Recherche Piper Colt 108

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Theo007 wrote:surement ca aussi

Mais en gros c'est que elle veut un agrandissement de la maison :roll:

Tant qu a y être fait l agrandissement de la maison assez grande pour stationné l avion a l intérieur :!: Une pierre deux coups:P :lol: :lol:
Dolorès :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bon pour revenir au moutons...


Celui de Ottawa vol pas, moi un avion qui vol pas souvent me fait peur :cry:


La sur Barntsormer il y a un canditat en Ohio...

Si il y a un amigos en route dans l'Ohio faite moi signe

PIPER 1962 PA22-108 COLT • $17,000 • FOR SALE • Best Colt at 2 SWPC conventions. Sealed struts, Whelen strobes, Stewarts oil cooler STC, Casper Labs oil filter, Cleveland wheels and brakes, Univair fuel valve, shoulder harnesses, lightweight battery, recently overhauled DG & AI, recent exhaust system, recent plug wires, MX300 NAV/COM, mode C, 1450 SMOH (2400 TBO) runs great. Last annual 01/2011. Flown regularly. Not LSA eligible. Great plane, hate to sell but I just purchased a Pacer and can't afford 2 planes. • Contact Dean Dayton, Owner - located Dublin, OH USA • Telephone: 614-975-3063


Image
Last edited by Theo007 on Fri 11 Mar, 2011 23:03, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

oups..
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Theo007 wrote:Celui de Ottawa vol pas, moi un avion qui vol pas souvent me fait peur :cry:
La sur Barntsormer il y a un canditat en Ohio...
Si il y a un amigos en route dans l'Ohio faite moi signe
PIPER 1962 PA22-108 COLT • $17,000 • FOR SALE • Best Colt at 2 SWPC

Théo il te faut un bon mécano pour faire qques vérifications rapides lors de visites pré-achat sur des candidats potentiels. Celui d'Ottawa vole pas, c'est certain qu'il faut regarder la corrosion moteur, mais si le reste et beau et que l'évaluation du moteur s'avère qu'il a bien été remisé, ça vaut la différence de prix des coûts reliés à l'importation de l'Autre à $17K.

Chose certaine Théo, un moment donné va falloir que tu ailles en voir de tes yeux.
Mon 2 cents.......
Martin qui se rappelle très bien par quoi tu passes
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

Salut Théo,

si ça te tente de "bider", il à l'air propre.. La petite roue est pas mal à la bonne place.. :)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PIPER-TR ... 27b9757988

Karl
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 195
Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by dreamman »

Salut Théo!

En tout cas il maintien son annonce a jour.....ton copain ontarien :lol:

1961 PIPER COLT $23,900 • AVAILABLE FOR IMMEDIATE SALE • 1961 Piper PA22-108 Colt 5100TT 20SMOH Recover/restoration 2007 $23,900.less avonics$19,900 • Contact Lionel Robidoux, Owner - located Ottawa, ON Canada • Telephone: 613738-1066 • Posted March 18, 2011 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • Finance



Dreamman
User avatar
Le Petit Prince
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 21
Joined: Sat 12 Mar, 2011 01:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion:

Post by Le Petit Prince »

Bonjour Théo,
Je regarde tes recherches depuis quelques temps et j' ai peut etre quelques conseils ou remarque a te faire pour t' aider dans ton choix!
je remarque que ces avions semble venir avec différents modele de moteur!
Je tiens a te tenir au courant que dans le cas d' un 125 Hp (O-290-D) ou le 135 Hp (O-290-D2) il n' y a plus de cylindres neufs qui existe pour ces moteurs. Seulement des rings et quelques pieces mais pas le cylindre lui meme alors tu restes toujours avec du vieux! tandis que le 108 Hp(O-235-C1B) lui les pieces sont toujours disponibles dans le neuf. Ce petit moteur est tres fiable et consomme peu!
La serie de moteur 290 de lycoming ont la reputation de ''cracher par le breather'' aussi ce qui est a prendre en consideration!
parcontre pour le pilote j' imagine que les performances sont surement beaucoup plus grande avec le 135 mais j' essaye juste de ménager ton porte feuille et te laisser savoir ce que je sais au sujet des moteurs!
Bonne recherches!!
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bon point Petit Prince;

Je me tiendrais loin des 0-290 pour toutes ces raisons. Il a été conçu pour des APU au départ.

