simulateur de vol
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
Allo rogerailes, je vole depuis maintennat 2 ans controlé par un atc humain et c'est super . . .
Coté installation et logiciel, je peux t'aider mais aujourd'hui le temps me manque.
Dès demain, je vais t'envoyer la liste des logigicels que tu as besoin et ou les trouver . . . Tu vas t'amuser c,est certain . . . en plus tout est gratuit . . .
Petite question, quelqu'un vole-t-il le airbus de PSS ?
Quelqu'un a-t-il un bom embraer à me proposer . . .
Quelqu'un a-t-il les navdata pour le 737ng, car ceux sur le site de navdata ne sont pas correct pour le Qc
Merci de votre aide et je ne t'oublie pas Rogerailes
Coté installation et logiciel, je peux t'aider mais aujourd'hui le temps me manque.
Dès demain, je vais t'envoyer la liste des logigicels que tu as besoin et ou les trouver . . . Tu vas t'amuser c,est certain . . . en plus tout est gratuit . . .
Petite question, quelqu'un vole-t-il le airbus de PSS ?
Quelqu'un a-t-il un bom embraer à me proposer . . .
Quelqu'un a-t-il les navdata pour le 737ng, car ceux sur le site de navdata ne sont pas correct pour le Qc
Merci de votre aide et je ne t'oublie pas Rogerailes
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
Rogerailes, tu dois t'inscrire en premier sur vatsim
www.vatsim.net
concernant les logiciels je t'envoies cela demain au plus tard, mais si ton inscription à vatsim est faite, ce sera plus court . . .
Es-tu à l'aise avec l'anglais, car les programmes sont disponibles dans les deux langue, moi j'utilise le français, a toi de voir . . .
www.vatsim.net
concernant les logiciels je t'envoies cela demain au plus tard, mais si ton inscription à vatsim est faite, ce sera plus court . . .
Es-tu à l'aise avec l'anglais, car les programmes sont disponibles dans les deux langue, moi j'utilise le français, a toi de voir . . .
-
rogerailes
- Participant occasionnel

- Posts: 122
- Joined: Wed 24 Dec, 2003 17:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Loretteville
Flight Simulateur
Merci CFYD, Je visionne le site et je m' inscrit et J' attend de tes nouvelles
Je me débrouille en anglais, pas de problème pour les communications mais, mais ce serait plus facile de m'installer en francais.
mon e-mail roger.lamontagne@sympatico.ca
J' ai 4000hrs de vol réelles, Le plus difficile pour moi: M' installer sur l' ordinateur.
Je me débrouille en anglais, pas de problème pour les communications mais, mais ce serait plus facile de m'installer en francais.
mon e-mail roger.lamontagne@sympatico.ca
J' ai 4000hrs de vol réelles, Le plus difficile pour moi: M' installer sur l' ordinateur.
-
rogerailes
- Participant occasionnel

- Posts: 122
- Joined: Wed 24 Dec, 2003 17:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Loretteville
flight simulateur
Je suis inscris à Vatsim, J' ai mon ID et mon passwork
Roger
Roger
-
rogerailes
- Participant occasionnel

- Posts: 122
- Joined: Wed 24 Dec, 2003 17:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Loretteville
Salut Francois Dubé: Je vol tous les avions du plus petit au plus gros
Sur mon ordinateur J' ai au dela de 50 avions Que j' ai installés.
Sur ton profile je vois que tu demeure à Breakeville, moi je demeure à
Loretteville. C' est pas très loin l'un de l' autre, ça peut-être commode
n'est pas. J' ai 4000hrs de vol en réelles, et j'ai vu que tu n'as jamais volé
de vrai avions. Je pourrai surement te montrer beaucoup dans le pilotage,
qui pourront t' aider sur le flight simulateur.
Je suis un vieux bonhomme de 68 ans avec un coeur de 30 ans.
On se reparle Roger
Sur mon ordinateur J' ai au dela de 50 avions Que j' ai installés.
Sur ton profile je vois que tu demeure à Breakeville, moi je demeure à
Loretteville. C' est pas très loin l'un de l' autre, ça peut-être commode
n'est pas. J' ai 4000hrs de vol en réelles, et j'ai vu que tu n'as jamais volé
de vrai avions. Je pourrai surement te montrer beaucoup dans le pilotage,
qui pourront t' aider sur le flight simulateur.
Je suis un vieux bonhomme de 68 ans avec un coeur de 30 ans.
On se reparle Roger
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
bon, commençons . . .
Le premier lien conduit au logiciel ServInfo. Ce logiciel vous renseigne sur les ATC présentement en service dans le monde ainsi que les pilotes qui vole sur le réseau VATSIM. Ce logiciel est utilisé sans Flight Simulator. Il s'agit de le downloder et de l'installer.
http://www.avsim.com/hangar/utils/servinfo/
Ensuite pour jouer en réseau, il y a deux logiciels : FSINN et Sqawbox.
Moi je préfères FSINN.
Voici le lien pour FSINN.
http://www.mcdu.com/fr/fsinn.php
Vous devez télécharger et installer :
1) FSINN 1.2
2) VIP Package Standard for 2004
3) Ensuite. dans la même page un peu plus bas(voir lien ci-dessus)vous avez trois tutoriel pour FSINN pour le parametrer. Avant de lancer ce tutoriel, assurez-vous d'avoir installer les deux logiciels précécents.
Regarder les tutorials suivants :
a) Tutorial Flash #1
b) Tutorial Flash #2
c) Tutorial Flash #3
Ou encore la documentation exportable en PDF.
ftp://www.mcdu.com/mcdu/FSInn_1_2_FR.PDF
Avec cela, tout devrait fonctionner, n'hésitez pas si vous avez un problème . . .
Le premier lien conduit au logiciel ServInfo. Ce logiciel vous renseigne sur les ATC présentement en service dans le monde ainsi que les pilotes qui vole sur le réseau VATSIM. Ce logiciel est utilisé sans Flight Simulator. Il s'agit de le downloder et de l'installer.
http://www.avsim.com/hangar/utils/servinfo/
Ensuite pour jouer en réseau, il y a deux logiciels : FSINN et Sqawbox.
Moi je préfères FSINN.
Voici le lien pour FSINN.
http://www.mcdu.com/fr/fsinn.php
Vous devez télécharger et installer :
1) FSINN 1.2
2) VIP Package Standard for 2004
3) Ensuite. dans la même page un peu plus bas(voir lien ci-dessus)vous avez trois tutoriel pour FSINN pour le parametrer. Avant de lancer ce tutoriel, assurez-vous d'avoir installer les deux logiciels précécents.
Regarder les tutorials suivants :
a) Tutorial Flash #1
b) Tutorial Flash #2
c) Tutorial Flash #3
Ou encore la documentation exportable en PDF.
ftp://www.mcdu.com/mcdu/FSInn_1_2_FR.PDF
Avec cela, tout devrait fonctionner, n'hésitez pas si vous avez un problème . . .
Last edited by CFYD on Mon 01 Jan, 2007 22:54, edited 4 times in total.
-
rogerailes
- Participant occasionnel

- Posts: 122
- Joined: Wed 24 Dec, 2003 17:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Loretteville
simulateur de vol
Un gros merci les amis, J'ai envoyé le e-mail dans mes favorites.
A première vue, ça me semble assez gros et compliqué, je ne suis pas trop ferré en informatique. Je vais regarder ça tranquillement car je ne veux pas me stresser avec ça. Pour le vol, il n'y a pas de problème, je possède toutes les livres de plates d'approche pour le canada, états-unis.
Hawaii, caribbean et south america. ON s' en reparle
:idea:
A première vue, ça me semble assez gros et compliqué, je ne suis pas trop ferré en informatique. Je vais regarder ça tranquillement car je ne veux pas me stresser avec ça. Pour le vol, il n'y a pas de problème, je possède toutes les livres de plates d'approche pour le canada, états-unis.
