Page 4 of 5

Posted: Mon 17 Sep, 2012 06:44
by Jappie
Tres beau spectacle avec de beaux avions de la deuxieme guerre.
Musique beaucoup trop forte et beaucoup trop aggressante, mon avion etait stationner a cote des hauts-parleurs.....anyway, j'entendais meme pas le F-18 avec les afters burners.....tse pi pas capable de jaser au monde.

mais j'ai eu un beau depart, derriere les 4 avions de Heritage Canada, soit le Lancaster, B-25, le Canso et l'autre je sais pas mais je crois que c'est un Firefly....j'etais au beau milieu lorsqu'ils ont demmarer leurs moteur.

JP

Posted: Mon 17 Sep, 2012 07:09
by Zico
C-Phil wrote:Tres content d'avoir reconnu ton immatriculation a Carp Martine! Et tres cOntent d'avoir pu te saluer sur pa frequence! On est dure a manquer meme a 2000 pieds hein?!? :P

A une prochaine fois!

:o)


Je t'avouerais que j'ai été très surprise. J'ai déjà eu des "bonjour" sur 126.7 mais je me demandais qui pouvait me saluer sur la fréquence de Carp, je ne connais personne là. En tout cas, ça a été une très belle surprise :D

Au plaisir de t'entendre à nouveau!

Martine

Posted: Mon 17 Sep, 2012 08:33
by DeltaMike
P-O Veilleux wrote:..Sans vouloir défendre l'equipe des Snowbird. C'est **sensé** être "Mach 1 Production" qui s'occupe de la musique pendant le show des Snowbird...

Mach 1 Production n'était pas là, à cette même date il fait un autre airshow depuis pulsieurs années. De toute façon, ce n'est pas le DJ, quel qu'il soit, qui choisit la musique. Les Snowbirds apportent leur CD et voilà, tu joues ça. Moi aussi je trouve que ce genre de musique ne se prête pas trop aux ballets des Snowbirds, mais comme danile61 mentionne, on ne peut plaire à tout le monde. Sans doute que les plus jeunes ont apprécié, et c'est la clientèle visée pour le recrutement.

L'ensemble de la musique, tout le long de la journée, était effecctivement forte. Même dans le cab du FSS, je l'entendais aussi que les commentaires de l'annonceur lorsque que nous n'avions pas de communications en cours.

Je n'ai pu rencontrer les amis pilotes car je suis pris dans le cab du FSS dans mon petit coin, près des spécilaistes FSS de 10h00 à 18h00, travail oblige, et à 09h00 j'ai mon briefing aux pilotes participants, mais j'ai tout de même serré la patte à Olivier en me rendant du hangar de Vintage Wings à mon poste. Puis dans la journée, d'en haut, j'ai apperçu mon ami Jacques (GLAB) qui marchait près de l'aérogare.

Daniel
PS Jappie, oui c'était bien un Firefly.

Posted: Mon 17 Sep, 2012 12:23
by P-O Veilleux
DeltaMike wrote:
P-O Veilleux wrote:..Sans vouloir défendre l'equipe des Snowbird. C'est **sensé** être "Mach 1 Production" qui s'occupe de la musique pendant le show des Snowbird...

Mach 1 Production n'était pas là, à cette même date il fait un autre airshow depuis pulsieurs années. De toute façon, ce n'est pas le DJ, quel qu'il soit, qui choisit la musique. Les Snowbirds apportent leur CD et voilà, tu joues ça. Moi aussi je trouve que ce genre de musique ne se prête pas trop aux ballets des Snowbirds, mais comme danile61 mentionne, on ne peut plaire à tout le monde. Sans doute que les plus jeunes ont apprécié, et c'est la clientèle visée pour le recrutement.

L'ensemble de la musique, tout le long de la journée, était effecctivement forte. Même dans le cab du FSS, je l'entendais aussi que les commentaires de l'annonceur lorsque que nous n'avions pas de communications en cours


C'est sur que ça attire un peu plus les jeunes, mais, quelques fois ça peut donner quelque chose de bon avec de la musique. Mais, bien sur, je ne vais pas voir un air show pour me faire casser les oreilles part de la musique.

Bref chacun son idée :lol:

P-O Veilleux YSG 8)

Posted: Mon 17 Sep, 2012 18:52
by a330343x
Voici le lien vers mes photo que j'ai pris à Gatineau le 14 et 15 septembre 2012.

http://www.flickr.com/photos/96002349@N ... 558566807/

D'autres photos seront rajoutées cette semaine.

