Page 4 of 6

Posted: Mon 01 Aug, 2011 20:58
by FHGO
Je vois à la lueur des discutions entre Merlin et Theo que c'est un sujet chaud... Je suis aussi dans la direction de l'Aéroport de Mont-Laurier, pour mettre les choses au clair, la manière de financer les installation est simplement différente, je peux seulement vous dire que si les usagers payaient les frais de Valcourt, l'approche serait peut-être différente...

Membership à Mont-Laurier: 25$ / année
Stationnement extérieur avec prise 25 amp: 225$/ année (electricité incluse)
espace pour construire un garage sur le terrain de la ville: 400$/ année + taxes à la ville

La méthode d'acheter le carburant au plus bas et de prendre un profit fixe jusqu'au prochain remplissage, nous l'avons déjà fait et nous avons mis l'association dans le trouble pour un petit bout; dans un marché au prix montant, on a plus le choix de faire venir un camion, ça nous est arrivé un automne, le printemps d'ensuite, le prix a baissé et nous n'arrivions plus à vendre notre carburant, les gens allaient ailleurs, nous avons donc vendu à perte ce carburant et avons perdu beaucoup $$$. Depuis ce temps, nous suivons le prix du marché à chaque semaine, nous sommes dans les prix et accordons même 7cent /litre pour les membres APBQ/COPA. Parfois on fait moins de profit, parfois plus, de toute façon, notre organisme est sans but lucratif et tout ce qui est en surplus est réinvestit en dans l'aéroport, donc c'est gagnant pour les utilisateurs.

Mathieu

Posted: Mon 01 Aug, 2011 21:43
by Jacques3012
Bienvenue FHGO et merci pour ton intervention, c'est bien apprécié ;)p

Jacques3012

Posted: Mon 01 Aug, 2011 21:46
by Theo007
Bienvenu sur le forum Mathieu

j'ai pas de doute que c'est pas evident...

Ma aller vous voir un jour pis ma vous acheter du 100LL pour vous encourager :wink:

THEO

Posted: Mon 01 Aug, 2011 22:31
by merlin2340
Theo007 wrote:Ma aller vous voir un jour pis ma vous acheter du 100LL pour vous encourager :wink:

THEO


Cool, averti avant de venir, ça me fera plaisir de te serrer la pince :wink:

C'est tu l'ami rudder bug qui va te faire ta formation sur ton avion, si oui il connait très bien le coin, ça te ferait un beau petit vol voyage de pratique.

Steeve

Posted: Tue 02 Aug, 2011 15:08
by pmgrandnord
Louis_greniier wrote:PMgrandnord, chez vous je privilégierais un passage à la pompe avec un 45 gallons mis de coté sur un komatik. Tu t'en prends un juste assez grand pour ton réservoir. Tu tires ça avec ton skidoo au coté de la grand route qui se rends au village. Puis la rue direct devant la pompe. Retour à l'avion ensuite.

Avec un bouchon patenté avec cadenas.

t'arrives à l'avion, t'enlèves tes mitaines, et avant d'ouvrir les bouchons, tu touches au réservoir et à ton avion. Ensuite tu connectes avec un petit fil de ground ton avion au réservoir. Puis tu prends cette jolie pompe branchée sur ta batterie de skidoo et tu gaze ton avion comme un roi. Pas de danger de statique, par de bris sur les ailes, pas de charoyage à bras de 5 gallons. Zéro trouble.

L'été ? Un buggie à roue derrière le quatre roue.

Le meilleur des réservoirs pour faire ça? Ceux pour le lait en stainless, parce qu'ils ont un bouchon sur le coté. Demande à JC de t'en ramener un des miens si il va gazer chez nous dans les Otish.



Image

Image



Merci Louis, ça fait bien du sens. J'aime bien ton idée. Et merci aussi pour le baril que tu me proposes !!!

