Page 4 of 4
Posted: Mon 12 Sep, 2011 18:17
by ttq
Sorin...on aurait pu parlé...je ne te reconnaissait pas..la prochaine fois faudrait avoir des cocardes pour s'identifier
ce qui m'amène a vouloir souligner la générosité de Louis, de mettre ses terres a disponibilité, d'ouvir a tous sa grande collection de Citroen, digne d'un musée, j'étais nerveux pour lui, tant de gens, tant d'attention, tant de toucher sur des voitures qui ont fait l'objet de minutieuses attention de ses amis mécanos et collaborateurs, de répetter ad nauseum les origines d'une telle bagnole, du concept mécanique de cette autre...bref , une grand générosité que nous avons goulument profité, merci au nom de tous
j-p
Posted: Mon 12 Sep, 2011 19:07
by abud
TTQ,
tu as les bons mots et oui une collection de Citroën impressionnante ;)p
Martin
Posted: Mon 12 Sep, 2011 20:01
by AzuraJames
ttq wrote:
ce qui m'amène a vouloir souligner la générosité de Louis, de mettre ses terres a disponibilité, d'ouvir a tous sa grande collection de Citroen, digne d'un musée, j'étais nerveux pour lui, tant de gens, tant d'attention, tant de toucher sur des voitures qui ont fait l'objet de minutieuses attention de ses amis mécanos et collaborateurs, de répetter ad nauseum les origines d'une telle bagnole, du concept mécanique de cette autre...bref , une grand générosité que nous avons goulument profité, merci au nom de tous
j-p
+1
Sylvain :wink:
Posted: Mon 12 Sep, 2011 20:06
by Luscombe
Djipibi,
Merci pour les superbes photos ;)p
Fred
Posted: Mon 12 Sep, 2011 20:08
by NormandL
Super belles photos...particulièerement le Cessna 175 en vol (OK, je suis biaisé).
Djipibi, vous avez oublié un filtre UV pour votre appareil photo dans mon avion. Communiquez avec moi à :
normleb@videotron.ca.
Pour ceux qui connaissent son addresse courriel svp lui faire suivre le message.
Posted: Mon 12 Sep, 2011 20:13
by Frank KKB
NormandL wrote:Super belles photos...particulièerement le Cessna 175 en vol (OK, je suis biaisé).
Djipibi, vous avez oublié un filtre UV pour votre appareil photo dans mon avion. Communiquez avec moi à :
normleb@videotron.ca.
Pour ceux qui connaissent son addresse courriel svp lui faire suivre le message.
Tu peux lui envoyer un MP et il le recevra, c'est certain
Bel oiseau :wink:
François
Posted: Mon 12 Sep, 2011 20:23
by fyby
pmgrandnord wrote:Je regarde le beau ciel bleu sur les photos..... Les noms de ceux qui y étaient..... La gang d'Aviamax.....
Colinne que j'aurais aimé étre là. Mon retour au nord à la mi-août à chaque année est bien trop tôt..... Septembre est le plus beau mois de l'année au sud.
Gatineau en plus la semaine prochaine.....
Je pense sérieusement à organiser un RVA à Kangiqsualujjuaq :lol:
Bravo aux organisateur.
Pascal
J'en connait qq uns qui voudrait bien y aller, ;)p :wink: René.
Posted: Mon 12 Sep, 2011 21:01
by demetane
Surtout qu'on a manqué les Torngats à cause de la mauvaise température lorsque nous métions dans le coin.
Gilles FWOO
Posted: Mon 12 Sep, 2011 21:08
by djipibi
NormandL wrote:Super belles photos...particulièerement le Cessna 175 en vol (OK, je suis biaisé).
Djipibi, vous avez oublié un filtre UV pour votre appareil photo dans mon avion. Communiquez avec moi à :
normleb@videotron.ca.
Pour ceux qui connaissent son addresse courriel svp lui faire suivre le message.
Merci!
Je l'enlève pour ne pas abimer les vitres :-(
Posted: Fri 16 Sep, 2011 22:20
by Olibuilt
Posted: Tue 20 Sep, 2011 22:47
by Louis_greniier
La dernière, la Rolls Royce, elle appartient à mon grand-papa Edouard. Mais sous ce déguisement de char british, se cache une mécanique Citroen. Pour la suspension, et les freins.
Les brevets ayant été pretés par Citroen à cette marque prestigieuse.
Je me souviens encore lorsque Rolls Royce avait envoyé un enqueteur de la compagnie pour déterminer si grand-papa répondait au profil que Rolls Royce acceptait de vendre ses voitures: l'acheteur devait avoir une grosse maison, un garage, un chauffeur, et porter cravate ou noeuds papillons, et une réputation impécable avec certificat de la police locale. Rolls Royce venait d'avoir un choc quand le Beatle John Lennon avait peinturer sa Rolls Royce en rose avec des fleurs psychedeliques de hippies dessus. Ils ne voulaient pas voir un tel affront ailleurs.
La voiture de grand-papa a été 15 ans sans rouler. Pour cause de manque de frein. Disons que lorsqu'on s'est apercu que les freins étaient des Citroen, on a réparé ça en moins de deux.
Louis
The car's most innovative feature was a high-pressure hydraulic system licensed from Citroën, with dual-circuit braking and hydraulic self-levelling suspension. At first, both the front and rear of the car were controlled by the leveling system; the front levelling was deleted in 1969 as it had been determined that the rear levelling did almost all the work. Rolls-Royce achieved a high degree of ride quality with this arrangement.


Posted: Tue 20 Sep, 2011 23:09
by ifly2low4u
La suspension de cette Rolls Royce était t'elle dérivée directement de la fameuse suspension hydro-pneumatique de la Citroen SM ??
