Plaque IFR Canadienne disponible sur Foreflight
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Acheté mon premier ipad. Pour le laisser dans l'avion avec les cartes IFR. Acheter les cartes canadiennes en premier. Pas capable d'acheter les USA. Un message d'erreur qu'il faut que j'aille sur le site web de Foreflight pour faire un changement à mon abonnement.
Pas assez intelligent pour trouver ousse qu'on "sign in to your account on the Foreflight website"
Par le App du ipad, dans le "account' on fait juste me dire que tout est beau jusqu'en 2012.
bon, j'attendrai 2012 pour m'en servir....
Louis

Pas assez intelligent pour trouver ousse qu'on "sign in to your account on the Foreflight website"
Par le App du ipad, dans le "account' on fait juste me dire que tout est beau jusqu'en 2012.
bon, j'attendrai 2012 pour m'en servir....
Louis
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Louis as-tu tu fait la mise a jour à 4.1???
Check http://www.foreflight.com/store/subscribe.php
et
http://www.foreflight.com/support-faq.p ... bscription
Check http://www.foreflight.com/store/subscribe.php
et
http://www.foreflight.com/support-faq.p ... bscription
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Essai d'aller a http://www.foreflight.com/store/canada.php et sélectionne US et Canada. Ils créditent la partie non utilisée de l'abonnement US et repartent un nouveau abonnement US/Can
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Fait !!
Bon, ça marche pas plus, mais je vais essayer d'enlever l'app et de la réinstaller. Avec ma nouvelle souscription à 300 piastres. Et mon ipad tout nouveau.
C'est fou comment quand on est fru de ne pas pouvoir jouer avec notre nouvelle bébelle on devient irascible: pourquoi il y a des stupides photos de gouttes d'eau sur l'écran qui mélange la vue des icones des App ? Pour un produit qui craint l,eau en plus.
Grrrrrrrr
Louis
Bon, ça marche pas plus, mais je vais essayer d'enlever l'app et de la réinstaller. Avec ma nouvelle souscription à 300 piastres. Et mon ipad tout nouveau.
C'est fou comment quand on est fru de ne pas pouvoir jouer avec notre nouvelle bébelle on devient irascible: pourquoi il y a des stupides photos de gouttes d'eau sur l'écran qui mélange la vue des icones des App ? Pour un produit qui craint l,eau en plus.
Grrrrrrrr
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
C'est vraiment extra d'avoir ses plaques ainsi. Bon, j' arrive pas à runner Foreflight inteligemment, et j'aurais préféré juste les cartes et les plaques sans la myriade de bouton à pousser pour avoir ma carte sous les yeux, quitte à même abandonner le georefernecing, heu.... le géoreferencing, mais anyway, au moins je les ai. J'ai l'air d'un vieux monsieur qui pousse tous les boutons en même temps, mais je les ai.
C'est vraiment formidable.
Merci à vous autres pour l'annonce
Louis
C'est vraiment formidable.
Merci à vous autres pour l'annonce
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Louis_greniier wrote:Ayoye, plus je joue, plus je trouve ça fort. TOUTES les cartes.
...sauf celle de l'approche de Thetford, entre autres.
Mais bon, j'ai trouvé le truc pour ajouter nos propres cartes alors je vais simplement la scanner et l'installer dedans pour le moment. Et écrire la fréquence de l'ARCAL dessus.
http://www.foreflight.com/support/byop.php
Charles
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Ben viens de passer mon renouvellement IFR...100% ForeFilght...pas 100% comme note pas si pire que ca. :wink: :wink: :wink: Pas toucher les plaques papier du tout.
Je me rends compte que ce qui est vraiment pratique est de pouvoir zoomer sur une partie spécifique des plaques d'approches pour vraiment bien voir les détails, le code identification par exemple...je porte des lunettes qui me font bien voir de loin mais légèrement flou proche. Avant je devais regarder par dessus ou en dessous de mes lunettes pour vraiment bien voir sur la plaque papier, maintenant en zoomant assez je peux tout lire sans taponner avec les lunettes.
Je me rends compte que ce qui est vraiment pratique est de pouvoir zoomer sur une partie spécifique des plaques d'approches pour vraiment bien voir les détails, le code identification par exemple...je porte des lunettes qui me font bien voir de loin mais légèrement flou proche. Avant je devais regarder par dessus ou en dessous de mes lunettes pour vraiment bien voir sur la plaque papier, maintenant en zoomant assez je peux tout lire sans taponner avec les lunettes.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Oui. Merci.
j'ai fait les deux eapis hier. Déposer en même temps l'aller d'hier, et le retour d'aujourd'hui. C'est assez étonnant combien il y a plusieurs zones aux USA ousse que le réseau cellulaire ne rentre pas. Pas de réseaux, pas d'internet pour le EAPIS.
