Page 4 of 5

Posted: Wed 10 May, 2006 12:43
by PapaMike
Une autre stratégie qui me semble acceptable est d'acheter la version papier au 24 ou 36 mois et consulter la version pdf quand le sujet lu est vraiment délicat et met en jeu la sécurité. Ca me semble un bon compromis.


Pierre M.

Posted: Wed 10 May, 2006 18:25
by PaulD
Et pourquoi ne pas en acheter une version et la rendre disponible ICI, sur notre site ???

Paul :D :D

Posted: Wed 10 May, 2006 18:27
by DeltaMike
Aigleca wrote:Et pourquoi ne pas en acheter une version et la rendre disponible ICI, sur notre site ???

Paul :D :D

Ce serait la même chose qu'aller le lire sur le site de Transports Canada :?

Daniel

Posted: Wed 10 May, 2006 21:04
by PaulD
DeltaMike wrote:
Aigleca wrote:Et pourquoi ne pas en acheter une version et la rendre disponible ICI, sur notre site ???

Paul :D :D

Ce serait la même chose qu'aller le lire sur le site de Transports Canada :?

Daniel
Oups! Je voulais dire d'en avoir une version et de la rendre disponible aux local des Ailes. :oops:

Paul :D :D

Posted: Wed 10 May, 2006 22:02
by gillesdrapeau
J'aimes pas l'AIM. J'aimes pas l'AIM. J'aimes pas l'AIM. :evil:

Gilles Drapeau

Posted: Wed 10 May, 2006 22:03
by OlivierC-FWOL
T'AIMes pas l'AIM Gilles?

:lol:

Posted: Thu 11 May, 2006 20:51
by JoeCool
Ah ben je viens de recevoir ma copie papier, yé ils ont corrigé leur bug informatique !!! pas de délai de 3 mois cette fois ci !

:-)

Posted: Thu 11 May, 2006 21:00
by HWS
gillesdrapeau wrote:J'aimes pas l'AIM. J'aimes pas l'AIM. J'aimes pas l'AIM. :evil:

Gilles Drapeau


Moi j'aime l'AIM, j'aime l'AIM, j'aime l'AIM!!! Mon poèle à bois aussi quand il est périmé! Mais il sera désormais difficile de chauffer avec des bytes informatiques. :twisted: :twisted:

Yvon

Posted: Sat 13 May, 2006 16:09
by propane
Est-ce que quelqu' un peut me dire si je peut me defaire de mes vieux aip dans un petit cartable uo bien ils vont revenir a la mode ou c' est chose du passe???? :roll:

Propane

Posted: Sat 13 May, 2006 18:03
by JoeCool
C'est maintenant un objet de collection :-)


propane wrote:Est-ce que quelqu' un peut me dire si je peut me defaire de mes vieux aip dans un petit cartable uo bien ils vont revenir a la mode ou c' est chose du passe???? :roll:

Propane

Posted: Mon 30 Oct, 2006 13:23
by PaulD
En fin de compte,

Avez-vous opté pour la version papier ou la version électronique ???

Moi je suis dans la catégorie "N'a pas répondu...". :?


Paul :D :D

Posted: Mon 30 Oct, 2006 13:37
by c_gbcx
Moi je prefere de beaucoup le papier.

Posted: Mon 30 Oct, 2006 13:45
by bonin141
Moi aussi je préfère le papier, mais je suis dans....... Pas encore répondu...... :roll:

Je pense bien qu'il va en avoir pas mal de monde dans cette catégorie là! :?

Voici l'adresse qui donne la liste des modifications apportées et en vigueur en date du 26 octobre 2006.......... :shock:

http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publ ... ations.htm

Je me demande bien qui va prendre le temps de tout imprimer ça et de les incorporer dans son AIM........ moi je dis 30% du monde...... même moins.....
Si Aigleca n'avait pas parlé du sujet, qui se serait souvenu que l'AIM avait des modifications en date du 26 oct...? Pas moi en tout cas! :oops:

François le contrevenant.... :? :twisted: :twisted: mon AIM n'est plus à jour!!!

Posted: Mon 30 Oct, 2006 14:39
by denimich
bonin141 wrote:...Je me demande bien qui va prendre le temps de tout imprimer ça et de les incorporer dans son AIM........


L'idée n'est pas d'incorporer les modificatifs dans un ancien AIM; l'idée est de faire comme les CFS en jetant les vieux et en avoir un nouveau à jour.

À moins d'être maniaque de l'écriture en miniature, je ne crois que quelqu'un va incorporer les modificatifs à la main.

