Page 4 of 8

Posted: Thu 07 Jul, 2011 19:47
by Rudder Bug
Mooney21 wrote:
J'ai aussi acheté un Pa22-150 mais au Canada. Je vais le chercher demain à Oahawa par la route. Il a viré sur le dos par un mini-ouragan en avril dernier. C'est mon projet pour l'hiver prochain. Je crois avoir fait un bon achat, les dommages ne sont pas majeurs, et comme je vais le convertir en Pacer, les dommages seront réparés durant la conversion. Et puis après, une toile neuve. Et voilà, au plaisir de se rencontrer en 2012, préférablement sur une belle piste en gazon.

Michel
C-FJUD


Chuis pas jaloux moi, pas du tout, non, pas jaloux. Restaurer un Tri-Pacer, le convertir en Pacer, l'entoiler en neuf et y mettre tous les petits caprices et gadgets dessus, le peinturer en Award Winner, en faire un Back Country Plane, non, pas envie, c'est juste du trouble et c'est salissant en plus. Bwerk!

Pas jaloux, absolument pas.

Gilles

Posted: Thu 07 Jul, 2011 20:56
by Theo007
Neil wrote:Bravo pour ton de-registration des USA. Ça bien été.


Oui Neil tu ma fait un peut peur l'autre jour, mais ca bien été finalement

L'escroc agent c'etais moi :lol:

Posted: Thu 07 Jul, 2011 21:37
by Mooney21
Rudder Bug wrote:
Chuis pas jaloux moi, pas du tout, non, pas jaloux. Restaurer un Tri-Pacer, le convertir en Pacer, l'entoiler en neuf et y mettre tous les petits caprices et gadgets dessus, le peinturer en Award Winner, en faire un Back Country Plane, non, pas envie, c'est juste du trouble et c'est salissant en plus. Bwerk!

Pas jaloux, absolument pas.

Gilles


Tu as raison Gilles, ça va être du trouble et salissant. Je commence à réaliser l'ampleur de la job. Je me pose des questions, mais bon, un jour à la fois. Et comme nouveau retraité, peut-être que tu auras le temps de me donner un coup de main. À suivre....

Michel

Posted: Thu 07 Jul, 2011 22:45
by vent-calme
Theo007 wrote:

Je suis aller a matin (vers 11.30) montrer le Piper a Chantale et Angelina qui l'avais pas encore vue de proche...

Image



Hum Théo

À voir cette photo on dirait que t'as laissé ta blonde faire toute l'ouvrage :roll: :roll:

Ta petite Angélina, on dirait une Lemay pure sang :shock:

Mais tu te reprendras dans son éducation,
apprends lui toutes les langues que tu parles, ce sera une merveilleuse richesse que tu saura lui donner.

Ciao et bons vols à venir

Vent Calme

Posted: Thu 07 Jul, 2011 22:47
by martint
Tu as raison Michel, Gilles s'est présenté et offert comme un pilote aux multiples talents, mais il est aussi un super restorateur d'avions.

Va voir Pimp mon Piper comme sujet, tu verras.

Oups! Désolé Théo, ça pas rapport avec ton thread. :oops:

Martin (FJAR)

Posted: Fri 29 Jul, 2011 12:10
by Theo007
vent-calme wrote:
Hum Théo

À voir cette photo on dirait que t'as laissé ta blonde faire toute l'ouvrage :roll: :roll:
Ta petite Angélina, on dirait une Lemay pure sang :shock:


Vent Calme


Hum je peut te dire que elle a deja le caractère du père :wink:

Posted: Fri 29 Jul, 2011 12:27
by Theo007
Bon,,, pour revenir a GTOH

Il est présentement en atelier...

Image

pas grand bobo découvert... Une nouvelle antenne de ELT a due être installer (l'autre étais dans le fuselage) Le ELT pars pour sont inspection. le silencieux a été testé et aucune fuite, compression moteur, vérification carburateur, changé filtre etc. etc.

La seul chose a date qui est pas conforme, est que a bord il avais pas de trousse de premier soins ni d'extincteur...

