Les aventures de Wilgaman au pays de la slush

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

WILGAMAN wrote: je ne reviendrai jamais ici sans qu'il y ait un skidoo..

Tu sais quoi ? Je lui en avais donné un, ski-doo, un beau petit Tundra de l'ancienne génération qui passait partout. Justement pour mettre à son camp. Tu sais ce qu'il a fait avec ? Démanché en mille morceau pour se faire un grinder à café, une laveuse à linge, et couplé le moteur pour faire tourner sa turbine à eau qu'il essaie de nous faire croire qu'elle marche au pouvoir hydraulique alors que c'est simplement le beau petit moteur à skidoo qui la fait tourner. L'eau elle sert juste à refroidir le Rotax.

Il m"a avoué tout ça juste l ejour ou je m'inquiétais de toi et qu'il partait vite pour ailleurs pour être certain de ne pas avoir à aller t'aider.

Ceci dit, Dieu qu'il était beau lors de ses funérailles !! J'ai enregistré l'émission et de temps à autres je le reregarde. C'est pas justice qu'un homme peut s'embellir de même en vieillissant.

On peut ben avoir le goüt d'aller lui déneiger le toit avec son beau chapeau rouge.

louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

..... un beau petit Tundra de l'ancienne génération qui passait partout. Justement pour mettre à son camp.....

C'est ça, pour que je me le fasse voler, comme je me suis fait voler mon VTT, alors que c'est impossible de se rendre à mon camp en été... Mais en hiver, si tu te slutches pas, le premier venu peut s'en aller avec... et comme au baseball, "Bonsoir, il est partiiiiiiii!!!!

"Juste pour te dire que le Tundra, c'est maintenant Wilgaman qui en est le propriétaire" . Ça fait que s'il veut se le faire voler, il a juste à le monter au camp :mrgreen:
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WILGAMAN »

Louis_greniier wrote:
WILGAMAN wrote: je ne reviendrai jamais ici sans qu'il y ait un skidoo..

Tu sais quoi ? Je lui en avais donné un, ski-doo, un beau petit Tundra de l'ancienne génération qui passait partout. Justement pour mettre à son camp. Tu sais ce qu'il a fait avec ? Démanché en mille morceau pour se faire un grinder à café, une laveuse à linge, et couplé le moteur pour faire tourner sa turbine à eau qu'il essaie de nous faire croire qu'elle marche au pouvoir hydraulique alors que c'est simplement le beau petit moteur à skidoo qui la fait tourner. L'eau elle sert juste à refroidir le Rotax.

Il m"a avoué tout ça juste l ejour ou je m'inquiétais de toi et qu'il partait vite pour ailleurs pour être certain de ne pas avoir à aller t'aider.

louis

Merciii !!! Je viens finalement de comprendre pourquoi le café matinal goûte toujours l'huile deux temps semi-synthétique. Parce-que la prise d'eau pour le camp, elle est quand-même juste à côtė de cette fausse turbine.

Par ailleurs, maintenant je comprends pourquoi je n'ai jamais eu accès à la "centrale micro-hydro-électrique". Secret industriel qu'il me disait...

Que je suis candide, parfois...

W.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

WILGAMAN wrote:
Merciii !!! Je viens finalement de comprendre pourquoi le café matinal goûte toujours l'huile deux temps semi-synthétique. ......

W.

Ouais, d'accord, mais il est tout de même décaféiné.
C'est la crotte de castor du barrage du lac d'en haut qui donne ce petit goût novateur au capucino que je vous sers au gallon quand vous vous réveillez le matin... vers onze heures... :roll:
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jocecady »

Je lis toujours les repliques de Toxédo et Louis
Il me font pensé au vieux couple de par che nous Mr et mme Bolduc et il disent que c'est ça qui les tient éveillé et alerte
Je penses que louis et Toxédo sont les petit enfant de ce couples
D'ailieurs il sont encore vivant et toujours en pleine forme (78 et 80 ans)Lorsque je lis ces répliques je rie au larme
Ça doit être beau de les voir ensemble dans une soirée
Jocecady
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Ayoye !

