Page 4 of 4
Posted: Tue 21 Aug, 2012 10:26
by djipibi
Waouh! Belles photos Olivier
J'adore le Hercules qui se prend pour le R-100 ancré à son mât à Saint-Hubert
Lockheed CC-130-J-30 Hercules par
comiquaze, sur Flickr
Le R-100 amarré à Saint-Hubert. 1er août 1930 par
Archives de la Ville de Montréal, sur Flickr
Et j'ai raté le Hercules à l'atterrissage. Spectaculaire cette prise!
=:) q:)p ;)p
Posted: Tue 21 Aug, 2012 10:31
by djipibi
cgoel wrote:j'avais envoyé un e-mail au organisateur avant le spectacle pour avoir de l'info et je n'ai jamais reçu réponse.
Écris plutôt à
info@arvo.qc.ca (direction aéroport)
Et peut-être mettre en c.c.
sslater@avionnerievaldor.com (Q60)
Posted: Tue 21 Aug, 2012 14:40
by daniel61
djipibi wrote:cgoel wrote:j'avais envoyé un e-mail au organisateur avant le spectacle pour avoir de l'info et je n'ai jamais reçu réponse.
Écris plutôt à
info@arvo.qc.ca (direction aéroport)
Et peut-être mettre en c.c.
sslater@avionnerievaldor.com (Q60)
J'ai reçu un e-mail de M. Slater et un appel de M. Gilbert, propriétaire du Q60. Il s'excuse et ne comprends pas comment on s'est retrouvé voués à nous mêmes ainsi. Un service de navette entre le Q60 était apparemment en place et lui-même était en "back-up" au bout de son cellulaire en cas de pépin.
Il est aussi étrange que personne de l'organisation sur place ne semblait au courant de ce service.
Petit amélioration pour le procahain.
Posted: Tue 21 Aug, 2012 15:06
by cgoel
Nous avons eu un transport pour se rendre au site avec un véhicule de l'aéroport, mais la personne n'était pas au courant du service.
5 dans une auto + la conductrice. J'avais essayé d'avoir des infos avant le spectacle à l'adresse indiqué sur le site du spectacle.Sans réponse :cry:
Posted: Tue 21 Aug, 2012 22:28
by djipibi
cgoel wrote:Nous avons eu un transport pour se rendre au site avec un véhicule de l'aéroport, mais la personne n'était pas au courant du service.
5 dans une auto + la conductrice. J'avais essayé d'avoir des infos avant le spectacle à l'adresse indiqué sur le site du spectacle.Sans réponse :cry:
L'adresse du spectacle ne fonctionne pas...
C'est pour ça que j'ai suggéré l'adresse de l'aéroport et celle de Q60
J-P qui a tout de même a-do-ré sa fin de semaime.
Un merci tout particulier à Louise Beaulieu, directrice de l'aéroport et présidente du spectacle aérien.
Il n'y a que lorsque qu'on ne fait rien qu'on ne risque rien. Cette organisation est encore jeune (2e spectacle).
Quand je travaillias avec des nouveaux profs, ils s'inquiétaient toujours de la qualité de leur premier plan de cours. Je répondais qu'il leur faudrait au minimum 3 sessions pour qu'il devienne "acceptable" sur tous les points. Le premier, on "survit". Le 2e, on corrige "les grosses erreurs", le 3e, on peut peaufiner "les détails" et cmmencer à entrevoir d'autres approches...
Faut croire que cela peut s'appliquer en d'autres circonstances.
Posted: Tue 21 Aug, 2012 23:05
by LouisR
Petite anecdote au sujet du service: rendus au Q60, pendant que Daniel préparait le vol du retour, je flânais au hangar avec ma Mariquita chérie.
Pete McLeod est arrivé sur la rampe avec son avion, il débarque et va au coin opposé du hangar pour fouiller dans ses choses. Je vois que le vent fait battre les ailerons sur son Edge, je lui demande alors si il a besoin d'un coup de main, pour les tenir un instant ou quelque chose. Il dit alors qu'il va simplement le rentrer dans le hangar, je lui donne alors un coup de main pour pousser.
Au lieu d'aider, un des bénévoles/employés du FBO a sorti son cellulaire pour nous filmer! :roll:
Un autre détail à clarifier pour l'année prochaine, puisque personne ne semblait au courant: est-ce que ceux qui arrivent par avion paient le ticket d'entrée grand public en plus des frais d'atterrissage/rampe/achat d'essence?
Autrement, le spectacle lui-même était très bien.
Posted: Wed 22 Aug, 2012 12:18
by cgoel
j'avais posé la question sans recevoir de réponse des organisateurs, mais il n'y a pas de frais de rampe ou atterrissage à YVO, pour ce qui est du spectacle, rien de précis, cela semblait gratuit, en restant de ce coté de la cloture, celui de Mt-Laurier lui était gratuit pour les arrivants en avion.
Posted: Wed 22 Aug, 2012 13:43
by microman
LouisR wrote:Pete McLeod est arrivé sur la rampe avec son avion, il débarque et va au coin opposé du hangar pour fouiller dans ses choses. Je vois que le vent fait battre les ailerons sur son Edge, je lui demande alors si il a besoin d'un coup de main, pour les tenir un instant ou quelque chose. Il dit alors qu'il va simplement le rentrer dans le hangar, je lui donne alors un coup de main pour pousser.
Au lieu d'aider, un des bénévoles/employés du FBO a sorti son cellulaire pour nous filmer! :roll:
Il ne voulait pas entraver votre joie de participer à une activité exclusive avec Pete McLeod tout en immortalisant ce moment! :lol: