Page 4 of 4

Posted: Tue 07 Feb, 2012 00:11
by AndréM
djipibi wrote:
AndréM wrote:
djipibi wrote:
Image[/
Snow-show - Plein la vue! par djipibi, sur Flickr


On pourrait croire que se sont les trace de la DeLorean qui repart dans le temps ! :roll: :lol: :lol:


J'ai changé les titres des deux photos grâce à toi.
(Et d'Olivier qui en a rajouté)


Je n'en demandais pas tant !!!! :roll:

Mais c'est bien pensé cette prise de vue !

Posted: Tue 07 Feb, 2012 09:39
by djipibi

Posted: Tue 07 Feb, 2012 10:24
by c-ieta
Les skis du RV8 semblent differents,quelqu'un en aurait un close up.
Carmel

Posted: Tue 07 Feb, 2012 10:40
by djipibi

Posted: Tue 07 Feb, 2012 10:41
by Ambu
c-ieta wrote:Les skis du RV8 semblent differents,quelqu'un en aurait un close up.
Carmel



Carmel sur quelle album photos le RV 8??


Oublie ma question je viens de trouver merci

Posted: Tue 07 Feb, 2012 10:42
by djipibi
c-ieta wrote:Les skis du RV8 semblent differents,quelqu'un en aurait un close up.
Carmel


Les skis du RV-8 ont été conçus et construits par le proprio Patrick Gilligan V-P opérations de COPA.

Je te booste une photo et te reviens là-dessus

Posted: Tue 07 Feb, 2012 11:19
by djipibi
les skis
Image
C-GKSZ Van’S RV-8 sn: 81084 (2003) par djipibi, sur Flickr

voir aussi
http://www.flickr.com/photos/bill_fawcett/6820877647/
pour une vue en-dessous

et de Ben Foisy
Image
RV Challengers Montebello 2012 par Benoit Foisy, sur Flickr

Posted: Tue 07 Feb, 2012 11:51
by ifly2low4u
Ihh..... des ski sur une machine qui roule 190mph ??

J'aimerais bien avoir les commentaires du proprio.... Il doit rouler plutot slow durant l'hiver. Mais ils semblent bien fait par contre.

Posted: Tue 07 Feb, 2012 17:09
by djipibi
ifly2low4u wrote:Ihh..... des ski sur une machine qui roule 190mph ??

J'aimerais bien avoir les commentaires du proprio.... Il doit rouler plutot slow durant l'hiver. Mais ils semblent bien fait par contre.


"Today's test flight in 10 inch of powder Awesome smooth as silk!
Cruised at 135 kts no flutter"
voir http://www.vansairforce.com/community/s ... hp?t=80206


(Excuse le délai de r.ponse mais j'étais incapable d'avoir accès au site plus tôt cet après-midi.)

Posted: Tue 07 Feb, 2012 17:55
by ifly2low4u
Si ils vont bien à 135kts, c'est déja bon! Ils on l'air bien fait, il y a déja plusieur intéressés :)

Posted: Tue 07 Feb, 2012 21:23
by Pat70
abud wrote:


Salut J.C

j`aime bien tes encrages, sont-ils de fabrication maison et crois-tu qu`ils peuvent être utilisés l`été :?:

Martin


On utilise le même genre d'ancrage sur la glace pour l'équipe de sauvetage, très facile d'utilisation, je ne sais pas où ils en vendent par contre, probablement chez la cordée.

Posted: Tue 07 Feb, 2012 21:30
by demetane
Félicitations pour la qualité des photos tout le monde.
Un flotteux qui trouve l'hiver longue.

Gilles FWOO

Posted: Tue 07 Feb, 2012 21:45
by djipibi
Pat70 wrote:On utilise le même genre d'ancrage sur la glace pour l'équipe de sauvetage, très facile d'utilisation, je ne sais pas où ils en vendent par contre, probablement chez la cordée.



Posted: Thu 09 Feb, 2012 18:40
by djipibi
Dans Vintage Wings News d'aujourd'hui

http://www.vintagewings.ca/VintageNews/ ... -2012.aspx

J-P :D

Posted: Thu 09 Feb, 2012 21:00
by raf
Woowww Je reste toujours sans voie de voir la qualité des photos, les couleurs, le contraste avec le ciel !!!

Merci Jean-Pierre,

Raf

Posted: Fri 10 Feb, 2012 00:10
by djipibi
Un plaisir!

Posted: Fri 10 Feb, 2012 13:11
by djipibi
Challengers 33+ Pendulaires 3 + Avions 45 + helicoptères 2 =
83 appareils venus au sol minimum et ce samedi seulement

Un hélico + 3 avions de la collection des Ailes d’époque + 2 avions accompagnateurs + un avion) =
7 appareils en survol du site minimum toujours pour samedi seulement

90 appareils au grand total (le samedi seulement et répertoriés dans les photos de Jean-Pierre Bonin, Bill Fawcett, Pierre Langlois, Peter Handley et Benoit Foisy)