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Posted: Fri 18 Feb, 2011 18:48
by Charles
Bob Cadi wrote:
3 calculatrices? :lol:
Si vous ouvrez votre session de coaching à d'autres, je serais partant.
Charles
Posted: Fri 18 Feb, 2011 21:48
by Rudder Bug
Bob Cadi wrote:
Mais tous le gossage coté instrumentation , complètement perdu.
C'est simple, je comprends a peine 20% des abréviations...
Exemple:
L'histoire des entrées OFFSET, DIRECT, PARALLÈLE...je ne peux pas m'imaginer gèrer ça en vol sans voir dehors...
Approches, NDB, ILS, LNAV, VNAV...avec chacune ses particularités..
Procédure turns, je ne visualise pas une seconde, quand, ou, comment, pourquoi, en faire...et encore moins bien le faire avec toutes ces mesures de degrés...
Tout seul, sans jamais avoir gosser une seule seconde la dessus, c'est que de la merde qui se dilue vraiment lentement...
.
Bob
Qui trouve bien plus simple de voler dans 100' de vis à 20' sol durant des heures dans la grosse pluie et dans la brume...sans instruments.
LOL Bob, exactement ce que j'avais ressenti en ouvrant mes premiers livres!
Tout ça va se tasser progressivement au fond de la boîte et deviendra des réflexes, une seconde nature.
Tu regarderas ta main ouverte et comprendras tout de suite si c'est une entrée Offset, directe ou parallèle. En ce moment c'est du charrabia, je te comprends!
Bien venue dans le monde du PILOTAGE COMPLET!!!
:P
Gilles, complètement rouillé en IFR
Posted: Sat 19 Feb, 2011 08:47
by PaulD
Tu vas en rire très bientôt Robert.
Paul :D :D
Posted: Sat 19 Feb, 2011 17:13
by Birddog27
J'ai fait mon INRAT il y a un an deja et Marc LW m'a beaucoup aide!!
J'ai aussi eu recours a un logiciel payant sur le site
www.canadapilot.com.
C'est fait par la compagnie Dauntless et c'est une banque d'environ 1000 questions pour te preparer pour l'examen. Tu peux organiser pour avoir les questions par sujet et aussi avec differents setting. Mais l'avantage principal est que le texte explicatif est affiche directement en bas de la question une fois que tu y a repondu. Alors pas besoin de chercher dans les livres, tout y est. Il s'update sur demande et est ainsi a jour avec la nouvelle reglementation. Honnetement pour 40$, ca vaux vraiment la peine.
Et c'est moins cher que bien d'autres livres qui ont juste des questions.
Bonne chance
BD 27
Posted: Sat 19 Feb, 2011 17:29
by daniel61
Bob Cadi wrote:L'histoire des entrées OFFSET, DIRECT, PARALLÈLE...je ne peux pas m'imaginer gèrer ça en vol sans voir dehors...
Attends de faire ca pour IMC vrai, sans A/P, avec un bon petit 20-30 noeuds de vents de travers... :twisted: :twisted: :twisted: c'est loin de ressembler au beaux petits ovals des livres...
Non sérieusement une fois dans le pratico-pratique c'est beaucoup plus facile a comprendre, l'entrée qui marche est celle qui te fait le moins zigoner avant d'être établi dans l'attente.
Lâche pas Bob
Posted: Fri 25 Feb, 2011 20:37
by Bob Cadi
Mon étude tire à sa fin ...déjà :shock:
Et oui, dans quelques jours je passe à l'examen théorique chez TC.:oops:
Shui pas vraiment complètement prêt, mais je ne pourrais pas plus tard car je vais avoir beaucoup de travail,
le temps et la concentration ne seront plus de la partie.
J'ai parti un shift de nuit sur l'étude et demain , débutera la révision.
Mardi, je monte à Waska pour travailler et à cette date mon examen sera chose du passé :roll:
Humm..
Tk, déjà , je me trouve gagnant avec tout ce bardas de connaissances que j'ai apprise autodidactement.
Bob :arrow: :?
Posted: Fri 25 Feb, 2011 20:46
by daniel61
Bob Cadi wrote:
Humm..