Posted: Mon 17 Sep, 2012 21:29
by C-Phil
Zico wrote:
C-Phil wrote:Tres content d'avoir reconnu ton immatriculation a Carp Martine! Et tres cOntent d'avoir pu te saluer sur pa frequence! On est dure a manquer meme a 2000 pieds hein?!? :P

A une prochaine fois!

:o)


Je t'avouerais que j'ai été très surprise. J'ai déjà eu des "bonjour" sur 126.7 mais je me demandais qui pouvait me saluer sur la fréquence de Carp, je ne connais personne là. En tout cas, ça a été une très belle surprise :D

Au plaisir de t'entendre à nouveau!

Martine


Disons que comme je te l"avais deja dit, je connais tres bien ton immatriculation puisquil a deja appartenu a une connaissance des laurentides! Je deja voler a ses coter en formation! ;) (Photo a l"appui que je n'ai pas ici au travail!)

Alors cest pour ca que jai vite reconnu... R44 LCL, avec une voix de femme dans la region de l'outaouais.... OH CEST MARTINE!!! haha

Posted: Mon 17 Sep, 2012 21:37
by doloair
a330343x wrote:Voici le lien vers mes photo que j'ai pris à Gatineau le 14 et 15 septembre 2012.

http://www.flickr.com/photos/96002349@N ... 558566807/

D'autres photos seront rajoutées cette semaine.

Trop belles les photos ;)p merci :lol:
Dolorès

Posted: Tue 18 Sep, 2012 06:31
by Papa_Golf
Voici le lien vers quelques photos de la journée de dimanche.

http://www.flickr.com/photos/papa_golf_ ... 562417370/


Papa_Golf

Posted: Tue 18 Sep, 2012 07:19
by djipibi

Posted: Tue 18 Sep, 2012 07:20
by Zico
C-Phil wrote:Disons que comme je te l"avais deja dit, je connais tres bien ton immatriculation puisquil a deja appartenu a une connaissance des laurentides! Je deja voler a ses coter en formation! ;) (Photo a l"appui que je n'ai pas ici au travail!)
Alors cest pour ca que jai vite reconnu... R44 LCL, avec une voix de femme dans la region de l'outaouais.... OH CEST MARTINE!!! haha


Comme je ne te crois pas, je patienterai jusqu'à ce que tu sois à la maison pour la photo à l'appui :P :lol:


Pour me faire pardonner du "petit détournement" de ce post, voici C-FFUN juste après son dépard de Gatineau dimanche matin. Photo prise à Carp mais ça compte pareil, right ? :wink:

Image


Image


Martine

Posted: Tue 18 Sep, 2012 07:49
by ttq
JP tes photos en action, LE TOP, vraiment pas possible d'avoir mieux....et cette pluie, originale....merci encore, un vrai Desilets, un Brault, non, c'est un Bonin.....a quand la publication du premier livre virtuel..... :wink:


j-p

Photos Gatineau

Posted: Tue 18 Sep, 2012 09:05
by avialogs
Quelques une des mes photos (plus à venir .) L'année prochaine je devrais avoir quelque chose de mieux que le cul de bouteille que j'utilise actuellement comme objectif.

Benoit

https://www.facebook.com/media/set/?set ... f1ad6e6922

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posted: Tue 18 Sep, 2012 10:27
by Mooney21
Superbes les photos de tous et chancun. J'y serai l'année prochaine avec mon avion.

Michel

Posted: Tue 18 Sep, 2012 14:31
by OlivierC-FWOL
Belles photos les gars!

J'ai adoré la routine du T-28, wow... J'en veux un... :wink:

Moi j'aime bien la musique qui va avec le CF-18 et les Snowbirds. Même qu'il y a une piste sur la trame du Hornet que je recherche, souhaitez moi bonne chance...

Voici mes miennes...

