Page 4 of 5

Posted: Sat 29 Oct, 2011 21:38
by AlexisBV
J'ai bien apprécié la soirée, même si je suis arrivé tard (grace au traffic ça a été plus long me rendre à CYHU en auto que de faire CYHU-CYRQ en C150), ça a été bien le fun de voir autant de monde! Par contre, faudrait quasiment se faire des name-tags :)

À cause de mon retard j'ai pas pris des photos :( alors moi aussi j'ai hâte de voir celles de djipibi!

Posted: Sun 30 Oct, 2011 10:00
by DeltaMike
Très belle soirée. J'ai pu renouer avec ma gang de Québec. Bon repas, accompagné de musique. Un succès sur toute la ligne, sauf que j'ai du laisser Djipibi en plan à Mascouche, mon phare d'atterrissage m'a laissé tombé enroute de Gatineau. Ça fait un bout de temps qu'il était installé et j'était bien content de le voir en fonction lors de ma vérification avant vol, mais il m'a joué un tour une fois décollé. Les atterrissages se sont fait sans problème, même plus doux qu'avec un phare :) , mais c'est la circulation au sol que j'ai trouvé plus ardue dans le noir.

Et heureusement, PlasticMan a pu prendre à son bord notre vaillant photographe à ma place.

Daniel

Posted: Sun 30 Oct, 2011 23:23
by djipibi
Merci tout de même de ta généreuse offre de faire le détour pour me prendre à Mascouche.

Passé la journée à l'extérieur aujourd'hui donc... léger retard sur la production de photos.

J-P :oops:

Posted: Thu 03 Nov, 2011 08:56
by djipibi
Un début...

J'arrive avec un peu d'avance à Mascouche et cela me donne l'occasion de faire quelques photos
:lol:

Image
C-GFCQ Piper PA-28-161 Warrior II sn: 28-7816122 (1978) par djipibi, sur Flickr

C-GFLX fait des posés-décollés
Image
C-FLGX Cessna 140 sn : 12748 (1947) par djipibi, sur Flickr
Image
C-FLGX Cessna 140 sn : 12748 (1947) par djipibi, sur Flickr
Image
C-FLGX Cessna 140 sn : 12748 (1947) par djipibi, sur Flickr

Charles [Plasticman] arrive
Image
C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) Centre Pluridisciplinaire d'Aviation du Québec [CPAQ Aéro] par djipibi, sur Flickr

À ce moment, j'ignorais que C-FLEV serait mon taxi pour Trois-Rivières CYRQ. Merci Charles!
Image
C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) Centre Pluridisciplinaire d'Aviation du Québec [CPAQ Aéro] par djipibi, sur Flickr

Je devais partir avec Daniel mais son phare d'atterrissage a brûlé en arrivant à Mascouche
Image
C-GGHF Cessna 172N Skyhawk II sn: 17273987 (1980) par djipibi, sur Flickr

C'est donc par chance que je me suis retrouvé assis dans un DA40...
Image
C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) Centre Pluridisciplinaire d'Aviation du Québec [CPAQ Aéro] par djipibi, sur Flickr

Nous avons donc quitté Mascouche en direction de CYRQ
Image
SmartCentres - Mascouche & Aéroport CSK3 Airport par djipibi, sur Flickr

Quelqu'un connaît le nom de ce très grand parc qui fait la grosse tache sombre dans cette photo de L'Assomption?
Image
L'Assomption par djipibi, sur Flickr

Un très beau soir pour voler!
Image
Charles, C-FLEV & Joliette par djipibi, sur Flickr

à suivre...

Posted: Thu 03 Nov, 2011 09:10
by OlivierC-FWOL
Super tes photos J-P!

8)

Posted: Thu 03 Nov, 2011 09:49
by ttq
excellent JP comme d'habitudes...des petits bijoux
le hasard fait bien les choses...

pour Daniel et ses lumière je sympatise, je vient de changer les 2 miennes sur le 44

Posted: Thu 03 Nov, 2011 09:52
by Zico
Et ben Djipibi ! Daniel qui te fait le coup d'la panne et C-FLGX qui va décrocher la lune pour toi ! Quel merveilleux monde que celui de l'aviation :D :lol:

Martine

Posted: Thu 03 Nov, 2011 09:54
by DeltaMike
ttq wrote:pour Daniel et ses lumière je sympatise, je vient de changer les 2 miennes sur le 44

Mon phare est commandé, il devrait arriver aujourd'hui.

JP toujours à la hauteur avec tes magniques prises de vue.

Daniel

Posted: Thu 03 Nov, 2011 10:11
by ttq
ces foutus phares a 50$ qui toffent pas, sont en fait des GE4509 et ça vaut 20$ dans un auto part, le remplacement LED Whelen coute 350$...ouch.....

Posted: Thu 03 Nov, 2011 12:05
by RedStorm
ttq wrote:ces foutus phares a 50$ qui toffent pas, sont en fait des GE4509 et ça vaut 20$ dans un auto part, le remplacement LED Whelen coute 350$...ouch.....


18.71$ (taxes et transport inclus) pour une lampe chez Aircraft Spruce Canada.
51.96$ (taxes et transport inclus) pour 4 lampes. Difficile à battre. Ce sont des GE-4509 13V 100W. C'est ce qu'on utilise sur notre 172.

http://www.aircraftspruce.ca/search/search.php?query=GE-4509&searchsubmit=Search&search=1

J-F 8)

FBFQ

Posted: Fri 04 Nov, 2011 22:55
by Jimmy.S
Salut djipibi.. j'ai été agréablement surpris hier en voyant ces photos.. en passant c'est moi C-FLGX :) Je voulais savoir si j'avais la permission d'utiliser tes photos ? Elles sont superbes !!

