorsque le temps était écoulé.
...
Posted: Tue 08 Nov, 2005 08:17
by Hypcop
Voyons les Boys, la pression monte, ce n'est pas le temps de s'éloigner les uns des autres, mais bien de rester unis et coordonnés comme ont dis. :)
Nous ressentons tous la meme inquiétude à l'intérieur, les habitués comme les nons abitués, :( redressons-nous et soyons objectifs :) ca va aller c'est certain, encore juste un peu de patience. :D
Hypcop
Posted: Tue 08 Nov, 2005 08:24
by virtumag
Désolé pour le gps j'ai regardé une photo du dash de pul que j'avais et effectivement il n'y a pas de gps je l'ai confondu avec un autre avion chez Grondair qui a un Appollo 2.
Claude
un ceena manque à l'appel
Posted: Tue 08 Nov, 2005 08:33
by cfjjc
[quote="raf"]Salut,
Pour répondre à une question concernant le travail de nuit avec des personnes à bord. Les agents de la faune ne sont pas des passagers mais des personnes essentiels au vol. Comme le dit le RAC section 702 et 722, le travail de nuit avec des personnes essentiel au vol à bord d'aéronef monomoteur à piston est autorisé.
Salut Raf.
A tu une définition "personnes essentiel au vol" et est ce que les agents de conservation de la faune sont des personnes essentiel au vol?
Posted: Tue 08 Nov, 2005 09:59
by bigbang84
Hypcop wrote:Voyons les Boys, la pression monte, ce n'est pas le temps de s'éloigner les uns des autres, mais bien de rester unis et coordonnés comme ont dis. :)
Nous ressentons tous la meme inquiétude à l'intérieur, les habitués comme les nons abitués, :( redressons-nous et soyons objectifs :) ca va aller c'est certain, encore juste un peu de patience. :D
Hypcop
SUis d'accord avec toi hypcop.
C'est déjà très émotifs d'autant plus si personnellement on est ami(e) ou proche des personnes qui manquent à l'appel.
Bye
bigbang84
Posted: Tue 08 Nov, 2005 13:11
by BJ
1-felicitation pour la solidarite des pilotes
2-Nos pensees pour toi notre cher ami.
3-J aimerais avoir des nouvelles de la journee S.V.P.