JC, je ne sais pas quand tu passes à Georges-River ??? Mais c'est certain que si tu pouvais m'amener un des baril à Louis, je serai plus qu'heureux :D Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.

Theo, où as-tu réussi à voir cette pompe pas trop cher dans l'ouest ? J'aimerais bien m'en procurer une.

merci

PM

Posted: Thu 11 Aug, 2011 15:12
by Theo007
Pascal je viens de voir ton message

J'ai recu ma pompe (meme pas encore ouvert)

Si jamais tu veut toujours une, envoie moi Un MP

Maintenant je me demande comment faire un test, pour prendre de l'essence de ma jeep et vérifier la qualité de l'essence qui sortirais de la...

:roll:

Posted: Wed 17 Aug, 2011 19:27
by Theo007
Bon j'ai reçu ma pompe

Ca ma l'air être du solide et bien fait

Cependant je pense oublier l'idée de prendre l'essence directement dans le réservoir de la jeep et m'acheter une tank de bateau moteur

- Il y a un filtre (surement en papier) c'est tu OK ou il est préférable de changer le type de filtre...


Image

- Réservoir d'essence pour bateau... En plastique ou acier (C'est quoi le plus safe)

- Il y a un fil de ground qui viens avec,,, je ground l'avion avec ?

- Le Réservoir d'essence pour bateau... durant le remplissage et vidage je peut le laisser dans la jeep ?

Trop de questions

Louis ou est tu louis,,, (pas sorti ave kiki encore)

De tout facon les premier heures de vol va etre en 100 LL

THEO (qui se complique la vie..)

Posted: Thu 01 Sep, 2011 16:30
by pmgrandnord
Le village a reçu sa nouvelle cargaison d'essence pour l'année.

J'ai fait le test d'éthanol en priant tous les Saints..... 0% ETHANOL :D :D :D

Mais c'est pas tout.... 1,34$ le litre 8) Je penses même à exporter du gas à mes amis de Montréal qui paie une fortune. Y'a sûrement un marché pour ça. C'est vrai que Montréal, c'est à l'autre bout du monde. Le transport, faut que ça se paie

Je me suis également procuré un beau baril neuf de AVGAS qu'un pilote de passage venait de vider. Viens de commander une belle pompe (électrique) que je vise directe dans le baril et un boyau de 12pieds pour rejoindre les ailes. La pompe me donne un débit de 13 gallons/minute. Dans mon cas, 1 minute seulement pour remplir une ailes :D

C'est tu pas beautiful ça mon ami ?

Merci oncle Louis. Merci.

Tu viens de sauver mon pauvre dos et le dessus de mes ailes aussi. (voir remplir avec des 5 gallons)

Comme tu dis: 0 trouble.

PM :wink: :wink:

Posted: Thu 01 Sep, 2011 20:54
by martint
pmgrandnord wrote:J'ai fait le test d'éthanol en priant tous les Saints..... 0% ETHANOL :D :D :D

Mais c'est pas tout.... 1,34$ le litre 8)
PM :wink: :wink:


Ouais, comme qui dirait tu t'en sort bien pour un gars à l'autre bout du monde :lol: :lol: :lol:

Oublies pas de grounder ton avion (et le baril)....genre une grande pine plantée dans le sol en permanence avec une petit câble d'acier (genre corde à linge) avec une pince au bout.

Donc tu vas payer $1.34 jusqu'au prochain chargement???
Martin (FJAR)

Posted: Thu 01 Sep, 2011 21:08
by Theo007
Pascal....

espèce de Matcho... dit moi pas que ta pompe, plus que la mienne ?

C'est quoi ta pompe ?

:twisted:

Posted: Thu 01 Sep, 2011 21:46
by pmgrandnord
Theo007 wrote:Pascal....

espèce de Matcho... dit moi pas que ta pompe, plus que la mienne ?