Posted: Fri 04 Nov, 2011 23:07
by Jacques3012
RedStorm wrote:
ttq wrote:ces foutus phares a 50$ qui toffent pas, sont en fait des GE4509 et ça vaut 20$ dans un auto part, le remplacement LED Whelen coute 350$...ouch.....


18.71$ (taxes et transport inclus) pour une lampe chez Aircraft Spruce Canada.
51.96$ (taxes et transport inclus) pour 4 lampes. Difficile à battre. Ce sont des GE-4509 13V 100W. C'est ce qu'on utilise sur notre 172.

http://www.aircraftspruce.ca/search/search.php?query=GE-4509&searchsubmit=Search&search=1

J-F 8)

FBFQ


Exactement le même et j'en apporte un dans mon coffre à gant de l'avion juste au cas ou. :wink: Ça prend que quelques minutes à changer et sur mon avion, il à au moins 4 ans.

Jacques3012

Posted: Sat 05 Nov, 2011 09:47
by DeltaMike
Jacques3012 wrote:...Ça prend que quelques minutes à changer et sur mon avion, il a au moins 4 ans...

Bien chanceux Jacques, pour le mien, il faut enlever le cowling au complet.

Daniel

Posted: Sat 05 Nov, 2011 11:15
by djipibi
Poursuivons le vol vers CYRQ

Sorel-Tracy, toujours le point le plus spectaculaire
Image
Sorel-Tracy, Fleuve St-Laurent St. Lawrence River par djipibi, sur Flickr

et Sorel
Image
Sorel, Qc par djipibi, sur Flickr

à voir en plus grand
http://www.flickr.com/photos/djipibi/63 ... otostream/

on devine le trajet du traversier
Image
Île Madame Island - Fleuve St-Laurent St.Lawrence River- Sorel, Qc par djipibi, sur Flickr

Au-Dessus de la 40 à Yamachiche, on distingue l'éclairage de piste de CYRQ
Image
En approche de Trois-Rivières CYRQ au dessus de la 40 à la hauteur de Yamachiche par djipibi, sur Flickr

En base pour la piste 23 Aéroport de Trois-Rivières CYRQ
Image
En base pour la piste 23 Aéroport de Trois-Rivières CYRQ par djipibi, sur Flickr

En finale
Image
En finale pour la piste 23 Aéroport de Trois-Rivières CYRQ par djipibi, sur Flickr

Charles trés concentré en roulant sur le taxiway
Image
Charles & C-FLEV par djipibi, sur Flickr

Beau vol merci!
Image
RVA de nuit / Trois-Rivières 2011 / Night fly-in par djipibi, sur Flickr

Allons au resto
Image
Restaurant & terminal CYRQ Trois-Rivières par djipibi, sur Flickr

Paul est déjà là
Image
RVA de nuit / Trois-Rivières 2011 / Night fly-in par djipibi, sur Flickr

à suivre...

Posted: Sat 05 Nov, 2011 11:27
by Jacques3012
DeltaMike wrote:
Jacques3012 wrote:...Ça prend que quelques minutes à changer et sur mon avion, il a au moins 4 ans...

Bien chanceux Jacques, pour le mien, il faut enlever le cowling au complet.

Daniel


:? :? :? :? :? :? :? Pas chanceux Daniel :? :? :)

Est-ce que tu as qu'un seul phare :?: :?: Parce que tu pourrais avoir un phare d'atterrissage combiné avec un phare pour éclairage au sol, ça te laisse toujours ça au cas ou celui d'atterrissage venait à brûler.

Mais tu dois faire faire une modification au fillage électrique et mettre l'interrupteur deux positions.

Ah les 172, c'est pleins de défauts :) :) mais ça givre pas :? :lol:

Jacques3012

Posted: Sat 05 Nov, 2011 23:19
by Phase 3 HKS
Et bien pas mal beau je suis pas mal jaloux c'était une belle réussite.


Pour les led c'est ce que j'ai et c'est super efficace.

http://www.aircraftspruce.com/cache/150 ... rora-1.jpg

Posted: Sun 06 Nov, 2011 09:39
by daniel61
ttq wrote:ces foutus phares a 50$ qui toffent pas, sont en fait des GE4509 et ça vaut 20$ dans un auto part, le remplacement LED Whelen coute 350$...ouch.....


http://www.aircraftspruce.com/catalog/e ... par362.php

$239 plus taxes...shipping...ouin pas loin de $300....mais durée de vie calculée en milliers d'heures, on le laisse allumer tout le temps sur notre avion, plus de visibilité. Ca consomme 1.3 amp vs. 6-7 pour l'autre...et ca éclaire beaucoup, beaucoup, plus au sol...installation en dix minutes...

Selon moi ca vaut le cout...

Posted: Sun 06 Nov, 2011 09:40
by daniel61
Superbes photos de nuit.....bravo jp

Posted: Sun 06 Nov, 2011 18:45
by Charles
En effet, très belles photos, merci au photographe! C'était vraiment une belle soirée pour voler.

Charles

Posted: Sun 06 Nov, 2011 19:16
by daniel61
Pleine lune le week-end prochain....hmmm ca donne le gout