RVA St-Mathieu de Beloeil

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
ttq
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ttq »

Sorin...on aurait pu parlé...je ne te reconnaissait pas..la prochaine fois faudrait avoir des cocardes pour s'identifier

ce qui m'amène a vouloir souligner la générosité de Louis, de mettre ses terres a disponibilité, d'ouvir a tous sa grande collection de Citroen, digne d'un musée, j'étais nerveux pour lui, tant de gens, tant d'attention, tant de toucher sur des voitures qui ont fait l'objet de minutieuses attention de ses amis mécanos et collaborateurs, de répetter ad nauseum les origines d'une telle bagnole, du concept mécanique de cette autre...bref , une grand générosité que nous avons goulument profité, merci au nom de tous

j-p
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

TTQ,

tu as les bons mots et oui une collection de Citroën impressionnante ;)p

Martin
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

ttq wrote:
ce qui m'amène a vouloir souligner la générosité de Louis, de mettre ses terres a disponibilité, d'ouvir a tous sa grande collection de Citroen, digne d'un musée, j'étais nerveux pour lui, tant de gens, tant d'attention, tant de toucher sur des voitures qui ont fait l'objet de minutieuses attention de ses amis mécanos et collaborateurs, de répetter ad nauseum les origines d'une telle bagnole, du concept mécanique de cette autre...bref , une grand générosité que nous avons goulument profité, merci au nom de tous

j-p

+1

Sylvain :wink:
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Djipibi,
Merci pour les superbes photos ;)p

Fred
NormandL
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by NormandL »

Super belles photos...particulièerement le Cessna 175 en vol (OK, je suis biaisé).
Djipibi, vous avez oublié un filtre UV pour votre appareil photo dans mon avion. Communiquez avec moi à : normleb@videotron.ca.

Pour ceux qui connaissent son addresse courriel svp lui faire suivre le message.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

NormandL wrote:Super belles photos...particulièerement le Cessna 175 en vol (OK, je suis biaisé).
Djipibi, vous avez oublié un filtre UV pour votre appareil photo dans mon avion. Communiquez avec moi à : normleb@videotron.ca.

Pour ceux qui connaissent son addresse courriel svp lui faire suivre le message.

Tu peux lui envoyer un MP et il le recevra, c'est certain

Bel oiseau :wink:

François
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

pmgrandnord wrote:Je regarde le beau ciel bleu sur les photos..... Les noms de ceux qui y étaient..... La gang d'Aviamax.....

Colinne que j'aurais aimé étre là. Mon retour au nord à la mi-août à chaque année est bien trop tôt..... Septembre est le plus beau mois de l'année au sud.

Gatineau en plus la semaine prochaine.....

Je pense sérieusement à organiser un RVA à Kangiqsualujjuaq :lol:

Bravo aux organisateur.

Pascal

J'en connait qq uns qui voudrait bien y aller, ;)p :wink: René.
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo

Post by demetane »

Surtout qu'on a manqué les Torngats à cause de la mauvaise température lorsque nous métions dans le coin.
Gilles FWOO
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

NormandL wrote:Super belles photos...particulièerement le Cessna 175 en vol (OK, je suis biaisé).

Merci!

Je l'enlève pour ne pas abimer les vitres :-(
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Olibuilt »

Méchante belle journée.

Une couple de photos en retard:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

La dernière, la Rolls Royce, elle appartient à mon grand-papa Edouard. Mais sous ce déguisement de char british, se cache une mécanique Citroen. Pour la suspension, et les freins.

Les brevets ayant été pretés par Citroen à cette marque prestigieuse.

Je me souviens encore lorsque Rolls Royce avait envoyé un enqueteur de la compagnie pour déterminer si grand-papa répondait au profil que Rolls Royce acceptait de vendre ses voitures: l'acheteur devait avoir une grosse maison, un garage, un chauffeur, et porter cravate ou noeuds papillons, et une réputation impécable avec certificat de la police locale. Rolls Royce venait d'avoir un choc quand le Beatle John Lennon avait peinturer sa Rolls Royce en rose avec des fleurs psychedeliques de hippies dessus. Ils ne voulaient pas voir un tel affront ailleurs.

La voiture de grand-papa a été 15 ans sans rouler. Pour cause de manque de frein. Disons que lorsqu'on s'est apercu que les freins étaient des Citroen, on a réparé ça en moins de deux.

Louis

The car's most innovative feature was a high-pressure hydraulic system licensed from Citroën, with dual-circuit braking and hydraulic self-levelling suspension. At first, both the front and rear of the car were controlled by the leveling system; the front levelling was deleted in 1969 as it had been determined that the rear levelling did almost all the work. Rolls-Royce achieved a high degree of ride quality with this arrangement.

ImageImage
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

La suspension de cette Rolls Royce était t'elle dérivée directement de la fameuse suspension hydro-pneumatique de la Citroen SM ??

Image
Post Reply