Dolorès Gaston merci
Quel est le meilleur hélicoptère pour un privé ??
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PlasticMan wrote:Comment ça se justifie? Tout le reste du monde est en heures, me semble.
Il y a plein d'affaires qui ont en plus d'une limite d'heures, une limite de temps. A commencer par toi et moi. (':)')
Il y a les circuits hydrauliques, les hélices à pas variable, les tissus qui se maganent au soleil et qui , mëme si on ne compte pas leurs années au soleil, c'est tout comme quand vient le temps de mesurer leur résistances résiduelles, des pompes à essences, et surtout , surtout, un paquet de AD note qui vont être prescrits en heures d'utilisation ou d'année d'inspection. Dans le domaine de l'hélico turbine, il y en a une trolée.
Le choix de Robinson de certifier l'appareil avec un elimite de temps évite bien des pièges à l acertification. Sans cette entourloupette, Robinson serait peut-être encore à essayer de prouver que la structure de l'appareil est résistant à la fatigue pour temps d'ehures ou années. De mëme, ils ont pu couper certains tests de certification au moyen de limite de temps.
Au fait, nos moteurs, en utilisation privé, n'ont ni temps limite en années, ni en heures. Le TBO n'est là qu'à titre indicatif.
PlasticMan wrote:Je digresse, mais les Cirrus sont carrément jetables. Après 12000 heures, c'est la cour à scrap.
Je ne savais pas. Merci du renseignemnet. Ça ouvre de belles possibilités d'achat ce genre de limite de temps.Comme pour le Rockwell 10,000 heures. Tu t'en trouves un qui approche sa limite, mettons, 9000 heures, et tu vas le payer une mini fraction de son prix de départ. Les moteurs peuvent être encore bon, et te voilà avec une super machine qui peut à toi te durer dix ans, mais qui ne vaut plus rien pour le propriétaire car lui va passer les heures restantes en moins de deux.
Comme pour les Robinson, dont la valeur résiduelle se calcule à la cenne basée sur les heures-années qui lui reste.
Un privé va être super content de mettre la main sur une machine de 1500 heures qui lui reste 5 ans. Un eécole le contraire: elle va préférer une machine qui lui reste deux ans 800 heures. Ca ouvre des possibilités ces TBO-années.
Chacun peut vendre sa machine avec des valeurs résiduelles intéressantes.
Louis
Last edited by Louis_greniier on Thu 07 Apr, 2011 23:15, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Pourquoi tu penses qu'on est en calv... quand vient le temps de parler de ça!?
Assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances, assurances.
Veux-tu qu'on en parle de ça itou ?
Louis
- toxedo_2000
- Immortel

- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis
Fait donc pas exprès pour le faire crinqué :!: avec les assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance asssurance o.k o.k j arrête :oops: :oops: :wink: :P
Dolorès
Fait donc pas exprès pour le faire crinqué :!: avec les assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance asssurance o.k o.k j arrête :oops: :oops: :wink: :P
Dolorès
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
toxedo_2000 wrote:On comprend pas personne :roll:
Pourquoi tu penses qu'on est en calv... quand vient le temps de parler de ça!?
On sait qu'il y a des pièces qu'il faut remplacer après 500-600 heures, même si leur TBO est de 2200 heures... (genre les rod ends), alors, pourquoi ce serait pas pareil pour le reste...
Gaston, quand ils ont remplacés les rod-end, est-ce qu'il y avait des traces d'usure ou c'étais à titre préventif :?: :?:
Faut dire qu'il n'y à aucune chance à prendre avec ses pièces la parce que si ça casse, c'est fini pour la machine et ses occupants. Mais y'a certainement des pièces qui pourrais probablement dûrer plus longtemps sur la machine sans avoir à les changer au bout de 2200 heures.
Jacques3012
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:
L'hélico, je sais pas mais le pilote lui, c'est le meilleur :wink: :lol: :lol:
Jacques3012
je ne connais pas les pilotes d'hélico, mais c'est vrai que Gaston me semble en être un crisse de bon. Toujours à faire exactement pareil pour le démarrage, les procédures, le shutdown. A son affaire, concentré. et j ecrois gardant toujours un saint écart entre son immense habilité et la mission qu'il se donne. Une marge confortable entre les deux, garantissant d'un marge de sécurité si quelque chose tourne mal.