Hawaii, caribbean et south america. ON s' en reparle
:idea:
- PierreB
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
- Location: Quebec
- Contact:
CFYD wrote:
Le premier lien conduit au logiciel ServInfo. Ce logiciel vous renseigne sur les ATC présentement en service dans le monde ainsi que les pilotes qui vole sur le réseau VATSIM. Ce logiciel est utilisé sans Flight Simulator. Il s'agit de le downloder et de l'installer.
http://www.avsim.com/hangar/utils/servinfo/
2) VIP Package Standard for 2004
Salut CFYD, je suis votre conversation avec intérêt même si je n'ai pas participé à date. J'ai FS2004 que j'utilise avec un Piper Warrior de la firme Australian simulation pour des petits vols locaux. J'ai en tapochant fini par trouver le moyen de le repeinturer aux couleurs et immatriculation de mon vrai GDXL basé à Québec (un peu de taponnage de soirée). J'ai aussi ajouté ultimate terrain dernièrement pour avoir de meilleur repère visuels pour le VFR.
J'ai commencé à regarder vatsim durant les fêtes à la suite d'échange sur ce site qui en parlait et j'ai downloadé, installé et essayé fsinn et ca semble bien marcher. J'ai une couple de question sur ton message.
1) Je ne connais pas Sevrinfo, est-ce que c'est vraiment très utilie car il me semble que ce type d'information apparait déjà sur les applet java du site de vatsim?
2) A quoi sert VIP package standard?
bye
Pierre B
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
Bonjour Pierre,
Servinfo te sert à voir qui est en vol et quelle position ATC est occupé Par exemple, tu veux voler un certain soir et tu consultes, sur Servinfo, les positions ATC. Tu vois que CYQB n'est pas occupé mais que Mtl Center et Tour CYUL et TOUR CYMX le sont, alors tu seras tenté de faire CYUL - CYMX, alors ton vol sera controlé du parking de CYUL au parking CYMX.
Pour ce qui est du kit VIP, cela te permet de visualiser les autres avions, il s'agit en fait une base de données regroupant la plupart des avions susceptible de se retrouver dans FS (FS et Add-on).
Servinfo te sert à voir qui est en vol et quelle position ATC est occupé Par exemple, tu veux voler un certain soir et tu consultes, sur Servinfo, les positions ATC. Tu vois que CYQB n'est pas occupé mais que Mtl Center et Tour CYUL et TOUR CYMX le sont, alors tu seras tenté de faire CYUL - CYMX, alors ton vol sera controlé du parking de CYUL au parking CYMX.
Pour ce qui est du kit VIP, cela te permet de visualiser les autres avions, il s'agit en fait une base de données regroupant la plupart des avions susceptible de se retrouver dans FS (FS et Add-on).
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
Petite question pour les simu . . .
J'ai le airbus de PSS et impossible d'atterrir à CYQB en IFR avec le ILS BC sur la 24. Dans le cockpit, il n'y a pas de bouton BC comme sur les autres appareils . . . Donc impossible d'intercepter le ILS en BC et d'atterrir sur la 24 en pilote automatique. Je sais très bien qu'il n'y a pas de Path sur cette axe.
Merci pour vos réponses
J'ai le airbus de PSS et impossible d'atterrir à CYQB en IFR avec le ILS BC sur la 24. Dans le cockpit, il n'y a pas de bouton BC comme sur les autres appareils . . . Donc impossible d'intercepter le ILS en BC et d'atterrir sur la 24 en pilote automatique. Je sais très bien qu'il n'y a pas de Path sur cette axe.
Merci pour vos réponses
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
CFYD wrote:Petite question pour les simu . . .
J'ai le airbus de PSS et impossible d'atterrir à CYQB en IFR avec le ILS BC sur la 24. Dans le cockpit, il n'y a pas de bouton BC comme sur les autres appareils . . . Donc impossible d'intercepter le ILS en BC et d'atterrir sur la 24 en pilote automatique. Je sais très bien qu'il n'y a pas de Path sur cette axe.
