Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Question de donner un peu de nouvelles fraiche, j'arrive de sun n fun et ils ont vraiment travailler tres fort cette nuit et ce matin car aujourd'hui, le show etait ouvert et tout le monde etait la... Avec quelques avions en moins evidement, mais tout de meme, il fesait un temperature superbe et les gens etait au rendez vous, ils y avait enormement de monde sur le site aujourd'hui.
Il y a quelque année j'ai fait du vol libre a Walaby ranch près du S&F
Et on a reçus une petite tempête dans la nuit et j'étais dans une tente ça illuminait comme des 10000w j'ai eu une bonne frayeur alors j'ai bien de la sympathie pour ceux qui on vécu c'est moment traumatisant.
Aujourd'hui, très beau temps sur Lakeland. Comme ça aurait dû l'être depuis le début. Les organisateurs ont fait des miracles. Quand nous sommes finalement entrés sur le site (pas mal boueux le parking, faut l'avouer) les avions endommagées avaient été transportés dans un coin, et il n'y avait plus beaucoup de traces du drame de la veille. Et la journée s'est très bien déroulée.
J'ai fait mon essai d'hélicoptère... Mais ce n'était pas sur Robinson R66 comme certains le croyaient, non, c'était le petit homebuilt Safari.
Un bon jour, je vous parlerai de mon analyse de cet appareil.
J'ai rencontré quelques québécois en marchant sur le site, dont le célèbre Delta Mike et Louise son épouse. Très belle journée donc. Et j'ai pu me procurer un appareil qui rend donne la fonction bluetooth n'importe quel casque d'écoute, le Blulink.
J'avais essayé les nouveaux Bose bluetooth (superbe comme vous vous en doutez), mais là, sortir un autre 1000$ m'intéressait moins. Blulink fera l'affaire, d'autant plus qu'en plus d'être jumelé au téléphone, il permet aussi d'écouter de la musique de votre iphone, etc....
J'en ai vu des patentes, mais je devais quitter avant la cohue... trop tôt. Je serais bien resté une couple de jours de plus!!!!
Encore désolé qu'hier, j'ai dû contremander notre participation au souper prévu... à Tampa.
robertw wrote:Allo, moi et claude etions parti passe la journee pres de Tampa pour shopper. En revenant vers 16h la police nous a empecher d'entrer sur le site. Je pense que ma petite tente est parti au vent parce que j'ai parle a quelqu,un qui etait au camping et ca brassait pas mal. J'y retourne dans 1 heure ramasser mes reste et je pense que je reviens plus tôt que prevu.
Pas vu, ni eu de nouveau de robertw. J'espère que la tente et surtout l'avion sont corrects. Donne nous des nouvelles.
toxedo_2000 wrote:Mais ce n'était pas sur Robinson R66 comme certains le croyaient, non, c'était le petit homebuilt Safari. Un bon jour, je vous parlerai de mon analyse de cet appareil.
toxedo_2000 wrote:PSit Doloair... Tu devrais enlever la citation de ton message qui précède le chaos. Je crois que ça normaliserait l'apparence des messages...
robertw wrote:Allo, moi et claude etions parti passe la journee pres de Tampa pour shopper. En revenant vers 16h la police nous a empecher d'entrer sur le site. Je pense que ma petite tente est parti au vent parce que j'ai parle a quelqu,un qui etait au camping et ca brassait pas mal. J'y retourne dans 1 heure ramasser mes reste et je pense que je reviens plus tôt que prevu.
Pas vu, ni eu de nouveau de robertw. J'espère que la tente et surtout l'avion sont corrects. Donne nous des nouvelles.
Daniel
Bon,,,je viens tout juste d,arriver à la maison, après plusieurs heures (24)de route. Daniel, j'y était allé en auto pour ne pas me faire pendre au dépourvu par la météo (quand même drôle, non).
Lorsque j'ai pû retourné au campement et bien la tente était affaissé et pleine d'eau, sac de couchage, linge et tout le reste était complètement trempé, on a donc décidé de tout foutre dans l'auto et de rentrer à la maison. J'ai quand même pû tout visiter durant les deux premiers jours. J'ai des photos de tous les avions encore dans le bon sens.
Je fais un peu de ménage et je reviens avec quelques photos.
Pour les amateurs de photos, en voici une dernière série prise par mon partenaire de voyage Claude. Scusez la couleur bleuté......balance des blancs pas ajusté correctement.
tout ça me creuse l'appétit
y'a du stock à voir
mon prochain kit...Rans S7
ah oui....y'avait les flottes en kit Zenith
Beaucoup de belles choses à voir aussi dans les hangars
de la compétition sérieuse au Rotax 912
notre coin de camping
10 minutes avant notre départ précipité
en espérant vous avoir donné le goût d'y aller l'an prochain.
J'aime bien le Viking '' HONDA '' avec son approche de moteur marin.
Bombardier aussi font plusieurs beaux models de moteur compact de bateaux ayant beaucoup de HP.
178 Lbs c'est beaucoup, j'adore qu'il soit à injection.