Il était aussi comme ça en avion.
Un maudit bon pilote dont le peu d'événements de peur à conter pour ses milliers d'heures de vol témoignent que c'est un pilote avec lequel on veut embarquer.
Bravo Gaston.
C'est vrai, qu'avec une telle feuille de route, payer pour des assurances calculées sur des réclamations de faffoins comme moi doit te faire monter la moutarde au nez.
Une autre bonne raison pour ne pas venir te rejoindre dans l'hélico, d'un coup que tu m'en voudrais pour une affaire de plus.
Louis
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
PlasticMan wrote:J'ai ben de la misère avec l'idée d'un overhaul automatique sans égard à l'utilisation. 12 ans? Pourquoi? Et si l'appareil n'a volé que 1001 heures en 12 ans? Imaginez si on avait la même chose avec les moteurs: overhaul aux 5 ans, que tu aies 2000 ou 500 heures.
Les moteurs d'avions ont aussi des limites en années sans égard aux heures de vol. Lycoming recommande 12 ans....c'est sur que ce surement pas très suivi et ce n'est pas obligatoire...
"Therefore, all engines that do not accumulate the hourly period of time between overhauls
specified in this publication are recommended to be overhauled in the twelfth year."
Document Lycoming très intéressant sur le sujet et les heures TBO de plusieurs moteurs.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Intéressant, je savais pas ça. Par contre, ils disent que c'est 12 ans seulement si tu ne t'en sers pas beaucoup. Si tu t'en sers régulièrement, je comprends que la limite de temps ne s'applique pas.
Cirrus se vante d'ailleurs de cette limite de 12000 heures sur leur site: http://www.whycirrus.com/engineering/us ... tions.aspx (j'aime bien comment ils décochent des flèches aux compétiteurs dans cet article -- le "DA40 training airplane" me fait bien sourire).
Ils disent aussi que lorsque les premiers avions vont approcher les 12000 heures, il vont peut-être regarder comment étirer leur vie. Robinson va peut-être faire la même chose?
Charles
Louis_greniier wrote:PlasticMan wrote:Je digresse, mais les Cirrus sont carrément jetables. Après 12000 heures, c'est la cour à scrap.
Je ne savais pas. Merci du renseignemnet. Ça ouvre de belles possibilités d'achat ce genre de limite de temps.
Louis
Cirrus se vante d'ailleurs de cette limite de 12000 heures sur leur site: http://www.whycirrus.com/engineering/us ... tions.aspx (j'aime bien comment ils décochent des flèches aux compétiteurs dans cet article -- le "DA40 training airplane" me fait bien sourire).
Ils disent aussi que lorsque les premiers avions vont approcher les 12000 heures, il vont peut-être regarder comment étirer leur vie. Robinson va peut-être faire la même chose?
Charles
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Louis_greniier wrote:Jacques3012 wrote:
L'hélico, je sais pas mais le pilote lui, c'est le meilleur :wink: :lol: :lol:
Jacques3012
je ne connais pas les pilotes d'hélico, mais c'est vrai que Gaston me semble en être un crisse de bon. Toujours à faire exactement pareil pour le démarrage, les procédures, le shutdown. A son affaire, concentré. et j ecrois gardant toujours un saint écart entre son immense habilité et la mission qu'il se donne. Une marge confortable entre les deux, garantissant d'un marge de sécurité si quelque chose tourne mal.
Il était aussi comme ça en avion.
Un maudit bon pilote dont le peu d'événements de peur à conter pour ses milliers d'heures de vol témoignent que c'est un pilote avec lequel on veut embarquer.
Bravo Gaston.
C'est vrai, qu'avec une telle feuille de route, payer pour des assurances calculées sur des réclamations de faffoins comme moi doit te faire monter la moutarde au nez.
Une autre bonne raison pour ne pas venir te rejoindre dans l'hélico, d'un coup que tu m'en voudrais pour une affaire de plus.
