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Posted: Thu 16 Sep, 2010 19:51
by Bob Cadi
ttq wrote: bonne question Jacques
j'étais curieux sur le Payload réél de cette machine
j-p
Cette question est vraiment indiscrête. :oops:
Et malheureusement la rêglementation empêche de révéler les chiffres réels.
Le payload réel de toute machine est le pay-load que le fabricant mentionne dans son POH. :twisted:
Maintenant si je te dit que mon caddy est bon pour facilement 200 lbs de plus que son poids règlementaire...pour un moteur de 100hp.
Combien penses-tu qu'une machine qui possède 450 hp peut prendre de plus ?
Je peux te guider en disant que le ratio est bon :shock:
C'est certain que la distance à parcourir y fait pour beaucoup quand tu consommes quasiment 150 lbs par heures...
Tu peux choisir entre voler 1.5 heures ou bien 6...
Et ça c'est une différence de plus de 675 lbs sur le Pay load. :?
Je peux te confirmer qu'un Beaver stock avec ses vraies flottes de 4930 lbs
à une OAT de 5 celcius à 200ft.asl, peut décoller sans trop de problèmes avec 4 drums pleins,son pilote de 200 lbs et avec 1.5 heures de carburant. :shock:
Encore plus surprenant, comme nous le mentionne Gilles, on mets un drum à la place du passager.
Mais, avec ce même baril complètement en arrière, soit plus de 48'' en arrière du chargement initial. Donc l'enveloppe est vraiment large.
De plus il se fait des STOL kits et avec des Aérocet flambettes, on peut encore augmenter ces chiffres...
sans parler de l'ajout d'une turbine mais là on ne parle plus d'un Beaver Standard...
Finalement à moins de transporter des lingots de plombs, il est difficile de surcharger un Beaver, on va manquer de place bien avant.
Posted: Thu 16 Sep, 2010 20:02
by Jacques3012
Un Beaver c'est pas un 8 places :?: :?: :?:
Si oui, 8 hommes de 200 livres = 1600 livres.
4 barils de 45 gallons = 180 gallons à 6 livres chacun = 1080 livres. Le gaz est quand même moins pesant que 7 hommes comme passager.
Quand même tout un appareil ce Beaver.
Bob, y'a quelqu'un qui veut vendre le siens. 600 HP en plus. Consomme en moyenne 28 gallons à l'heure, une aubaine. 60 gallons à l'heure au décollage :lol:
Seulement 390,000$. Unique cet avion avec son 7 cylindres :wink:
Jacques3012
Posted: Thu 16 Sep, 2010 20:18
by bad badger
Jacques3012 wrote:Un Beaver c'est pas un 8 places :?: :?: :?:
Si oui, 8 hommes de 200 livres = 1600 livres.
4 barils de 45 gallons = 180 gallons à 6 livres chacun = 1080 livres. Le gaz est quand même moins pesant que 7 hommes comme passager.
Un beaver ne peut embarquer plus que 7 personnes, et encore avec 7 il est trop chargé arrière. seulement le beaver de bel air aviation peut en embarquer 8 car il a une banquette complètement derrière, seulement il est limité à 180 lbs si je ne me trompe pas, ce qui fait qu'on ne peut qu,y mettre 2 enfants.
45 gallons à 6 lbs donne 270 lbs. alors qu'un baril de 100ll pèse en réalité environ 375 lbs, et un baril de jet-a environ 400 lbs. mettre 4 barils dans un beaver n'est pas réellement possible, encore une fois avec un centrage trop arrière. si quelqu'un le fait il est probablement très en dehors de l'enveloppe. si quelqu'un veut transporter plus que 3 barils du coup, eh bien c'est un otter que ça prend!!
Posted: Thu 16 Sep, 2010 20:19
by Bob Cadi
Le Beaver n'est pas un 8 pasagers.
Réellement je ne peut pas dire le vrai nombre de place de prévu.
