Page 4 of 5

Posted: Wed 02 May, 2012 17:29
by DeltaMike
Ben là Théo si tu ne prends pas, je serais peut-être intéressé, mais moi c'est du 24 volts.

Daniel

Posted: Wed 02 May, 2012 17:38
by toxedo_2000
Désolé Daniel, c'est moi le suivant, si Théo le prend pas :wink:

(De plus, ça te prendrait un transfo)

Posted: Wed 02 May, 2012 17:49
by DeltaMike
toxedo_2000 wrote:Désolé Daniel, c'est moi le suivant, si Théo le prend pas :wink:

(De plus, ça te prendrait un transfo)

OK alors :(

Daniel :wink:

Posted: Wed 02 May, 2012 19:14
by Theo007
prenez un numéro les gars. :arrow:

je vais le tester pour vous,,,,

Theo

Posted: Fri 04 May, 2012 08:49
by PaulD
Louis_greniier wrote:
Aigleca wrote:[
Est-il possible de modifier les cartes et CAPs pour tenir comptes des milliers de NOTAMs émis entre les parutions ou si ça se fait tout seul immédiatement ?
...Non.

Quand même....


Mon besoin commence à se préciser

Si les NOTAMS affectants les Lo et les CAP ne sont pas réflétés sur n'importe laquelle des applications iPad et/ou que je ne peux les entrer moi-même dans la base de données (ce matin, pour une route CYQB-CYUL je compte 14 modifications au CAP et 19 aux Low's), l'application ne m'avance pas beaucoup.

En fait tout ce que j'ai besoin, c'est la météo en vol. On revient à la case départ.

J'ai donc peut-être un iPad avec un peu de G3. pi là je l'sais pu où me garocher :evil: Un GlobalStar à 500$ à l'achat et 40$ par mois ?

Help, je vais me noyer !


Paul :cry: :cry:
J'ai aussi regardé l'app Garmin Pilot à 100$ par année, mais lui itou ça lui prend XMWeather. L'idéal pour moi serait un bidule dans le tableau de bord qui me montre la météo. Simple mais dispendieux jusqu'à date.

Posted: Fri 04 May, 2012 09:29
by Charles
Paul, je comprends mal ce que tu cherches à faire. Tu veux pouvoir annoter manuellement les cartes et les plaques d'approche pour refléter les NOTAMS?

Moi je garde un printout des NOTAMs à côté du ipad et je souligne en jaune les NOTAMs qui affectent ma route prévue. Mais c'est rare qu'il y en a plus que 1 ou 2.

En passant, Montréal ce matin: 2 1/4SM OVC004. Bonne chance!

Charles

Posted: Fri 04 May, 2012 21:39
by daniel61
PlasticMan wrote:
En passant, Montréal ce matin: 2 1/4SM OVC004. Bonne chance!

Charles


Au sol ca ressemblait à ca....pas sur que ca rentre sur un ILS, ca prend les lumières au max certains en tout cas

Image
Plafond bas au Stade Olympique by daniel523, on Flickr

Posted: Fri 04 May, 2012 21:46
by daniel61
La situation va peut-être se corser pour ForeFlight.

Quoique Foreflight, pour moi, ca commence a être comme des vieilles pantoufles...pas certain que j'ai le gout d'en essayer d'autres...et a ce que je lis FF est moins cher et il n'y a rien que Garmin dit faire que FF ne fait pas...

http://garmin.blogs.com/my_weblog/2012/ ... vices.html

[youtube]fm8L43lE_d4[/youtube]

Posted: Sat 05 May, 2012 07:31
by Eric GARF
C'est bon ça, ça va mettre de la pression sur FF.

J'ai quand remarqué des avantages sur celui de Garmin soit: la possibilité d'avoir les vents en altitude de façon graphique sur la maps comme pour l'image satellite de FF. Il y a aussi un super interface pour voir les NOTAMs qui sont sur notre route à mesure que tu avances. La possibilité de modifier un plan de vol déjà déposé. Du moins c'est ce que j'ai remarqué suite à la première écoute du vidéo promotionnel. Jm'en vais voir comment ça coûte pour voir si je vais dépenser.....car après mes 2 vestes de flotaison Mustang et un kit d'oxygene pour le Mooney, ma semaine m'a coûté un ptit peu chere à date..... :roll:

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)

Posted: Sat 05 May, 2012 07:35
by Eric GARF
Bon, pas encore disponible sur app store Canadien..... :roll:

Posted: Sat 05 May, 2012 08:16
by PaulD
PlasticMan wrote:...Moi je garde un printout des NOTAMs à côté du ipad et je souligne en jaune les NOTAMs qui affectent ma route prévue. Mais c'est rare qu'il y en a plus que 1 ou 2.


C'est bon ça.

