Posted: Thu 07 Apr, 2011 21:47
Bon moi je vais vous le dires c est quel hélico qui est la mieux c est celle -ci [img
][/img] :lol: je le sais je l ai essayé :!: :wink:
Dolorès Gaston merci
Dolorès Gaston merci
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PlasticMan wrote:Comment ça se justifie? Tout le reste du monde est en heures, me semble.
PlasticMan wrote:Je digresse, mais les Cirrus sont carrément jetables. Après 12000 heures, c'est la cour à scrap.
toxedo_2000 wrote:Pourquoi tu penses qu'on est en calv... quand vient le temps de parler de ça!?
toxedo_2000 wrote:Vas chez le yab ! :mrgreen:
doloair wrote:Bon moi je vais vous le dires c est quel hélico qui est la mieux c est celle -ci [img][/img] :lol: je le sais je l ai essayé :!: :wink:
Dolorès Gaston merci
toxedo_2000 wrote:On comprend pas personne :roll:
Pourquoi tu penses qu'on est en calv... quand vient le temps de parler de ça!?
On sait qu'il y a des pièces qu'il faut remplacer après 500-600 heures, même si leur TBO est de 2200 heures... (genre les rod ends), alors, pourquoi ce serait pas pareil pour le reste...
Jacques3012 wrote:
L'hélico, je sais pas mais le pilote lui, c'est le meilleur :wink: :lol: :lol:
Jacques3012
PlasticMan wrote:J'ai ben de la misère avec l'idée d'un overhaul automatique sans égard à l'utilisation. 12 ans? Pourquoi? Et si l'appareil n'a volé que 1001 heures en 12 ans? Imaginez si on avait la même chose avec les moteurs: overhaul aux 5 ans, que tu aies 2000 ou 500 heures.
Louis_greniier wrote:PlasticMan wrote:Je digresse, mais les Cirrus sont carrément jetables. Après 12000 heures, c'est la cour à scrap.
Je ne savais pas. Merci du renseignemnet. Ça ouvre de belles possibilités d'achat ce genre de limite de temps.
Louis
Louis_greniier wrote:Jacques3012 wrote:
L'hélico, je sais pas mais le pilote lui, c'est le meilleur :wink: :lol: :lol:
Jacques3012
je ne connais pas les pilotes d'hélico, mais c'est vrai que Gaston me semble en être un crisse de bon. Toujours à faire exactement pareil pour le démarrage, les procédures, le shutdown. A son affaire, concentré. et j ecrois gardant toujours un saint écart entre son immense habilité et la mission qu'il se donne. Une marge confortable entre les deux, garantissant d'un marge de sécurité si quelque chose tourne mal.
Il était aussi comme ça en avion.
Un maudit bon pilote dont le peu d'événements de peur à conter pour ses milliers d'heures de vol témoignent que c'est un pilote avec lequel on veut embarquer.
Bravo Gaston.
C'est vrai, qu'avec une telle feuille de route, payer pour des assurances calculées sur des réclamations de faffoins comme moi doit te faire monter la moutarde au nez.
Une autre bonne raison pour ne pas venir te rejoindre dans l'hélico, d'un coup que tu m'en voudrais pour une affaire de plus.
Louis
PlasticMan wrote:Ils disent aussi que lorsque les premiers avions vont approcher les 12000 heures, il vont peut-être regarder comment étirer leur vie. Robinson va peut-être faire la même chose?
Charles
toxedo_2000 wrote:Wooo! Arrêtez de me lancer des fleurs, .
PlasticMan wrote: -- le "DA40 training airplane" me fait bien sourire).