Image

C'est ti pire que toi ça ??? :mrgreen:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Ca peut pas toujours aller mal. Des fois , c'est magique. Ce dimanche qui suivait la pluie qui a fait disparaitre la slush pour les prochains cent ans.

Louis

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

quand je suis revenu de vol hier avec Zno a YHU ZaZa décollait , tout orangé, comme un soleil sur un beau ciel bleu, comme on l'aime ce ciel bleu....
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Ah! Y a des jours où il fait bon s'arrêter ici et se dilater la rate un peu.

Merci Wilgaman pour ce récit et à tous les autres qui enjolivent mes matinées.

J-P
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WILGAMAN »

jocecady wrote:Je lis toujours les repliques de Toxédo et Louis...
Ça doit être beau de les voir ensemble dans une soirée
Jocecady

Ouais, c'est qqchose! Et si un certain chasseur de papillons passe par là en plus... D'la dynamite! Mais ils sont moins sorteux qu'avant... Faut se lever tôt pour les attraper tous ensemble...

W.
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Tiens Wilgaman, si tu veux y retourner, attends une petite gelée et ça va être très beau.

On voit encore tes traces :oops: :oops:

Image

Image

J'aime pas les araignées sur les lacs !!
Image

JC
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

C'est beau chez-nous ! :D
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Post by cuber »

Louis_greniier wrote:Image

Jolie Pelle, quessé que tu me veux ? Tu me réclames ?! Tu t'ennuies ? Mange de la marde, c'est pas aujourd'hui que je vais t'empoigner. Mais tu dis que je suis slushé ? Pas loin de mon copain Wilgaman ? Mais oui, je sais, mais moi j'ai l'internet, et tu sais ce qu'ils disent les météo machin sur l'internet ? Ils disent qu'il va pleuvoir. De la belle pluie de printemps qui va tout faire fondre la slush. Sans donner un estie coup de pelle, demain, je serai sur une patinoire de quatre kilomètres de long, avec de la glace plus dure que celle de l'amphithéâtre du maire Labaume. J'aurai le choix de décoller sur roues, ou sur skis, ou de rester bien au chaud ici pour le restant de la saison de skis. Car c'est ce vendredi 9 mars que la belle saison des skis commencera. Plus aucune slush nulle part à cent mille autour du Rapide Blanc.

L'eau ? Pfff, pelle, tu sais bien que l'eau de la slush disparaît complètement après une pluie. La glace remonte à la surface, l'eau se trouve un chemin au travers des craques pour passer dessous. Mes grandes bottes de pêche ? Pfff, Pelle, garde-les pour toi, moi je reste bien au chaud dans le camp à lire «La Chute» de Camu. Mais Wilgaman souffle, pellette, vocifère , travaille, met le coeur à l'ouvrage ? Oui, Pelle, mais il est jeune lui. Il a l'énergie. La foi. Le goût. Le désir, aussi: sûrement quelques motivations qui l'appellent du chant des sirènes de la grande ville. Même un peu de boulot, il ne doit pas être en semi-retraite comme moi.

Non, Pelle, tu vas rester plantée dans ton banc de neige, et moi dans mon fauteuil. On va regarder ensemble la slush disparaître comme par enchantement. En mangeant des pinottes et grossissant de chips.

T'es pas contente, Pelle ?

Ben t'as juste à t'en choisir un plus jeune. Moi, à mon âge, même si il ne nous reste pourtant plus de temps, on prend ça relax jusqu'à la mort.

Regarde, Pelle, le soleil va bientot se coucher, et il ne reste presque plus trace de cette maudite slush qui couvrait le lac! Demain, ça sera la patinoire.

Louis

Image

Expérience, sagesse et internet règle bien des problèmes!!!

Cuber
Post Reply