Washington

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Washington

Post by Eric GARF »

Nous avons donc visité pas 1 mais 2 musées d'aviation.

Le premier que nous avons visité étant celui près de l'aéroport Dulles. Celui-ci est immense ! Plusieurs avions de toutes les époques et guerres jusqu'à la navette spatiale. Bref hyper complet et intéressant surtout avec une visite guidée.

Le deuxième musée qui est au centre ville de Washington DC est plus près des musées conventionnels incluant plein d'informations pour autant les enfants que les adultes avec ou sans intérêt pour l'aviation. Celui-ci est donc plus pour le grand publique à mon avis.

Personnellement, ma conjointe (qui trip aviation) et moi, avons préféré le premier.

Seul gros bug, le seul resto disponible dans les deux musées sont des McDo :taire:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Washington

Post by Eric GARF »

Nous sommes de retour de Washington DC et je dois dire que ce fût un super de beau voyage.

À part bien entendu les 2 musées de l'aviation, la ville, ses monuments et très très nombreux memorials, tout est superbes. La ville est propre, très sécuritaire (12 corps policier différent !), le transport en commun est efficace mais le stationnement pas toujours facile à trouver et plutôt cher. En parlant de cher, les prix des chambres d'Hôtel est totalement prohibitif (450-800$/nuit). Bref, vaut mieux prendre une chambre en banlieu et se taper le trafic pour se rendre en ville ou prendre le train/metro. Si vous avez écouté les sériés Américaines style west wing, scandal, etc vous aimerez vous retrouver de ce décors de DC.

Le départ ce midi à pas été aussi bien que d'habitude. J'avais déposer mon plan de vol ifr avec Foreflight comme d'habitude une quinzaine de minutes avant de prendre ma clairence ifr mais le contrôleur n'avait pas mon plan de vol :tapemur: Il m'a alors demandé d'appeler par téléphone pour re déposer un autre plan de vol idéalement avec départ 30-35 min plus tard pour être certain que le recoive avant que je l'appel de nouveau..... J'ai donc dû arrêter l'avion et retourner dans le FBO pour déposer par téléphone. Le préposé m'a alors confirmé qu'il y avait un bug informatique qui ralentissait le processus. 15 minutes de pitonnage de sa part plus tard, je pouvais retourner à l'avion et prendre ma clairence qui était pas mal longue à mon goût!
image.jpg
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Washington

Post by Eric GARF »

Et voici ma capture d'écran de ForeFlight pendant le vol.....ça fait réfléchir :siffle:
image.jpg
Rassurez-vous, j'étais totalement légal 8-)

Nous nous sommes rapidement retrouvé à 6000' dans les nuages pendant le premier 45 minutes du vol et par la suite entre 2 couches, On Top et finalement ciel clair à l'arrivée à Lachute. La beauté de l'IFR à donc rendu ce vol beaucoup plus simple dans la région TFR de Washington DC, a permis un départ en altitude en IMC et surtout de passer les montagnes des Adirondacks sécuritairement entre les couches de nuages. Vive le IFR :danse1:
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 550
Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Contact:

Re: Washington

Post by alouettelama »

Eric GARF wrote:Nous avons donc visité pas 1 mais 2 musées d'aviation.

Le premier que nous avons visité étant celui près de l'aéroport Dulles. Celui-ci est immense ! Plusieurs avions de toutes les époques et guerres jusqu'à la navette spatiale. Bref hyper complet et intéressant surtout avec une visite guidée.

Le deuxième musée qui est au centre ville de Washington DC est plus près des musées conventionnels incluant plein d'informations pour autant les enfants que les adultes avec ou sans intérêt pour l'aviation. Celui-ci est donc plus pour le grand publique à mon avis.

Personnellement, ma conjointe (qui trip aviation) et moi, avons préféré le premier.

Seul gros bug, le seul resto disponible dans les deux musées sont des McDo :taire:
Photos des deux musées (de quoi vous donner le goût d'y aller !) :

Smithsonian - National Air & Space Museum - Washington DC

Smithsonian Air & Space Museum - Steven F. Udvar-Hazy Center

Pierre.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Washington

Post by Eric GARF »

Merci Pierre de contribuer à ce post avec tes photos car les miennes sont sur mon iphone et trop grosses pour être publiées tel quel....et pas le temps de gérer ça actuellement!
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 550
Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Contact:

Re: Washington

Post by alouettelama »

Eric GARF wrote:Merci Pierre de contribuer à ce post avec tes photos car les miennes sont sur mon iphone et trop grosses pour être publiées tel quel....et pas le temps de gérer ça actuellement!
C'est toujours avec plaisir !

Pierre.
Post Reply