Tk, déjà , je me trouve gagnant avec tout ce bardas de connaissances que j'ai apprise autodidactement.
Bob :arrow: :?
Mets-en ;)p ;)p ;)p
Je te dirais bien bonne chance...mais la chance n'a rien a voir là-dedans...seulement la "dureté du mental" :wink: :wink: :wink:
Posted: Fri 25 Feb, 2011 21:03
by demetane
Je te dis merde pour ton examen Bob.
Je n'ai pas de doute que tu vas réussir.
Gilles FWOO
Posted: Fri 25 Feb, 2011 21:07
by OlivierC-FWOL
Go mon Bob, go!
8)
Posted: Sat 26 Feb, 2011 20:43
by c_gbcx
Salut la gang. Me voila de retour. Le commerce est demenage et vendu ainsi que le batiment commercial, la construction a l'Aeroparc de Lachute est sur le point de se terminer et j'y reside deja. La conversion sur multi moteurs l'a ete en 2010 et finallement le test en IFR aujourd'hui.
Dorenavant j aurai plus de temps a consacrer a l'aviation. A+ la gang
JP de Lachute
Posted: Sat 26 Feb, 2011 20:59
by GLAB
Bravo Jean-Pierre et c'est très intéressant d'entendre parler de toi.
Çà fait longtemps qu'on a pas entendu parler de toi sur le site.
Rebienvenue mon homme.
Jacques :D :D :D :D
Posted: Sat 26 Feb, 2011 21:09
by c_gbcx
Salut Jacques, vous allez bientot recommencer a me voir sur le site et aux RVA. Au plaisir de te rencontrer, un cafe t'attend si tu passe a l'Aeroparc de Lachute.
JP de Lachute
Posted: Sat 26 Feb, 2011 22:15
by sierra
Bravo Jean-Pierre et rebienvenue sur le site ;)p
Go Bob Go ;)p
Serge
Posted: Sat 26 Feb, 2011 23:01
by denimich
Re-bienvenue JP, je croyais presque tu avais disparu, content de te re-lire et bonjour à Carmen. Micheline et moi irons faire un petit tour à Lachute à un moment donné. Si l'hiver peu finir, ça va être plus intéressant.
Denis
Posted: Sat 26 Feb, 2011 23:15
by c_gbcx
Denis, nous vous accueillerons toujours avec plaisir, notre adresse est le 23 de l'Épervier, Aéroparc de Lachute. À votre sortie de piste sur ÉCHO, 1ère maison à gauche.
A+
Posted: Sat 26 Feb, 2011 23:49
by Constipus
Salut Jean-Pierre, :D
Al
= = = =
Posted: Sun 27 Feb, 2011 00:09
by c_gbcx
Salut Serge et Alain, on va se revoir l'ete prochain.
JP de Lachute
Posted: Sun 27 Feb, 2011 08:32
by raf
Salut JP,
Alors IFR reussi, coollll
Raf
Posted: Mon 28 Feb, 2011 14:28
by Bob Cadi
:cry: :cry: :cry:
J'ai poché, 60 % :?
Compte tenu d'être parti à Zéro et en 1 seul mois, m'être rendu à 5 réponses de réussir,
tout seul sans aide, je suis relativement fier de mon score.
Le plus difficile de tout l'examen, fut de me trouver un stationnement. :evil:
Pour l'examen je dirais qu'il est assez facile, faut juste connaitre quoi étudier.
Malheureusement 75 % de mon étude fut consacré à des connaissances mais pas à la réussite de l'examen.
Maintenant, je sais dans quelle direction l'examen va...
Je ne savais même pas quoi voulais dire GNSS et RAIM et j'ai eu 4 questions juste la dessus.
Et quelques autres questions pas rapport mais qu'il fallait savoir...
Faut quand même dire que les gars que le passe sont assez brillant, ont une bonne mémoire et une bonne capacité d'analyse.
Bob
Qui va prendre un ti break d'étude pour se soulager les méninges... :lol:
Posted: Mon 28 Feb, 2011 14:41
by McDonalds
Désolé Bob. Prends une petite pause mais n'abandonne pas. ;)p
René