Groupe Ailes Québécoises sur Facebook

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Pluc wrote:Je l'ai déjà dit et je le dis encore. (dernière fois promis :lol: )

Le forum doit être mis à jour à phpBB 3. (ou autre forum moderne comme iPB)
Vous ne le voyez pas, mais des travaux sont actuellement en cours par l'exécutif des Ailes. Vous aurez satisfaction bientôt! ;)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:Tant mieux Gaston mais une chose est certaine, il y aura des choses de publiées sur face de bouc par des membres qui sont inscrits ici et qui ne paraîtront jamais sur le site. De très belles photos, de beaux vidéos et de très beaux textes qu'on ne pourra pas contempler ici.

Gaston, je suis un mordu de ce site, j'adore y venir et lire les tas d'infos que les membres nous partagent. J'y tiens tout simplement.

D'ailleurs, je viens de te dépasser :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
;-) Bravo pour tes contributions et ta persistance, mon Jacques.
Ton taux de messages quotidiens est pas mal plus élevé que le mien, et je suis membre du forum depuis bien plus longtemps, depuis ses tout débuts. C'était à prévoir que tu nous dépasses tous en nombre de messages un jour ou l'autre. Et si tu t'inscris sur Face de chose, et que tu y postes aussi, me demande si tu vas avoir le temps de faire autre chose dans une journée :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Jacques je viens d'aller voir la liste des membres par # de messages, des un TOP tu sais !

Tu est inscris en dernier des top 10 pis tu est #1... Même Dolorèse t'arrive pas à la cheville, vraiment c'est Beauceron des méchant Placoteux ;)p
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

Ben Audet wrote:
Pluc wrote:Je l'ai déjà dit et je le dis encore. (dernière fois promis :lol: )

Le forum doit être mis à jour à phpBB 3. (ou autre forum moderne comme iPB)
Vous ne le voyez pas, mais des travaux sont actuellement en cours par l'exécutif des Ailes. Vous aurez satisfaction bientôt! ;)
Good :P
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Theo007 wrote:Jacques je viens d'aller voir la liste des membres par # de messages, des un TOP tu sais !

Tu est inscris en dernier des top 10 pis tu est #1... Même Dolorèse t'arrive pas à la cheville, vraiment c'est Beauceron des méchant Placoteux ;)p
Non Théo enlève tout ce que je dis pour rien , et je viens de faire du TOP pas a peu près :!: :!: :)
Doloair :) :oops: :mrgreen:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Pluc wrote:...- Pluc, qui comprend que le webmestre est peut-etre débordé, mais j'essaie simplement de donner mon point de de vue et d'expliquer ...
La différence entre ce forum et "Face de bouc" est que les dirigeants de ce dernier sont payés, alors qu'ici tous sont bénévoles sans exception. Ce qui implique beaucoup d'heures de travail, qui normalement pourrait être consacré aux loisirs ou autres, sont accaparées pour la bonne marche de ce site. Une correction ou amélioration, si simple soient-elles, demandent que le bénévole soit disponible pour les effectuer.

Il y a eu plusieurs facteurs internes (dont nous ne ferons pas état ici) qui ont retardé la mise à jour du site depuis un an. Ce que vous ne voyez pas en ce moment, est que Ben Audet, qui vient de se joindre au groupe de travail, occupe ses temps libres justement à satisfaire nos besoins.

Comme tout ne se fait pas en une nuit, nous vous demandons d'être patient, la machine est en marche...

Daniel
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Moi j'ai aucune reproche sur le forum meme dans ca forme actuel
(surtout depuis que la photo laide de couverture avec le trou d'eau est plus la !

Dans l'informatique se que j'ai compris est que tu est JAMAIS a jour..

Bon si le forum est en Noir & Blanc j'aurais peut-etre pas le meme avis...