Je crois que c'est 5 , 2 en avant et 3 en arrière.
Pour le calcul des drums, il ne faut pas oublier le poids des barils vides.
Et quand on prends des barils de Fuel, soit du diésel, on a encore plus de poids ...
Bob
Posted: Thu 16 Sep, 2010 20:22
by Rudder Bug
Oui Jacques, le Beaver a été conçu pour sept passagers et un pilote. C'est d'ailleurs ce qui est dit dans le premier paragraphe du POH.
Celui que je vole a un poids à vide de 3440 lbs et le poids maximal permis est 5090 lbs. Il en reste pas mal comme charge utile.
Je ne surcharge jamais à ce que je sache et les performances sont toujours surprenantes.
Gilles
Posted: Thu 16 Sep, 2010 20:23
by bad badger
originalement, un beaver était conçu pour un pilote, un passager devant, et deux personne sur la banquette arrière, soit 4 personnes total. la banquette arrière a été changée pour une banquette 3 places, serrée un peu pour des gros bonhommes! et puis on y a ajouté un bush seat, 2 places, ou 3 si les passagers ne sont pas trop gros. donc 7 est le maximum pratique.
Posted: Thu 16 Sep, 2010 20:27
by Jacques3012
Le Beaver qui est venus l'autre jour à St-Victor est équipé de deux places à l'avant, trois au centre et trois à l'arrière. C'est assez serré dans les bancs selon moi mais c'est ce que disait le propriétaire.
Jacques3012
Posted: Thu 16 Sep, 2010 20:29
by Bob Cadi
En passant Gilles dit moi, autrefois, les pilotes de Beavers, les runnaient-ils dans l'arc vert en tout temps ?
Actuellement à 28-18 c'est juste accoté dans le vert.
On monte à 30-20...n'était ce pas là le set-up de cruise ?
Bob
Tu me redonneras des nouvelles des petites clips :wink:
Posted: Thu 16 Sep, 2010 21:19
by Bob Cadi
En effet, come le mentionne ttq dans un autre post, vous devez vous ennuyer du manque d'action.. :cry:
Et bien moi asteur :arrow: :evil:
Depuis le départ de Georges, aucun vols, juste du travail :?
Pile et dépile des centaines de boites...souvent trop pesantes... :evil:
Et ces boites c'est le boutte facile, LES VALISES elles :arrow: :evil:
Tout le monde apportent des super grosses valises emplies de plomb et de boissons...
Loin = beaucoup de stock.
Froid = encore plus de stock.
Loin, froid et longtemps = 1 Tonne de stock par valises... :x
Et tout ça avec mes 2 bras pompés, mon hernie discale qui se fait écraser à chaques mouvements,
mon hernie au ventre qui attends juste la bonne occasion pour buster et mon dos qui est tellement endoloris qui ne ressends plus rien...
Je rêve de la job des gars de cargo à hawaii... :lol:
Bob
Qui va tirer la plug après cette rotation là...
De toute façon, mon remplacement est terminé et je suis slaqué à la fin de la semaine prochaine.
Posted: Thu 16 Sep, 2010 21:38
by Jacques3012
Bob tu as véçu toute une expérience dans ce coin la mais je pense que tu prend la bonne décision.
La santé, ça s'achètes pas. Les années se font sentir, un jour ou l'autre. Tu trouvera quelques choses à la hauteur de tes talents et tu pourras recommencer à voler sur ton coucou, ça aussi ça dois te manquer.
Bon retour à la fin de ton mandat
Jacques3012
Posted: Thu 16 Sep, 2010 21:56
by Bob Cadi
Tout ce que je réalise ici fait partie d'une longue shotte.
Une shotte qui va prendre environ 2-3 années à aboutir.
Cette première étape va bientôt se terminer.
Ma mission sera alors accomplie.
Une bonne expérience sur le terrain avec ma machine de rêve,
accompagé de pilotes d'autrefois avec les trucs de brousse tout aussi
imaginatifs qu'ingénieux .
