ttq wrote: bonne question Jacques
j'étais curieux sur le Payload réél de cette machine
j-p
Cette question est vraiment indiscrête. :oops:
Et malheureusement la rêglementation empêche de révéler les chiffres réels.
Le payload réel de toute machine est le pay-load que le fabricant mentionne dans son POH. :twisted:
Maintenant si je te dit que mon caddy est bon pour facilement 200 lbs de plus que son poids règlementaire...pour un moteur de 100hp.
Combien penses-tu qu'une machine qui possède 450 hp peut prendre de plus ?
Je peux te guider en disant que le ratio est bon :shock:
C'est certain que la distance à parcourir y fait pour beaucoup quand tu consommes quasiment 150 lbs par heures...
Tu peux choisir entre voler 1.5 heures ou bien 6...
Et ça c'est une différence de plus de 675 lbs sur le Pay load. :?
Je peux te confirmer qu'un Beaver stock avec ses vraies flottes de 4930 lbs
à une OAT de 5 celcius à 200ft.asl, peut décoller sans trop de problèmes avec 4 drums pleins,son pilote de 200 lbs et avec 1.5 heures de carburant. :shock:
Encore plus surprenant, comme nous le mentionne Gilles, on mets un drum à la place du passager.
Mais, avec ce même baril complètement en arrière, soit plus de 48'' en arrière du chargement initial. Donc l'enveloppe est vraiment large.
De plus il se fait des STOL kits et avec des Aérocet flambettes, on peut encore augmenter ces chiffres...
sans parler de l'ajout d'une turbine mais là on ne parle plus d'un Beaver Standard...
Finalement à moins de transporter des lingots de plombs, il est difficile de surcharger un Beaver, on va manquer de place bien avant.