Merci pour vos réponses
C'est peut-être un bug que tu a! désinstalle le et réinstalle le ça va peut-être marcher. A tu été voir les avions de PMDG ? Pour les amateurs de gros avions, PMDG c'est dans les meilleurs :D et pour les p'tits avions c'est realair et dreamfleet si on parle de modèle de vol et de réaliste :D
Serge :D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PierreB
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
- Location: Quebec
- Contact:
CFYD wrote:Bonjour Pierre,
Servinfo te sert à voir qui est en vol et quelle position ATC est occupé Par exemple, tu veux voler un certain soir et tu consultes, sur Servinfo, les positions ATC. Tu vois que CYQB n'est pas occupé mais que Mtl Center et Tour CYUL et TOUR CYMX le sont, alors tu seras tenté de faire CYUL - CYMX, alors ton vol sera controlé du parking de CYUL au parking CYMX.
Pour ce qui est du kit VIP, cela te permet de visualiser les autres avions, il s'agit en fait une base de données regroupant la plupart des avions susceptible de se retrouver dans FS (FS et Add-on).
Merci CYFD, les 2 trucs sont installés et j'y ai jeté un coup d'oeuil rapide, ca semble intéressant... je ne vois pas trop comment le VIP détecte le type d'avion parmi la liste de 1200 mais je verrai a l'usage.... Y a t'il vraiment autant de code de designation pour les types d'appareils? Je suppose que comme il installe 1200 textures que le type d'avion que l'on voit est celui de cette base de données standard ...
bye et merci pour les info
PierreB
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
OUPS :oops: :oops: :oops:
Tu as bien raison pour le BC Olivier . . .
Pour ce qui est de désinstaller et réinstaller, cela ne fera pas apparaitre le bouton dans le cockpit . . .. mais je l'ai tenté . . . Il doit y avoir quelque manipulations que je ne fais pas bien. Mon a340 capte et intercepte la 24 a CYQB mais vire au cap 060 et s'aligne parfaitement en éloignement de la piste 24 . . . est-ce clair ou je vous mele tous . . .
J'entre 109,50 dans la NAV1 et met CRS à 243, je suis sur PA avec le bouton LOC engagé . . . mais rien n'y fait
Hum je suis confus . . .
Tu as bien raison pour le BC Olivier . . .
Pour ce qui est de désinstaller et réinstaller, cela ne fera pas apparaitre le bouton dans le cockpit . . .. mais je l'ai tenté . . . Il doit y avoir quelque manipulations que je ne fais pas bien. Mon a340 capte et intercepte la 24 a CYQB mais vire au cap 060 et s'aligne parfaitement en éloignement de la piste 24 . . . est-ce clair ou je vous mele tous . . .
J'entre 109,50 dans la NAV1 et met CRS à 243, je suis sur PA avec le bouton LOC engagé . . . mais rien n'y fait
Hum je suis confus . . .
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
salut Sierra,
Et oui je possède le 737ng de PMDG . . . méchante belle machine avec FMS très réelle . . . permet de faire des attentes à ta position ou encore à un point de ton cheminement, boucle u coté que tu veux avec la distance que tu désires . . . Vraiment très bien.
PAr contre, je sis toujours à la recherche d'un bon AIRBUS vraiment très bien avec FMS près de la réalité
Et oui je possède le 737ng de PMDG . . . méchante belle machine avec FMS très réelle . . . permet de faire des attentes à ta position ou encore à un point de ton cheminement, boucle u coté que tu veux avec la distance que tu désires . . . Vraiment très bien.
PAr contre, je sis toujours à la recherche d'un bon AIRBUS vraiment très bien avec FMS près de la réalité
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
Tu as raison Sierra, il est super le 737ng de PMDG, par contre on ne peut pas mettre à jour les nav, car sur le site de www.navdata.at si tu télécharge la dernière version des airacs, sid et star, la 06-24 de CYQB n,existe plus dans le FMS . . . assez genant . . .
À part cela il va très bien, la fonction drag est super, le FMS full opérationnel.
Je te dirais que, dans l'odre, mon préféré est le dash8 de PSS, ensuite le 737ng et vient le airbus 330-340 . . .
Et quand je veux faire un petit vol VFR, j'aime bien beech 350 de fs . . .
À part cela il va très bien, la fonction drag est super, le FMS full opérationnel.
Je te dirais que, dans l'odre, mon préféré est le dash8 de PSS, ensuite le 737ng et vient le airbus 330-340 . . .
Et quand je veux faire un petit vol VFR, j'aime bien beech 350 de fs . . .