Une belle camaraderie, des contacts, je me suis fait connaitre, voir travailler au sein de la plus prestigieuse entreprise de ce coin de pays.
Mon sens du devoir, des responsabilitées, de la ponctualité et de la fiabilité
resteront attaché à mon nom.
Même si je devais effectuer une tâche du couillon du Cargo sur base temporaire, je l'aurai effectuée du mieux possible et c'est ce qui compte.
C'est avec la tête haute que je vais pouvoir inscrire ce cheminement dans mon C.V. et ce au prix d'efforts et d'acharnement.
Bob :wink:
Posted: Thu 16 Sep, 2010 21:57
by Bob Cadi
:D
Posted: Thu 16 Sep, 2010 22:46
by djipibi
Jacques3012 wrote:Bob tu as véçu toute une expérience dans ce coin la mais je pense que tu prend la bonne décision.
La santé, ça s'achètes pas. Les années se font sentir, un jour ou l'autre. Tu trouvera quelques choses à la hauteur de tes talents et tu pourras recommencer à voler sur ton coucou, ça aussi ça dois te manquer.
Bon retour à la fin de ton mandat
Jacques3012
Peux pas dire mieux.
J-P
Posted: Fri 17 Sep, 2010 04:39
by ttq
Bob
tu nous lance subtilement ta décision
un état de fait
un constat
laconiquement
sans détour
sans enrobage
fidèle a ton image
et a ta personnalité
tu y es allé
tu as vu
tu l'as vécu
tu as compris
bonne continuité comme dis nos cousins
et que le meilleur soit encore a venir
sincèrement
j-p
Posted: Fri 17 Sep, 2010 19:07
by Bob Cadi
En passant aujourd'hui, un local qui emplis son C-180 :lol: :lol: :lol:
Bob :shock:
Posted: Fri 17 Sep, 2010 22:25
by bad badger
Bob Cadi wrote:En passant aujourd'hui, un local qui emplis son C-180 :lol: :lol: :lol:

Bob :shock:
oh lala!
lui en passant c'est pas une référence!! :wink:
Posted: Sat 18 Sep, 2010 13:49
by Rudder Bug
Hier, 17 septembre, en tentant de se rendre au lac Ikurtuuk...ça commence à se morpillonner un peu.
Et encore, je contourne au nord, pas ben ben mieux...
Au sud, pas terrible, hum...
Bon, mettons que c'est rendu plutôt "ordinaire" la patente. On se met d'accord pour arrêter ça là et descendre sur un lac avant d'entendre mon nouvel ange gardien Gaby me susurer dans le cou que je suis un cave.
Quel beau lac, mais il est "miné" par un vieux campement d'exploration minière, trop laid pour photographier. J'ai peur que ce gâchis ne soit jamais nettoyé, à moins que notre gouvernement ne sorte de sa torpeur qui le caractérise...
Sammy et moi nous laissons aller à notre tendance de pyromane...y a tellement à brûler ici qu'on ne peut se retenir, et il pleut, c'est humide et froid...
On entretient notre feu durant quatre heures, on a du plaisir, on déconne, tout en envisageant le fait probable qu'on y passera la nuit.
Que dire de la beauté de l'automne de la toundra sub-arctique? Regardez-moi ces couleurs! Ça bat presque nos érables hein?
À suivre...
Gilles
Posted: Sat 18 Sep, 2010 17:03
by abud
Merci pour les belles photos couleur.
Martin
Posted: Sat 18 Sep, 2010 17:19
by robertw
Rudder Bug wrote:
Gilles
J'espère que tu t'es rapporté une bonne réserve de thé du Labrador.
Robert
Posted: Sat 18 Sep, 2010 17:32
by Rudder Bug
Et ça change à toute heure de la journée, mais ça ne durera pas longtemps...tout sera blanc très bientôt, brrrrr!
Gilles