Comme tu sais, j'allais chercher la nièce à son camp de vacances. Je ne voulais pas manquer l'heure de 9 heures am que le camp avait émis pour ramasser les enfants. Alors je suis allé coucher sur une piste toute maganée. À KAFN. Un peu avant Boston, à la fin des montagnes. Une piste maganée avec une cote dedans qui remonte de cinquante pieds. Le proprio est pilote commercial et te reçoit comme un roi. Tye-Down au sol, protégé par des arbres et des hangars. Et un resto take-out à proximité avec le personnel en patins à roulettes comme dans le temps. Sans compter un lodge sur le bord d'un lac à moins de 15 minutes de marche de la piste si tu passes par le seuil 11 et les sentiers du sous-bois. J'avais amené mon vélo pliable. 5 minutes te j'étais au lodge. J'aurais pu camper sur l'aéroport, car c'est facile dans le sous-bois. Mais bon, le lodge était joli itou. Bouffer comme un roi. Leur table est excellente. Retourné ensuite pour un cornet de crème glacé chez les jolies serveuses en patins à roulettes des années cinquante. La totale.
Le lendemain matin, décollé à 8:45 pour le lac de la nièce juste à côté. Commotion générale chez les campeuses et les monitrices du camp en voyant un hydravion. La nièce était prête. Les monitrices me criaient qu'elles voulaient embarquer avec moi itou. Tsé le genre de Chear leader américaine qui saute de haut en bas avec leur T-shirt trop serré et des boules de poil de Youpi dans les mains. Je te dis, des fois, mon âge de grand-père me pèse lourd.
J'avais fait les Eapis la veille, comme je t'ai dit, mais le plan de vol, non. Alors j'ai fait ça par téléphone une fois décollé. Vive les Bose Bluetooth. Mais les FSS téléphoniques ne peuvent pas ouvrir tes plans de vol. Faut que ça soit fait par radio. 122.20 à la grandeur des USA. 122.00 pour la météo, je crois. Mais il y a des fois des fréquences assignées à une région. Tu les pognes dans ton 296 avec Nearest FSS. Là c'était 122.60.
Canpass avait été fait. Deux T-shirts pour la nièce. Pas de munitions, pas de visites dans une ferme, pas de tabac pas d'alcool comme chante Desjardins. Un service unilingue anglais. Je ne m'obstine plus avec Canpass, ils parlent tellement mal français que c'est plus simple en français. " Do you have an authorization for the minor?" Oui oui madame, un papier notarié en France pour la nièce me donnant le droit d'autorité. Dans pas long, quand la sénilité va me pogner, ça va être elle qui va avoir une procuration pour avoir autorité sur moi. Un coup de téléphone à Canpass en arrivant et ils ne sont mme pas venu me voir. A Dorval, puisque Saint-Hubert est fermé le weekend. J'aurais pu faire Cornwall ( 7 sur 7 jours) ou Saint-Georges, ou le quai à Rouses point. Mais j'ai fait Dorval.
Jouer avec mon Ipad tout le long. A ma grande surprise, il pognait le signal GPS 100% du temps. En mettant le home button en haut. Comprends pas. Mon iphone en arrache lui. Et je n'ai meme pas pris de service data sur le ipad 3G, alors il n'y a meme pas de géolocalisation cellulaire. Mais c'est un 3G vu que m'a averti que l'autre n'a pas la puce GPS.
Je me suis présenté aux lignes du pont Champlain avec les arrivées de Montréal.
- Zoulou Zoulou, dirigez-vous vers le pont Mercier
Il n'y avait pas beaucoup de trafic. Je me suis risqué à une blague:
- Le terminal, vous avez dit le pont Mercier ??!!
- Oui, le pont Mercier, cap 340
- Ouf... bon d'accord... le pont Mercier
- Restez VFR....
- Oui oui, VFR, ce n’est pas ça le problème...
- Zoulou Zoulou, c'est quoi le problème d'abord avec le Pont mercier ?!
- Ben, c'est que vous le lisez pas les journaux ? Le pont est en construction tout le weekend, et je le vois d'ici, il est bloqué comme ça ne se peut pas. Au moins deux heures d'attente, et je n'ai que 90 minutes d'autonomie résiduelle...
Il y a eu un long silence. Au moins une minute. Puis le type est revenu crampé
- Zoulou Zoulou, j'ai cru une minute que vous étiez sérieux, mais j'ai un collègue ici qui vous connait et qui m'a dit que vous étiez un petit rigolo.
- Bof, je voulais juste savoir si ça fait mille fois qu'on vous la fait...
- Non, Zoulou, c'est la première fois. A la prochaine. Contactez la tour sur 119.9
Bon, quelqu'un a une blague à me proposer pour la prochaine fois ?
Louis

j'ai fait les deux eapis hier. Déposer en même temps l'aller d'hier, et le retour d'aujourd'hui. C'est assez étonnant combien il y a plusieurs zones aux USA ousse que le réseau cellulaire ne rentre pas. Pas de réseaux, pas d'internet pour le EAPIS.