Beaucoup beaucoup de paperasse avec l'avion il y a des 337 forms même pour un petit boulon qui a été changer dans la gouvernail ! Un CD venais avec l'avion avec tous les 337 forms, et STC qui ont été fait depuis 1962...

J'ai téléphoner se matin Transport Canada pour mettre un peut de pression amical dans mon dossier, elle me confirme que tout est en ordre et d'ici 1 semaine ca devrais etre en route (paperasse) Mais la ont parle de 1 semaine de fonctionnaire ou une semaine de 7 jours ???

Il reste les lettres qui vont être sur le fuselage et sous les ailes (pas le choix pas assez de place sur les fuselage)

Et d'autre petit truc a faire... Mais le gros et fini

sauf attendre TC

THEO

Posted: Fri 29 Jul, 2011 13:59
by Theo007
Image

Le Hangar ou va etre mon Colt, avec un RV 6 et un 701...

Le hangar a 44 x 60 et une porte électrique de type B4

Posted: Fri 29 Jul, 2011 14:45
by drapo
Ça ressemble à un premier solo dans le coin du mois de septembre...

Si c'est Mme Vallée qui t'a dit que ça serait une semaine, ça sera pas loin de 7 jours!

Posted: Fri 29 Jul, 2011 14:48
by GLAB
Theo007 wrote:Image

Le Hangar ou va etre mon Colt, avec un RV 6 et un 701...

Le hangar a 44 x 60 et une porte électrique de type B4



Wow,

Y a rien de trop beau pour l'avion à THEO :P :P :P :P

Jacques :D :D :D :D :wink: :wink:

Posted: Fri 29 Jul, 2011 16:32
by Theo007
drapo wrote:Ça ressemble à un premier solo dans le coin du mois de septembre...

Si c'est Mme Vallée qui t'a dit que ça serait une semaine, ça sera pas loin de 7 jours!


Je viens d'avoir un téléphone d'une Florence... Il restais une info qui manquais qui etais pas sur mon document (date de l'achat) elle dit que c'est dans la poste demain... . :wink:

Posted: Fri 29 Jul, 2011 16:45
by Luscombe
Je viens d'aller sur le registre et C-GTOH apparait depuis aujourd'hui :)

Posted: Fri 29 Jul, 2011 17:04
by ttq
félicitations Théo....
amuse-toi bien et soit prudent

c'est pas un Tundra Grissly a turbine sur la photo????

j-p

Posted: Fri 29 Jul, 2011 17:15
by Theo007
Luscombe wrote:Je viens d'aller sur le registre et C-GTOH apparait depuis aujourd'hui :)



Yé merci je s'avais même pas, la dernière fois que je suis aller voir étais hier

Ca fait drole de voir un avion listé a mon nom
:roll:

Posted: Fri 29 Jul, 2011 17:24
by Theo007
ttq wrote:c'est pas un Tundra Grissly a turbine sur la photo????

j-p


Affirmatif, un méchant bétail qui rentre dans aucun hangar a Valcourt

Posted: Fri 29 Jul, 2011 17:27
by ttq
effectivement assez grosse la madame

je crois que c,est cette machine dont Bob parlait et espérait avoir sous sa gouverne.....

j-p

Posted: Fri 29 Jul, 2011 17:31
by doloair
Theo007 wrote:[quoteCa fait drole de voir un avion listé a mon nom
:roll:

:P :lol: et ça fait drôle de voir ton nom listé a grandeur :lol: Théodor :roll: :lol:
Dolorès :lol: :wink:

Posted: Fri 29 Jul, 2011 18:30
by Theo007
Dolorès ont dit Theo d'or et non Theodor :wink:

Posted: Fri 29 Jul, 2011 19:27
by djipibi

Posted: Fri 29 Jul, 2011 19:44
by djipibi
Le Grizzly, est-ce celui-ci?
Image
C-GZLY @ Oshkosh hydrobase jl 2008 DSC_2758 par djipibi, sur Flickr