Vendredi:

Image
Olivier et Fred by comiquaze, on Flickr

Image
Warbirds sous la pluie by comiquaze, on Flickr

Samedi:

Image
McDonnell-Douglas CF-18A Hornet by comiquaze, on Flickr

Image
McDonnell-Douglas CF-18B Hornet by comiquaze, on Flickr

Image
CCF Harvard Mk.4 RCAF20352 C-GBQB by comiquaze, on Flickr

Image
Hawker Hurricane Mk.IV KZ321 CF-TPM by comiquaze, on Flickr

Image
Merlin Flight by comiquaze, on Flickr

Image
Vikers-Supermarine Spitfire Mk.XVI SL721 C-GVZB by comiquaze, on Flickr

Image
North American T-28B Trojan C-GKKD by comiquaze, on Flickr

Image
Hawker Hurricane Mk.IV KZ321 CF-TPM by comiquaze, on Flickr

Image
McDonnell-Douglas CF-18A Hornet by comiquaze, on Flickr

Image
CF-18 & Sabre by comiquaze, on Flickr

Image
Canadair CT-114 Tutor by comiquaze, on Flickr

Dimanche

Image
Lockheed L12 Electra Junior CF-LKD by comiquaze, on Flickr

Image
North American B-25J Mitchell C-GCWM by comiquaze, on Flickr

Image
Avro Lancaster Mk.X FM213 C-GVRA by comiquaze, on Flickr

Image
Avro Lancaster Mk.X FM213 C-GVRA by comiquaze, on Flickr

Image
Lockheed L12 Electra Junior CF-LKD by comiquaze, on Flickr

Image
McDonnell-Douglas CF-18B Hornet by comiquaze, on Flickr

Image
McDonnell-Douglas CF-18B Hornet by comiquaze, on Flickr

Image
Fairey Firefly Mk.6 WF632 C-GBDG by comiquaze, on Flickr

Image
North American T-28B Trojan C-GKKD by comiquaze, on Flickr

Image
Goodyear FG-1D Corsair C-GVWC by comiquaze, on Flickr

Image
La bande à Patrick by comiquaze, on Flickr

Image
Lockheed L10A Electra CF-TCC by comiquaze, on Flickr

Image
Lockheed L10A Electra CF-TCC by comiquaze, on Flickr

Image
McDonnell-Douglas CF-18A Hornet by comiquaze, on Flickr

Image
Les amis by comiquaze, on Flickr

Image
Thierry by comiquaze, on Flickr

Image
Canadair CT-114 Tutor by comiquaze, on Flickr

Et comme toute bonne chose, ça se termine par une, euh, enfin, vous savez...

Image
Canadair CT-114 Tutor by comiquaze, on Flickr

Le reste est ici: http://www.flickr.com/photos/comiquaze/ ... 536792848/

8) 8)

Posted: Tue 18 Sep, 2012 14:45
by ttq
pas piqué des vers Olivier
j'adore le Spit sans dessous dessus
et que dire du F-18 en chaleur
et les avions devant les couchers de soleil

un beau couple de talentueux qu'on as..toi et JP

j-p

Posted: Tue 18 Sep, 2012 19:46
by daniel61
Méchantes belles photos.

Je vous mets quelques vidéos. Autant, même plus, pour le son que pour l'image...montez le volume!!!

Fly-by d'un Vought Corsair, Supermarine Spitfire, Hawker Hurricane and Curtiss P40 Kittyhawk.



[youtube]43YMLTez10Y[/youtube]

Posted: Tue 18 Sep, 2012 19:47
by daniel61
Supermarine Spitfire

[youtube]R6zvZcopjYc[/youtube]

Posted: Tue 18 Sep, 2012 20:08
by daniel61
Et complètement différent

[youtube]RLqeJH4ddes[/youtube]

Posted: Tue 18 Sep, 2012 20:26
by daniel61
Et avec mon tout petit Leica qui a un équivalent à 100mm je suis limité un peu, et j'ai les amis qui font les plans rapprochées de manière magistrale de toute façon. ;) ;)

Voici quelques perspectives différentes

Météo marginale à l'ouest. À CYOW, quand même tout près, ça discutait RVR et ILS sur la fréquence du terminal.

Image
L1050733 by daniel523, on Flickr

Image
L1050753 by daniel523, on Flickr

Tableau de nord de MIG 21...pas très "user friendly"

Image
L1050779 by daniel523, on Flickr


Belle brochette

Image
L1050793 by daniel523, on Flickr


Image
L1050890 by daniel523, on Flickr

Petit dépoussiérage de piste

Image
L1050958 by daniel523, on Flickr

Un bon taux de montée

Image
L1050959 by daniel523, on Flickr

Mon co-pilote 3 minutes après le décollage au retour.

Image
Retour by daniel523, on Flickr

Posted: Tue 18 Sep, 2012 20:41
by ttq
tu relève le niveau Daniel
mais c'est comme les Olympiques
il y a des pro qui s'infiltrent :wink:
et avec du mato top niveau en plus....Leica. légendaire

j-p