Manuel d'information aéronautique
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Oups! Je voulais dire d'en avoir une version et de la rendre disponible aux local des Ailes. :oops:DeltaMike wrote:Aigleca wrote:Et pourquoi ne pas en acheter une version et la rendre disponible ICI, sur notre site ???
Paul :D :D
Ce serait la même chose qu'aller le lire sur le site de Transports Canada :?
Daniel
Paul :D :D
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- bonin141
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Moi aussi je préfère le papier, mais je suis dans....... Pas encore répondu...... :roll:
Je pense bien qu'il va en avoir pas mal de monde dans cette catégorie là! :?
Voici l'adresse qui donne la liste des modifications apportées et en vigueur en date du 26 octobre 2006.......... :shock:
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publ ... ations.htm
Je me demande bien qui va prendre le temps de tout imprimer ça et de les incorporer dans son AIM........ moi je dis 30% du monde...... même moins.....
Si Aigleca n'avait pas parlé du sujet, qui se serait souvenu que l'AIM avait des modifications en date du 26 oct...? Pas moi en tout cas! :oops:
François le contrevenant.... :? :twisted: :twisted: mon AIM n'est plus à jour!!!
Voici l'adresse qui donne la liste des modifications apportées et en vigueur en date du 26 octobre 2006.......... :shock:
Je me demande bien qui va prendre le temps de tout imprimer ça et de les incorporer dans son AIM........ moi je dis 30% du monde...... même moins.....
Si Aigleca n'avait pas parlé du sujet, qui se serait souvenu que l'AIM avait des modifications en date du 26 oct...? Pas moi en tout cas! :oops:
François le contrevenant.... :? :twisted: :twisted: mon AIM n'est plus à jour!!!
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bonin141 wrote:...Je me demande bien qui va prendre le temps de tout imprimer ça et de les incorporer dans son AIM........
L'idée n'est pas d'incorporer les modificatifs dans un ancien AIM; l'idée est de faire comme les CFS en jetant les vieux et en avoir un nouveau à jour.
À moins d'être maniaque de l'écriture en miniature, je ne crois que quelqu'un va incorporer les modificatifs à la main.
Je préfère le papier, mais s'il faut payer, oublie ça. Je vais plutôt garder un ancien AIM et contre-vérifierai sur le net lorsque j'aurai besoin d'informations précises.
En fait, ça va être comme le CFS :!: :twisted: combien de personnes en ont un à jour à l'année longue :?: :twisted:
Denis
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut à tous,
J'ai fini ma licence "Privé" en juin dernier. Lors de ma formation, les instructeurs (théorique) nous disaient à tous que comme "cadeau de graduation", Transport Canada nous offrait un bel AIP avec la couverture plastique. :lol:
Comme l'AIP a disparu, j'aurais cru recevoir un AIM...
Ben non :evil:
Donc après plus de 4 mois d'attente j'me suis décidé à me faire venir un exemplaire papier de TC ($$).
Frank
J'ai fini ma licence "Privé" en juin dernier. Lors de ma formation, les instructeurs (théorique) nous disaient à tous que comme "cadeau de graduation", Transport Canada nous offrait un bel AIP avec la couverture plastique. :lol:
Comme l'AIP a disparu, j'aurais cru recevoir un AIM...
Ben non :evil:
Donc après plus de 4 mois d'attente j'me suis décidé à me faire venir un exemplaire papier de TC ($$).
Frank
- Azurefan
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai une question pour vous.
Moi aussi j'ai "gradué" en juin dernier (licence privée). J'ai continué à voler par la suite avec le verso de mon permis d'élève-pilote dûment signé. Eh bien, cette licence temporaire expira et je n'avais toujours rien reçu de la part de TC. Un petit appel à l'école et une semaine plus tard je recevais enfin le bout de papier bleu, mais seulement parce qu'on avait insisté.
Alors ma question est: à part la licence elle-même, qu'est-ce qu'on peut s'attendre de recevoir la première fois?
Azurefan
Moi aussi j'ai "gradué" en juin dernier (licence privée). J'ai continué à voler par la suite avec le verso de mon permis d'élève-pilote dûment signé. Eh bien, cette licence temporaire expira et je n'avais toujours rien reçu de la part de TC. Un petit appel à l'école et une semaine plus tard je recevais enfin le bout de papier bleu, mais seulement parce qu'on avait insisté.
Alors ma question est: à part la licence elle-même, qu'est-ce qu'on peut s'attendre de recevoir la première fois?
Azurefan
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Salut et félicitation.
De temps à autre TC devrait t'envoyer de la littérature concernant la sécutité aérienne, un espèce de petie livre de quelques pages avec des trous pour mettre dans un cartable. Possiblement un petit questionnaire sur la mise à jour des connaissances 1 ou 2 fois par années...
Pour ton médical, c'est toi qui y voit , il ne vont pas t'envoyer de rappel dans 5 ans ...
Bon Vol.
Bob.
De temps à autre TC devrait t'envoyer de la littérature concernant la sécutité aérienne, un espèce de petie livre de quelques pages avec des trous pour mettre dans un cartable. Possiblement un petit questionnaire sur la mise à jour des connaissances 1 ou 2 fois par années...
Pour ton médical, c'est toi qui y voit , il ne vont pas t'envoyer de rappel dans 5 ans ...
Bon Vol.
Bob.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bonin141 wrote:Moi aussi je préfère le papier, mais je suis dans....... Pas encore répondu...... :roll:
Salut! moi, j'ai choisit le papier:
1) C,est plus facile à lire;
2) Les recherches dedans sont plus faciles;
et...
:arrow: :arrow: :arrow: IL Y A UNE LISTE DE TOUTES LES MODIFICATIONS DÈS LE DÉBUT.... (pour répondre à Bonin141 :P )
donc...
3) C,est facile d'aller directement aux nouvelles section/modifications...
4) Le fait de le recevoir périodoquement, me fait penser à y jeter un coup d'oeil... :idea: Des fois, lorsque je vérifie les modifications, ça me donne le gôut de lire plus loin, et ça me fait une petite révision :wink:
Je l'aime bien, moi, ce nouveau TC AIM :D
Denis 8)
- bonin141
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Bob Cadi wrote:Pour ton médical, c'est toi qui y voit , il ne vont pas t'envoyer de rappel dans 5 ans ...
Bon Vol.
Bob.
Non, mais après avoir reçu les papiers du renouvellement de ton médical, TC n'oublie surtout pas de t'envoyer une facture de $55,00 beaux dollars pour des "Frais à l'égard du traitement du certificat médical"........
Ça coûte cher "gestionner" un ti-papier...... plus cher que les frais d'attérissage à bien des endroits :shock:
François........ ça m'a fait du bien d'en parler....