:twisted:


Bein Theo, ça dépend de quelle pompe tu parles ???? :wink: Si tu parles de ma pompe pour le gas de mon avion..... oui elle pompe plus que la tienne :lol: :lol: :lol:

Voici le lien:
http://www.northerntool.com/shop/tools/ ... 707-_-CONF

Pis oui Martin, ça sera le coût pour toute l'année. C'est donc pas drôle...

Pis toi ta pompe Martin ??? :lol: :lol: :lol:

PM qui se roule par terre

Posted: Fri 02 Sep, 2011 11:29
by Jeune-Homme
http://www.princessauto.com/all-seasons ... nsfer-pump

magasin au service de livraison efficace , pas de douane , et quand vous faites livrer vous sauvez la TVQ , ça paie souvent le transport ,
y'a un pamphlet de spéciaux a tous les mois ,en ligne
Jeune-Homme

Posted: Fri 02 Sep, 2011 19:20
by Theo007
Bon point Jeune Homme

J'avais pas pensez a princesse j'ai déjà commander des trucs de eux et effectivement très bon service

Theo

Posted: Thu 08 Sep, 2011 18:12
by pmgrandnord
Salut,

Je viens de recevoir ma pompe Fill-Rite SD602. 115 volt AC

Il y a une étiquette attaché après la pompe. Un avertissement qui dit: This product should not be used for fluid transfer into aircraft.

??? Pourquoi :?:

Si je ground la pompe à l'avion, quel est le problème ? Est-ce à cause de l'électricité qui alimente la pompe ? C'est quoi la différence entre remplir un tracteur ou un avion ?

Merci pour vos réponse....

PM :roll: :roll: :oops: :oops: Qui ne comprend pas.....

Posted: Thu 08 Sep, 2011 18:30
by Louis_greniier
pmgrandnord wrote: C'est quoi la différence entre remplir un tracteur ou un avion ?


C'est l'assurance de la compagnie. Si la compagnie de pompe mentionne le mot "aviation", la prime sera astronomique, ou on te refusera carréemnet de t'assurer.

Je fais des manteaux, mais jamais je ne ferais des couvertes de moteurs d'avions. En fait, j'en fais des fois, et les meilleurs, mais juste pour moi....

Louis

Posted: Thu 08 Sep, 2011 18:34
by Louis_greniier
pmgrandnord wrote: C'est quoi la différence entre remplir un tracteur ou un avion ?



Un tracteur diesel ?

Par contre, il y a une grosse différence entre les pompes pour diesel et pour essence.

Louis

Posted: Thu 08 Sep, 2011 18:38
by pmgrandnord
Si je comprend bien Louis, je ne cours pas plus de risque à remplir le tracteur ou l'avion...... Juste un jeu de mots pour la compagnie côté assurance.

J'ai envoyé un email à la compagnie. Bien hâte de voir leur réponse. L'avertissement disait aussi de ne pas s'en servir pour liquides destiné à la consommation humaine. J'imagine que c'est le même principe..... Assurance. D'un coup que leur pompe aurait une fuite d'huile.... Intoxication alimentaire.

Anyway, la pompe est super bien faite.

Merci oncle Louis :wink:

PM

Posted: Thu 08 Sep, 2011 18:39
by pmgrandnord
Louis_greniier wrote:
pmgrandnord wrote: C'est quoi la différence entre remplir un tracteur ou un avion ?



Un tracteur diesel ?

Par contre, il y a une grosse différence entre les pompes pour diesel et pour essence.

Louis


C'est le modele pour essence :wink:

PM

Posted: Thu 08 Sep, 2011 18:45
by Louis_greniier
Image

Hummmmm

Vraiment bien spécifié NON compatible Avgas.

Tu prends du mogas ? T'es correct puisque c'est de la "gasoline"

Louis

Posted: Thu 08 Sep, 2011 18:47
by pmgrandnord
Louis_greniier wrote:Image

Hummmmm

Vraiment bien spécifié NON compatible Avgas.

Tu prends du mogas ?

Louis


Oui, oui, juste du MOGAS !