C'est bien beau avoir un site ultra moderne, mais assuré vous que le webmaster sois dispo rapidement quand il y a un bogue :wink:

"keep it simple"

THEO
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

DeltaMike wrote:
Pluc wrote:...- Pluc, qui comprend que le webmestre est peut-etre débordé, mais j'essaie simplement de donner mon point de de vue et d'expliquer ...
La différence entre ce forum et "Face de bouc" est que les dirigeants de ce dernier sont payés, alors qu'ici tous sont bénévoles sans exception.
Mon message n'était pas un reproche :wink:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:;-) Bravo pour tes contributions et ta persistance, mon Jacques.
Ton taux de messages quotidiens est pas mal plus élevé que le mien, et je suis membre du forum depuis bien plus longtemps, depuis ses tout débuts. C'était à prévoir que tu nous dépasses tous en nombre de messages un jour ou l'autre. Et si tu t'inscris sur Face de chose, et que tu y postes aussi, me demande si tu vas avoir le temps de faire autre chose dans une journée :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Merci Gaston mais je dois te dire que je me lève très tôt (3h00) et me couche tard (23h00) ce qui me laisse assez de temps pour aller lire les messages de ceux qui veulent bien partager leurs expériences sur ce site.

Souvent je me demande si j'ai vraiment apporté quelque chose ici ou j'ai simplement occupée du temps sur ce site mis à part la restauration de notre avion. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en aviation mis à part quelques vols ou j'ai eu des problèmes de givrage, à part ça, je suis un débutant avec mes 210 heures de vols. 7000 et quelques messages dont certains étaient pour faire rire, d'autres pour faire réagir et les autres pour intéresser à la restauration d'un avion.

Une chose est certaine, c'est que j'ai appris beaucoup de ceux qui voulais partager leurs expérience, et ce que j'ai apprécié le plus, c'est de rencontrer plusieurs d'entre eux. J'ai apprécié chacun de ses moements et chacun d'entre eux m'a appris quelque chose dans ce domaine.

Je sais aussi (et je m'en rend compte) que j'ai souvent soulevé des commentaires dans mes observations, pas que je veux soulever la controverses, mais je suis du genre à dire ce que je pense même si je sais que certains ne seront pas d'accord avec mon point de vue wt parfois, je fais aussi fausse route dans ce que je dis.

Dois-je continuer ou non, je me pose souvent la question. Est-ce que j'apporte encore quelque chose de positif sur ce site ? encore la, je suis pas certain même si je pense que probablement oui.

Une chose est certaine, c'est que je tiens a ce que ce forum demeure, il est une source évidente d'expérience pour tous ceux qui s'intéresse à notre passion.

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Jacques,,, ton expérience partager sur le givrage et sur les conditions météo "surprise" ont surement apporter beaucoup pour plusieurs,,, c'est mon cas

Alors si tu essaye de nous quitter encore une fois,,, Essaye même pas
:wink:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:Jacques,,, ton expérience partager sur le givrage et sur les conditions météo "surprise" ont surement apporter beaucoup pour plusieurs,,, c'est mon cas

Alors si tu essaye de nous quitter encore une fois,,, Essaye même pas
:wink:
Penses s'y même pas :lol: :lol: :lol: je me questionne, un point c'est tout

Jacques3012
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Felicitations aux administrateurs du site des Aile pour aller de l'avant a sa modernization. ;)p

C'est pas facile mais je crois que l'effort vas en valoir la peine. :mrgreen: q:)p

Alain
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Pluc wrote:Mon message n'était pas un reproche :wink:
Sois sans crainte Pluc, je ne l'ai pas pris pour un reproche. Je voulais seulement souligner aux membres de ce forum qu'il y a du changement en préparation, mais qui se fait au rythme de la disponibilité des bénévoles. La bonne nouvelle est qu'avec l'ajout de Ben, nous venons de passer en deuxième vitesse.

Daniel
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bon, c'est le temps de dire merci aux admin qui font en sorte que j'aie ma dose quotidienne (ou presque) =:) q:)p ;)p
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

djipibi wrote:Bon, c'est le temps de dire merci aux admin qui font en sorte que j'aie ma dose quotidienne (ou presque) =:) q:)p ;)p
Idem pour moi ;)p

J'aime pas mal mieux le forum ici tel qui est que face de bouc, question de goût.

Et pour mettre une photo, aucun problème avec ça. Tout ce que ça prend c'est un ébergeur :D

Image

Serge :wink:
Post Reply