Comme tu sais, j'allais chercher la nièce à son camp de vacances. Je ne voulais pas manquer l'heure de 9 heures am que le camp avait émis pour ramasser les enfants. Alors je suis allé coucher sur une piste toute maganée. À KAFN. Un peu avant Boston, à la fin des montagnes. Une piste maganée avec une cote dedans qui remonte de cinquante pieds. Le proprio est pilote commercial et te reçoit comme un roi. Tye-Down au sol, protégé par des arbres et des hangars. Et un resto take-out à proximité avec le personnel en patins à roulettes comme dans le temps. Sans compter un lodge sur le bord d'un lac à moins de 15 minutes de marche de la piste si tu passes par le seuil 11 et les sentiers du sous-bois. J'avais amené mon vélo pliable. 5 minutes te j'étais au lodge. J'aurais pu camper sur l'aéroport, car c'est facile dans le sous-bois. Mais bon, le lodge était joli itou. Bouffer comme un roi. Leur table est excellente. Retourné ensuite pour un cornet de crème glacé chez les jolies serveuses en patins à roulettes des années cinquante. La totale.
Le lendemain matin, décollé à 8:45 pour le lac de la nièce juste à côté. Commotion générale chez les campeuses et les monitrices du camp en voyant un hydravion. La nièce était prête. Les monitrices me criaient qu'elles voulaient embarquer avec moi itou. Tsé le genre de Chear leader américaine qui saute de haut en bas avec leur T-shirt trop serré et des boules de poil de Youpi dans les mains. Je te dis, des fois, mon âge de grand-père me pèse lourd.
J'avais fait les Eapis la veille, comme je t'ai dit, mais le plan de vol, non. Alors j'ai fait ça par téléphone une fois décollé. Vive les Bose Bluetooth. Mais les FSS téléphoniques ne peuvent pas ouvrir tes plans de vol. Faut que ça soit fait par radio. 122.20 à la grandeur des USA. 122.00 pour la météo, je crois. Mais il y a des fois des fréquences assignées à une région. Tu les pognes dans ton 296 avec Nearest FSS. Là c'était 122.60.
Canpass avait été fait. Deux T-shirts pour la nièce. Pas de munitions, pas de visites dans une ferme, pas de tabac pas d'alcool comme chante Desjardins. Un service unilingue anglais. Je ne m'obstine plus avec Canpass, ils parlent tellement mal français que c'est plus simple en français. " Do you have an authorization for the minor?" Oui oui madame, un papier notarié en France pour la nièce me donnant le droit d'autorité. Dans pas long, quand la sénilité va me pogner, ça va être elle qui va avoir une procuration pour avoir autorité sur moi. Un coup de téléphone à Canpass en arrivant et ils ne sont mme pas venu me voir. A Dorval, puisque Saint-Hubert est fermé le weekend. J'aurais pu faire Cornwall ( 7 sur 7 jours) ou Saint-Georges, ou le quai à Rouses point. Mais j'ai fait Dorval.
Jouer avec mon Ipad tout le long. A ma grande surprise, il pognait le signal GPS 100% du temps. En mettant le home button en haut. Comprends pas. Mon iphone en arrache lui. Et je n'ai meme pas pris de service data sur le ipad 3G, alors il n'y a meme pas de géolocalisation cellulaire. Mais c'est un 3G vu que m'a averti que l'autre n'a pas la puce GPS.
Je me suis présenté aux lignes du pont Champlain avec les arrivées de Montréal.
- Zoulou Zoulou, dirigez-vous vers le pont Mercier
Il n'y avait pas beaucoup de trafic. Je me suis risqué à une blague:
- Le terminal, vous avez dit le pont Mercier ??!!
- Oui, le pont Mercier, cap 340
- Ouf... bon d'accord... le pont Mercier
- Restez VFR....
- Oui oui, VFR, ce n’est pas ça le problème...
- Zoulou Zoulou, c'est quoi le problème d'abord avec le Pont mercier ?!
- Ben, c'est que vous le lisez pas les journaux ? Le pont est en construction tout le weekend, et je le vois d'ici, il est bloqué comme ça ne se peut pas. Au moins deux heures d'attente, et je n'ai que 90 minutes d'autonomie résiduelle...
Il y a eu un long silence. Au moins une minute. Puis le type est revenu crampé
- Zoulou Zoulou, j'ai cru une minute que vous étiez sérieux, mais j'ai un collègue ici qui vous connait et qui m'a dit que vous étiez un petit rigolo.
- Bof, je voulais juste savoir si ça fait mille fois qu'on vous la fait...
- Non, Zoulou, c'est la première fois. A la prochaine. Contactez la tour sur 119.9
Bon, quelqu'un a une blague à me proposer pour la prochaine fois ?
Louis


