Bien que la machine se comporte bien, je recherche toujours un moyen d'en améliorer le comportement.
J'ai noté que les Caddy sur flottes ont tous une petite tendance à être trop facilement
maniables par la queue. Pas vraiment un défaut, mais si l'on veut une machine plus stable
plus rectiligne, moins nerveuse, je crois qu'il faudrait en grossir la queue.
Ou y apporter un artifice servant à la même chose.
Dehavilland on noter les mêmes constatations avec leur Beaver et leur Otter.
Sur le Beaver, une fois sur flotteurs, 2 moyens furent retenus.
Soit l'ajout de petits ailerons disposés verticalement sur les extrémités du stabilisateur .
Ou par l'ajout d'une fine ventrale, beaucoup plus grosse.
Sur le Otter, ils l'ont dotter d'une queue et d'un empennage vraiment sur dimensionné.
Certains autre appareil sur flotteurs, plus petits ont aussi des ajouts leur servant
à améliorer leur stabilité longitudinale.
Également ces stabilisateurs vont aider la sortie de l'appareil en cas de vrille, car ils
vont en freiner la vitesse rotationnelle.
Bref, je vais regarder pour installer de ces petits stabilisateurs sur mon appareil.
En visitant le musé des horreurs derrière le garage à l'aéroport d'Amos.
J'avais remarqué une épave de pauvre Bush caddy L-160 forcément mis à la retraite.
A mes yeux cet appareil est désormais classé dans la catégorie des vidanges, tant qu'elle ne sera pas
reprise par un bon mécano bien décidé.
Un bref aperçu nous montre plusieurs cicatrices résultantes de vénérables combats.
Il en a même perdu son moteur, ses instruments et bien d'autre choses...
Des modifs, pas tout à fait de compagnies, tel les volets plus longs et aussi ces petits stabilisateurs
installés sur le stab arrière.
Ne pouvant avoir un rapport détaillé sur le avant et le après installation, je vais simplement constater
qu'ils ont bien étés installés, ayant pu survivre ces difficiles années.
Je sais également que certains membre du forum ont un appareil dans l'un des petits hangars style mégadome à Amos.
Shé pas si un gars pourrais aller photographier de plus près ces petits ailerons sur le stab, en prendre les mesures
et surtout photographier la méthode de fixation. Grosseur, quantité, des boulons, ou rivets.
C'est surement pas compliquer, mais je crois en son installation,
car le Caddy il y en a eu d'la misère et le tout semble encore bien intacte.
Les petits ailerons en forme de pointe de flèche se voient bien sur la dernière photographie ainsi que sur la 3e.
Merci.
Bob.