J'irai faire une tour avec un copain la semaine prochaine qui a ForeFlight. J'ai bien hâte de comprendre qqchose... Mon besoin de résume donc à avoir la météo "live" (± 20 minutes) en altitude.

Merci à tous

Paul :D :D

Posted: Sat 05 May, 2012 08:22
by daniel61
Jer suis certain que tu vas trouver que FF c'est génial....

Et pour jeter un pavé dans la marre, je l'ai peut-être manqué si on en a déjà parlé, mais ceci me semble être une solution prometteuse quoique pas certain que ca donne la météo pour le Canada. Recepteur météo, gratuite, et GPS.

http://www.sportys.com/stratus

Posted: Thu 10 May, 2012 17:15
by Theo007
J'ai recu mon support / GPS pour mon I-Pod (Merdi Drapo)

Avant de me lancer dans les "foreflight et Co" j'aimerais l'essayer avec une application simple,, Avez vous des suggestions ? (pis surement au sol a voir la météo pour un boute)

Merci

THEO

Posted: Thu 10 May, 2012 18:20
by Mammatus
daniel61 wrote:
PlasticMan wrote:
En passant, Montréal ce matin: 2 1/4SM OVC004. Bonne chance!

Charles


Au sol ca ressemblait à ca....pas sur que ca rentre sur un ILS, ca prend les lumières au max certains en tout cas

Image
Plafond bas au Stade Olympique by daniel523, on Flickr


Ca rentre facile! :wink: Un ILS les minimuns sont habituellement 200 pieds, 1/2 miles de vis!! Y'a de la place en masse! :D C'est quand meme surprenant de voir comment il faut que la meteo soit VRAIMENT mauvaise pour ne pas etre capable de rentrer a qqpart sur un ILS
!

Posted: Fri 11 May, 2012 12:08
by Theo007
Louis_greniier wrote:J'èspère que c'est vrai, cette rumeur persistante d'un modèle 30% plus petit. un 7 pouces. Rumeur démentie souvent qui revient par contre le lendemain. Si ça arrive, Ca sera le ipad&Foreflight et rien en toute autour. M'en va avoir une gang de Garmin à vendre pour pas cher avec des pucks XM.
Loiuis


Ca reviens encore a l'actualité ...

http://www.lesaffaires.com/blogues/juli ... 00-/544318

Posted: Fri 11 May, 2012 12:19
by daniel61
Mammatus wrote:Ca rentre facile! :wink: Un ILS les minimuns sont habituellement 200 pieds, 1/2 miles de vis!! Y'a de la place en masse! :D C'est quand meme surprenant de voir comment il faut que la meteo soit VRAIMENT mauvaise pour ne pas etre capable de rentrer a qqpart sur un ILS
!


On dévie brièvement,

ouin c'est vrai que je vois ça de ma perspective de pilote IFR du dimanche. A date j'ai fait deux RNAV vraiment accotées au minimums et j'avais trouvé ca bien assez comme défi. Dans mon livre si ca me prend les minimums ILS pour rentrer en monomoteur, j'ai mal planifié ma météo ou elle s'est grandement dégradée des prévisions.

Fin de la déviation ;-)

Pour les app simples il y AirNav Pro qui est pas si mal je crois mais une fois qu'on tombe dans Foreflight les autres sont bien pâles en comparaison.

Bien qu'un iPad de 7" serait plus compact dans le cockpit, je préfererais un plus grand. Sur un knee pad ca ne prend pas beaucoup plus de place 7 ou 9 je crois.

Mon "bureau" en vol ;-)

Image
L1100009 by daniel523, on Flickr

Posted: Fri 11 May, 2012 12:22
by Eric GARF
Theo, perd pas ton temps avec les autres et go for the best....ForeFlight !

Eric GARF maintenant sur FDDT

Posted: Fri 11 May, 2012 12:40
by daniel61
Eric GARF wrote:Theo, perd pas ton temps avec les autres et go for the best....ForeFlight !

Eric GARF maintenant sur FDDT


C'est ca que je voulais dire :wink: :wink: :wink:

Posted: Fri 11 May, 2012 17:09
by PaulD
C'est presque promi... On aura plus besoin d'un écran de 58 po dans l'avion!! :wink: Apple prévoit présenter un écran de 7po en octobre. http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=21894

Vais-je être assez patient ??? :evil:


Paul :D :D
Le iPad actuel fait 9,7 po.

Posted: Fri 11 May, 2012 17:24
by Theo007
Aigleca wrote:C'est presque promi... On aura plus besoin d'un écran de 58 po dans l'avion!! :wink: Apple prévoit présenter un écran de 7po en octobre. http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=21894

Vais-je être assez patient ??? :evil:
Paul :D :D
Le iPad actuel fait 9,7 po.


Moi oui... dans mon petit Colt il ya une place juste assez grand pour ca,,,