Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C'est pratique des flottes, mais c'est tellement moins de trouble et plus de fun etre sur roues.... J'espere que l'eau montera pas trop vite pour qu'on puisse y retourner!
Apres un peu de travail d'édition, voici le video que j'ai eu bien du fun a tourner.
Last edited by Olibuilt on Sat 22 Dec, 2012 08:37, edited 1 time in total.
Un autre petit vol hier en direction de 2 plages que j'avais spotté depuis un bout. Pas question de toucher a l'eau avant. Faut pas abuser des bonnes choses... Meteo parfaite, pas de vent, le lac miroir et les couleurs d'automne!
Last edited by Olibuilt on Sat 22 Dec, 2012 08:37, edited 1 time in total.
Je suis aller dans le coin de Sorel pour aller voir les fameuses iles avec les plages.... Mais j'ai bruler du gaz pour rien. J'ai pas trouver de spot pour m'amuser, l'eau est surement trop haute....
Je suis donc retourner visiter mes 2 petites plages.
J'ai fait un ''mount pour pouvoir acrocher la GoPro sur le rudder... Résultat, ca shake pas mal. Je pense que la queue du cub est trop molle. J'va essayer de l'accrocher plus bas sur le stabilisateur la prochaine fois. Et je vais mettre le boitier ouvert pour pas que ca bue :twisted: .
Last edited by Olibuilt on Sat 22 Dec, 2012 08:38, edited 1 time in total.
Craint pas q:)p Doloress :!: :!: :!: C'est vrai que ca donne un drole d'effet video :? :shock:. Il était moins :oops: pire avant de faire l'ajustement automatique de la stabilité par :arrow: youtube....
Très bon vidéos Olivier. tu est vraiment prêt pour l'Alaska. :wink: :wink:
Juste une petite question. Est-ce que tu doit appliqué les freins quand tu touche à l'eau avec les grosses roues??
J'ai fait des atterrissages sur l'eau comme çà il y a longtemps mais avec un Aéronca champion avec les petites roues. Il fallait faire certain d'appliquer les freins quand je circulais sur l'eau, sinon, l'avion aurais planter. On m'a dit que sur grosses roues, ce n'était pas aussi critique, mais je n'ai jamais essayé sur grosse roues.
Si jamais, tu fais un long parcourt sur l'eau, peut-être que tu devras appliquer les freins pour empêcher les roues de tourner et d'entrer dans l'eau. C'est juste un bon petit truc à savoir si jamais tu décides de faire un long parcourt sur l'eau..
;)p bon la c' est beaucoup mieux en effet :!: Grosse différence :shock: :lol: J" aime mieux celle ci :lol: merci je retourne le voir a
l' instant :lol:
Dolorès jump around :lol:
GLAB wrote:Juste une petite question. Est-ce que tu doit appliqué les freins quand tu touche à l'eau avec les grosses roues??
Lors de mes premiers essaie, sur l'autre video, j'ai essayer avec et sans frein. Quand je touche, les roues tournent pas tout de suite. Elle commencent juste a tourner plus tard. Mais meme si elles tournent, j'ai pas vraiment remarqué de différence.... Je suis loin d'etre un pro, je fais juste essayer... Mais chose sur c'est qu'il faut pas oublier de lacher les freins avant d'arriver a l'eau. Donc dans le dernier video j'ai pas touché au frein, j'ai pas fait un grand boutt sur l'eau.