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Posted: Fri 30 Mar, 2012 16:12
by Theo007
Posted: Fri 30 Mar, 2012 18:50
by Charles
Theo, ça requiert FIS-B et on n'a pas ça ici, c'est seulement aux USA.
Et c'est l'avenir.
Posted: Fri 30 Mar, 2012 19:27
by Theo007
Bon ok :cry: Moi qui voulais annoncer une bonne nouvelle au I-PadTeux
Posted: Fri 30 Mar, 2012 22:32
by toxedo_2000
Bon,
Si un gars s'abonne à Foreflight pour iPad, est-ce que le programme et les cartes sont encore utilisables après la période de souscription (même si les cartes ne sont plus à jour), ou si la date de péremption fait sauter la patente?
Je pose la question, parce que je m'étais inscrit pour la période d'essai de 30 jours à Foreflight pour voir ce que c'était, mais je n'ai pas eu l'occasion de voler durant cette période qui finissait le 28 mars. Et aujourd'hui, pas moyen de faire fonctionner le programme si je ne m'abonne pas...
Posted: Sat 31 Mar, 2012 05:36
by alexfortin
Quans la période de subscription est pasé, les maps sont encore disponible mais il y un gros carré noir en plein centre qui indique que tu n'est pas inscrit. TU peux quand même l'utiliser mais c'est pas très pratique
Posted: Sat 31 Mar, 2012 06:12
by drapo
PlasticMan wrote:Theo, ça requiert FIS-B et on n'a pas ça ici, c'est seulement aux USA.
Et c'est l'avenir.
Charles, même si on utilise les antennes du Nord des USA?
Dans les FAQ, on parle de portée de 250nm pour les données Nexrad...
Posted: Sat 31 Mar, 2012 10:51
by toxedo_2000
alexfortin wrote:Quans la période de subscription est pasé, les maps sont encore disponible mais il y un gros carré noir en plein centre qui indique que tu n'est pas inscrit. TU peux quand même l'utiliser mais c'est pas très pratique
En effet, pas très pratique.
Donc, foreflight veut nous habituer à payer pour nous "louer" les cartes, si je comprends bien, puisque pour pratiquement tous les autres gps, les cartes sont déjà intégrées... Bon OK, ce ne sont pas les cartes vfr aéronautiques telles qu'on les connait, mais tout de même, on a pas mal de détails...
Posted: Sat 31 Mar, 2012 13:43
by daniel61
toxedo_2000 wrote:alexfortin wrote:Quans la période de subscription est pasé, les maps sont encore disponible mais il y un gros carré noir en plein centre qui indique que tu n'est pas inscrit. TU peux quand même l'utiliser mais c'est pas très pratique
En effet, pas très pratique.
Donc, foreflight veut nous habituer à payer pour nous "louer" les cartes, si je comprends bien, puisque pour pratiquement tous les autres gps, les cartes sont déjà intégrées... Bon OK, ce ne sont pas les cartes vfr aéronautiques telles qu'on les connait, mais tout de même, on a pas mal de détails...
Pas certain à 100%, mais me semble que une fois qu'on s'est abonné les cartes restent même une fois expirés avec la mention style " maps expired" au bas, donc quand même utilisable. Sauf qu'il faut avoir payer une fois au moins....
Posted: Sat 31 Mar, 2012 13:49
by toxedo_2000
Oui, mais le gros carré noir au centre, dont parle Alex ? C'est sûrement pas facile de naviguer avec ça...
Posted: Sat 31 Mar, 2012 14:29
by daniel61
Le carré je ne l'ai jamais vu...peut-être seulement sur les versions démos expirées. Le 5 avril il y a un cycle qui finit je vais laisser expirer pour voir.
Quoique ça ne vaut pas grand chose car c'est juste les maps qui seront expirées, pas mon abonnement?????
Posted: Sun 01 Apr, 2012 07:39
by Charles
drapo wrote:PlasticMan wrote:Theo, ça requiert FIS-B et on n'a pas ça ici, c'est seulement aux USA.
Et c'est l'avenir.
Charles, même si on utilise les antennes du Nord des USA?

Dans les FAQ, on parle de portée de 250nm pour les données Nexrad...
Je ne m'étais jamais posé la question. On voit que ça déborde mais j'imagine que la météo du Canada n'est pas diffusée.
Si je comprends bien le bidule, ça utilise un lien UAT. Est-ce qu'un transpondeur 1090ES pourrait recevoir ces informations ou est-ce que ça prend absolument un récepteur UAT?
Edit: j'ai trouvé ma réponse:
As per the FAA ADS-B link decision and the technical link standards 1090ES does not support FIS-B service.[/i]