Je préfère le papier, mais s'il faut payer, oublie ça. Je vais plutôt garder un ancien AIM et contre-vérifierai sur le net lorsque j'aurai besoin d'informations précises.

En fait, ça va être comme le CFS :!: :twisted: combien de personnes en ont un à jour à l'année longue :?: :twisted:

Denis

Posted: Mon 30 Oct, 2006 15:04
by Frank-Mtl
Salut à tous,

J'ai fini ma licence "Privé" en juin dernier. Lors de ma formation, les instructeurs (théorique) nous disaient à tous que comme "cadeau de graduation", Transport Canada nous offrait un bel AIP avec la couverture plastique. :lol:

Comme l'AIP a disparu, j'aurais cru recevoir un AIM...
Ben non :evil:

Donc après plus de 4 mois d'attente j'me suis décidé à me faire venir un exemplaire papier de TC ($$).


Frank

Posted: Mon 30 Oct, 2006 18:49
by Azurefan
J'ai une question pour vous.

Moi aussi j'ai "gradué" en juin dernier (licence privée). J'ai continué à voler par la suite avec le verso de mon permis d'élève-pilote dûment signé. Eh bien, cette licence temporaire expira et je n'avais toujours rien reçu de la part de TC. Un petit appel à l'école et une semaine plus tard je recevais enfin le bout de papier bleu, mais seulement parce qu'on avait insisté.

Alors ma question est: à part la licence elle-même, qu'est-ce qu'on peut s'attendre de recevoir la première fois?

Azurefan

Posted: Mon 30 Oct, 2006 19:21
by Bob Cadi
Salut et félicitation.
De temps à autre TC devrait t'envoyer de la littérature concernant la sécutité aérienne, un espèce de petie livre de quelques pages avec des trous pour mettre dans un cartable. Possiblement un petit questionnaire sur la mise à jour des connaissances 1 ou 2 fois par années...

Pour ton médical, c'est toi qui y voit , il ne vont pas t'envoyer de rappel dans 5 ans ...

Bon Vol.
Bob.

Posted: Mon 30 Oct, 2006 19:33
by DenisGagnon
bonin141 wrote:Moi aussi je préfère le papier, mais je suis dans....... Pas encore répondu...... :roll:

Je pense bien qu'il va en avoir pas mal de monde dans cette catégorie là! :?

Voici l'adresse qui donne la liste des modifications apportées et en vigueur en date du 26 octobre 2006.......... :shock:

http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publ ... ations.htm

Je me demande bien qui va prendre le temps de tout imprimer ça et de les incorporer dans son AIM........ moi je dis 30% du monde...... même moins.....
Si Aigleca n'avait pas parlé du sujet, qui se serait souvenu que l'AIM avait des modifications en date du 26 oct...? Pas moi en tout cas! :oops:

François le contrevenant.... :? :twisted: :twisted: mon AIM n'est plus à jour!!!


Salut! moi, j'ai choisit le papier:

1) C,est plus facile à lire;
2) Les recherches dedans sont plus faciles;

et...

:arrow: :arrow: :arrow: IL Y A UNE LISTE DE TOUTES LES MODIFICATIONS DÈS LE DÉBUT.... (pour répondre à Bonin141 :P )

donc...

3) C,est facile d'aller directement aux nouvelles section/modifications...
4) Le fait de le recevoir périodoquement, me fait penser à y jeter un coup d'oeil... :idea: Des fois, lorsque je vérifie les modifications, ça me donne le gôut de lire plus loin, et ça me fait une petite révision :wink:

Je l'aime bien, moi, ce nouveau TC AIM :D

Denis 8)

Posted: Mon 30 Oct, 2006 21:03
by MichelC
Moi aussi j'aime bien.

Et en passant Denis, moi, j'ai toujours un CFS à jour avec moi ! Je m'y suis abonné...

Michel C-GNCJ

Posted: Tue 31 Oct, 2006 01:32
by bonin141
Bob Cadi wrote:Pour ton médical, c'est toi qui y voit , il ne vont pas t'envoyer de rappel dans 5 ans ...

Bon Vol.
Bob.


Non, mais après avoir reçu les papiers du renouvellement de ton médical, TC n'oublie surtout pas de t'envoyer une facture de $55,00 beaux dollars pour des "Frais à l'égard du traitement du certificat médical"........
Ça coûte cher "gestionner" un ti-papier...... plus cher que les frais d'attérissage à bien des endroits :shock:

François........ ça m'a fait du bien d'en parler....