Gilles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci pour les info,,, c’est bien pour ca que mon annonce précise un 108
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 195
Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by dreamman »

Saut Théo!

Tout chaud :lol:

63 PIPER COLT • $6,500 • FOR SALE • 5180 TT, 2340SMOH, MX-11 Comm, RT777 Xpdr, Intercom, annual 7-3-09, O-235 has two bad cylinders. • Contact David Johnson, Broker - located South Haven, MI USA • Telephone: 269-906-2233 • Fax: 269-637-4912 • Posted March 19, 2011 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • Finance



Dreamman
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

$ 6500 :roll:

Wow,,, me demande si je doit aller le chercher avec la remorque a chevaux celui la ! :roll:

merci
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Pas cher si la cellule est potable...le moteur a donné en masse déjà en avouant d'emblée qu'il y a deux mauvais cylindres y faut s'attendre à un OH mais au moins ca donne l'avantage de partir avec un moteur "neuf" et tu sais comment il est opéré....
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

daniel61 wrote:Pas cher si la cellule est potable...le moteur a donné en masse déjà en avouant d'emblée qu'il y a deux mauvais cylindres y faut s'attendre à un OH mais au moins ca donne l'avantage de partir avec un moteur "neuf" et tu sais comment il est opéré....


Image

Recu une serie de photo et il me repond que:


Engine has one cracked cylinder and one leaking, out of annual

:roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Très bonne nouvelle.
Le gars est honnête.

Bon, tu lui donne $5500.00
Tu ramasses le tout ici , lui plante un moteur neuf et on en parle plus...suivant, va rester le cas de TTQ avec son C-185 :mrgreen:

Bob
Fini le niaisage... :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:Très bonne nouvelle.
Le gars est honnête.

Bon, tu lui donne $5500.00
Tu ramasses le tout ici , lui plante un moteur neuf et on en parle plus...suivant, va rester le cas de TTQ avec son C-185 :mrgreen:

Bob
Fini le niaisage... :wink:


Cool Bob je me cherche justement un ferry,,,

2 cylindre sur 4 c'est assez pour la run ? :lol:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Les pros de l'importation auront surement plus d'info mais le fait qu'il soit out of annual c est pas si pire je crois pcq pour l'importation ça revient pratiquement a un annuel anyway????

Par contre ça veut dier importation en trailer probablement..il est pas trop loin j'espere :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ça va couter moins cher de gaz :lol: :lol: :lol:

Bob
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Bob Cadi wrote:Très bonne nouvelle.
Le gars est honnête.

Bon, tu lui donne $5500.00
Tu ramasses le tout ici , lui plante un moteur neuf et on en parle plus...suivant, va rester le cas de TTQ avec son C-185 :mrgreen:

Bob
Fini le niaisage... :wink:

Plaqué,c'est comme ça que j'aimerais être, ;)p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

J'aime l'idee d'avoir un moteur zero time...

mais reste a s'avoir si ca s'importe...

:roll:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Theo007 wrote:J'aime l'idee d'avoir un moteur zero time...

mais reste a s'avoir si ca s'importe...

:roll:


Calcule mon Théo!

L'avion, dans l'état actuel: $6000
Démontage et remontage: $2000
Transport: $1000
Taxes: $1000
Total: $10000

Moteur, comme le 290 n'est pas bon, le remonter pourrait être encore plus coûteux, donc achetons un 235 refait à $13000

Si tout va bien, on est rendu à $23000 et on a pas encore calculer le processus d'importation et l'annuel et ses surprises....

Mon conseil Théo, reste avec les choses sûres, un avion qui vole est beaucoup plus facile pour un débutant qu'un avion qu'on doit rafistoler.

Celui du Maine et celui de l'Ohio semblaient de bonnes affaires, qu'est-ce qui se passe de ce côté?
Post Reply