Mission GWOM
-
demetane
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
Pour le rudder, il était ok le matin lors du check, car je dois les lever pour la beacher, je n'ai plus de place au quai depuis l'achat d'un ponton.
Pour la bière Jacques,y en a tout le temps au frigidaire.
Merci ttq d'approuver les performances d'un C-180, Pour la beauté de la machine, faut pas la regarder de près, elle entre à la peinture probablement l'hiver prochain. Ce sont mes chums JC et René sur C-185 qui n'ont pas la bonne machine, ils aiment ajouter toutes sortes de bébelles, plus de bébelles= plus de poids.
Depuis qu'on a changé les Edo 2870 pour des Edo 2960, çà a amélioré les performances pour monter sur le step.
Gilles FWOO
Pour la bière Jacques,y en a tout le temps au frigidaire.
Merci ttq d'approuver les performances d'un C-180, Pour la beauté de la machine, faut pas la regarder de près, elle entre à la peinture probablement l'hiver prochain. Ce sont mes chums JC et René sur C-185 qui n'ont pas la bonne machine, ils aiment ajouter toutes sortes de bébelles, plus de bébelles= plus de poids.
Depuis qu'on a changé les Edo 2870 pour des Edo 2960, çà a amélioré les performances pour monter sur le step.
Gilles FWOO
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
En tout premier lieu, je voudrais remercier A+ (Jacques Verville) d'avoir gentillement accepter, sans hésitation ma demande de prendre son hélice pour essayer sur mon avion. Merci Jacques
En fin de journée, on a fait un bon test
Comme le disait André, même conditions, même avion pour tester des hélices différentes
Une 3 pales McCauley 84"
Une 2 pales McCauley 86"
Un 185 avec protubérance ventrale :wink:
Le résultat est simple: 20% plus rapide à s'envoyer en l'air.
Les données et vidéo plus tard
JC :lol: :lol: :lol:
Comme le disait André, même conditions, même avion pour tester des hélices différentes
Une 3 pales McCauley 84"
Une 2 pales McCauley 86"
-
demetane
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
Si vous regardez les photos comme il faut, il y a un rudder down et un rudder up, celui de droite le wire s'était brisé, je l'ai vu à mon retour lorsque j'ai voulu la beacher.
Je l'ai réparé temporairement jusqu'à ce que Pierre revienne d'Amos avec un wire en inox.
Pour la bière, si vous passez dans le coin comme passager y en aura toujours.
Gilles FWOO
Je l'ai réparé temporairement jusqu'à ce que Pierre revienne d'Amos avec un wire en inox.
Pour la bière, si vous passez dans le coin comme passager y en aura toujours.
Gilles FWOO
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
demetane wrote:Pour la bière, si vous passez dans le coin comme passager y en aura toujours.
Gilles FWOO
Moi aussi je l'ai vu le water-rudder down. En auto pour aller prendre une bière ça comptes-tu ??? Tu sais chu pas loin Gilles! :lol: :lol: :lol:
J'ai vu FWOO au quai samedi en passant au-dessus de ton château
Martin (FJAR) :wink:
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:En tout premier lieu, je voudrais remercier A+ (Jacques Verville) d'avoir gentillement accepter, sans hésitation ma demande de prendre son hélice pour essayer sur mon avion. Merci Jacques
Une 3 pales McCauley 84"
Une 2 pales McCauley 86"
Le type qui a acheté mon 185 a mis une Black-Mac 86", il trouve aussi que ça tire bien au décollage.
As-tu remarqué une différence en cruise speed ?
Ça va couter cher, l'hélice et l'engine mount $$$
Bons vols.
Steeve, qui vas faire un petit tour chez Bel-Air demain.
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tiens, tiens, pas le droit d'avoir un avatar animé !
Voici quelques chiffres sur mes essais
À l'heure des essais pour la 3 pales
METAR CYHU 181900Z AUTO 22004KT 200V330 9SM SCT038 28/19 A2980 RMK SLP090 DENSITY ALT 1700FT RVR MISG=
Presque glassy water, j'ai fait le dernier décollage dans l'autre sens pour voir et pas de problème
2 pales
SPECI CYHU 182059Z AUTO 20008KT 9SM -RA FEW030 SCT071 SCT083 BKN100 23/21 A2979 RMK SLP088 DENSITY ALT 1100FT PCPN 2.0MM PAST HR MAX WND 27020KT AT 2025Z LTNG DIST S SW RVR MISG=
Pas facile d'avoir les mêmes conditions quand y'a un Cb qui passe proche. Les conditions étaient meilleures avec la 2 pales.
Pas refait le plein en plus, donc une centaine de livres de gaz de moins
En gros:
- Dès le départ du moteur, grosse différence de tire à 1000 rpm. La 3 pales est beaucoup plus efficace
- Moins de vibration au relenti
- À la mise des gaz, la montée sur le step est plus rapide
- Au feeling, décollage plus court. J'ai essayé de l'arracher rapidement, mais l'avion vole à la même vitesse. Dans le fond, la 3 pales n'est pas un Stol kit !!!
- La 3 pales est plus bruyante en vol
- J'ai fait un décollage au trim (pas de manche) et dans mon cas, c'est plus long (Je vais essayer encore)
- Taux de montée de 900 fpm (3 pales) versus 700 fpm. C'est ce qui est le plus marquant
- Pas constaté de différence de vitesse en cruise, j'ai fait juste des circuits
Les vidéos s'en viennent
JC
Voici quelques chiffres sur mes essais
À l'heure des essais pour la 3 pales
METAR CYHU 181900Z AUTO 22004KT 200V330 9SM SCT038 28/19 A2980 RMK SLP090 DENSITY ALT 1700FT RVR MISG=
Presque glassy water, j'ai fait le dernier décollage dans l'autre sens pour voir et pas de problème
2 pales
SPECI CYHU 182059Z AUTO 20008KT 9SM -RA FEW030 SCT071 SCT083 BKN100 23/21 A2979 RMK SLP088 DENSITY ALT 1100FT PCPN 2.0MM PAST HR MAX WND 27020KT AT 2025Z LTNG DIST S SW RVR MISG=
Pas facile d'avoir les mêmes conditions quand y'a un Cb qui passe proche. Les conditions étaient meilleures avec la 2 pales.
Pas refait le plein en plus, donc une centaine de livres de gaz de moins
En gros:
- Dès le départ du moteur, grosse différence de tire à 1000 rpm. La 3 pales est beaucoup plus efficace
- Moins de vibration au relenti
- À la mise des gaz, la montée sur le step est plus rapide
- Au feeling, décollage plus court. J'ai essayé de l'arracher rapidement, mais l'avion vole à la même vitesse. Dans le fond, la 3 pales n'est pas un Stol kit !!!
- La 3 pales est plus bruyante en vol
- J'ai fait un décollage au trim (pas de manche) et dans mon cas, c'est plus long (Je vais essayer encore)
- Taux de montée de 900 fpm (3 pales) versus 700 fpm. C'est ce qui est le plus marquant
- Pas constaté de différence de vitesse en cruise, j'ai fait juste des circuits
Les vidéos s'en viennent
JC