Louis
C'est vrai ca, le 2-3 fois que j'ai embarqué avec Gaston je me sentais tellement en sécurité, et en confiance une belle ballade avec de la musique et un décors de rêves a notre retour de Beauce en septembre dernier... C'est pas compliqué... c'est comme si tu etais dans les mains de Dieu :shock:
- toxedo_2000
- Immortel

Re: Un atterissage impossible
Wooo! Arrêtez de me lancer des fleurs, je verrai plus mes instruments. :wink:
Pis d'abord, c'est pas parce que je suis bon, c'est parce que je suis pissou! Ça fait que j'essaie de pas me mettre dans le trouble trop trop... :mrgreen:
Cici dit, j'ai plein de défauts aux commandes... Quand je suis sûr que personne peut me voir, je me fouille dans le nez...
Jacques, pour le changement des "rod ends", il y a des tolérances à ne pas dépasser. Leur vérification fait partie du "walk around" quotidien. On les change quand on sent du jeu en les faisant bouger à la main. Et ces batinces de petits roulements à billes coûtent un bras.
Il l'ont déjà fait. Quand j'ai acheté mon premier R44, le TBO était 10 ans et 2000 heures. Ils l'ont grimpé à 12 ans et rajouté 200 heures. Ça faisait mon affaire en simonac. Je l'ai gardé 2 ans de plus avant de le revendre.
Mais je ne pense pas que ça se reproduise du vivant de Frank... Peut-être vont-ils un jour, accorder le prolongement de certaines pièces, mais pour le moteur, c'est Lycoming qui tient les commandes.
Pis d'abord, c'est pas parce que je suis bon, c'est parce que je suis pissou! Ça fait que j'essaie de pas me mettre dans le trouble trop trop... :mrgreen:
Cici dit, j'ai plein de défauts aux commandes... Quand je suis sûr que personne peut me voir, je me fouille dans le nez...
Jacques, pour le changement des "rod ends", il y a des tolérances à ne pas dépasser. Leur vérification fait partie du "walk around" quotidien. On les change quand on sent du jeu en les faisant bouger à la main. Et ces batinces de petits roulements à billes coûtent un bras.
PlasticMan wrote:Ils disent aussi que lorsque les premiers avions vont approcher les 12000 heures, il vont peut-être regarder comment étirer leur vie. Robinson va peut-être faire la même chose?
Charles
Il l'ont déjà fait. Quand j'ai acheté mon premier R44, le TBO était 10 ans et 2000 heures. Ils l'ont grimpé à 12 ans et rajouté 200 heures. Ça faisait mon affaire en simonac. Je l'ai gardé 2 ans de plus avant de le revendre.
Mais je ne pense pas que ça se reproduise du vivant de Frank... Peut-être vont-ils un jour, accorder le prolongement de certaines pièces, mais pour le moteur, c'est Lycoming qui tient les commandes.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Un atterissage impossible
toxedo_2000 wrote:Wooo! Arrêtez de me lancer des fleurs, .
Prends-les, tu les mérites.
Pi c'est pas tous les jours que les roses vont tomber gratis.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PlasticMan wrote: -- le "DA40 training airplane" me fait bien sourire).
Rigolo en effet. Comme le Diamond DA-40 training airplanes have no published useful life.
Comme si Diamond gardait simplement secret le useful life au lieu de le publier.
Mais bon, on comprends l'idée.
Disons que ce texte n'est pas à la hauteur de l'avion. Quand on a un si bel appareil, d'une conception si aboutie, pas besoin de faire des sous-entendus cheap sur les compétiteurs.
Louis
- stealth
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: robinson
- Modèle de l'avion: r44
salut a tous
ben moi je suis un privee et je suis a en train de m acheter un 300c , avoir du cash comme vous je choisirais un md 500 , pis un peu moins de cash un 44 , pis pas de cash comme moe un 300c , pis encore ben moins de cash une jeu video .
le choix est simple un un 22 c est bon pour un cassau de 120lb ca peut aller mais pour 220lb ce pas dur a comprendre , mais de toute facon le but principale c est de voler.
ben moi je suis un privee et je suis a en train de m acheter un 300c , avoir du cash comme vous je choisirais un md 500 , pis un peu moins de cash un 44 , pis pas de cash comme moe un 300c , pis encore ben moins de cash une jeu video .
le choix est simple un un 22 c est bon pour un cassau de 120lb ca peut aller mais pour 220lb ce pas dur a comprendre , mais de toute facon le but principale c est de voler.