Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob et Gilles, voici:

Image

C'était à Waskaganish lors de notre voyage

Bye
JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

JC:

MDR! :mrgreen:

Zilles
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

jcdostie wrote:Bob et Gilles, voici:

Image

C'était à Waskaganish lors de notre voyage

Bye
JC

Good :!: Peut tu aller chercher dans l écran de Rudder Bug maintenant ! C est presque des poupées Russes Matriochkas cette affaire :lol: :lol:
Dolorès :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Dolores,

Sur mon écran c'est Bob et sur le sien c'est moi et ça va à l'infini, vers une dimention inconnue.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Rudder Bug wrote:Dolores,

Sur mon écran c'est Bob et sur le sien c'est moi et ça va à l'infini, vers une dimention inconnue.

;)p Est ce que l on va passer chacun notre tour a l écran :shock: :?: :D :D
Dolorès :lol: :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Très hot la passe des ordis.. :D

Ce soir après le travail, on a eu droit à un Tail Gate party directement au Cargo en face de la maintenance.
Avec du Mais du sud et frais de quelques heures seulement.
Le gars des transport y a des plugs :wink:

Petite fête pour saluer bientôt la venue des saisons froides .
Contrairement au sud, par ici la froideur est signe de réjouissance.

Image

Félix a fait office de disk jockey et de door-man :wink:

Image

De mon coté je fut responsable du montage des tables...

Image

Petite vidéo du début de la réception, Full Aviation... :wink:

[youtube]AI9cImwFXDc[/youtube]

Nous avons aussi eu un spectacle aérien '' Maison '' que je me doit de censurer afin de protéger certains secrêts d'entreprise... :wink:

Bob Beaver
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Hein Bob,

Y a pas de poutine à Chimo :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ça se peu-ti que Félix se tenait dans la porte parce qu'il y avait de jeunes créatures aussi à l'intérieur(voir la photo) :lol: :lol: :lol: :lol:

Coudonc, est-ce la même jeune demoiselle de l'épicerie???
Martin (FJAR) :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok les comiques... :lol:

Une autre notion de brousse. :D
Voici comment charger un drum de 45 gallons, ( fût de 205 litres ) seul,
à l'intérieur d'un Beaver.
Suffit d'avoir une rampe, une corde, un baril et un Beaver. :lol:
Pour les besoins de la cause nous avons utiliser une paire de main
juste pour garantir le baril.
Nous remercions Zilles pour sa performance, même si nous ne voyons pas sa figure...
dans le cas présent c'est le drum, la corde et la rampe qui sont les vedettes... :mrgreen: :mrgreen:

Voici.
Image
Image

Bob Beaver
Full brousse :wink:
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Le drum est pas plus large que la porte ???? tu doit pas le virer a bras dans le vide :D :D
bad badger
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 90
Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bad badger »

will wrote:Le drum est pas plus large que la porte ???? tu doit pas le virer a bras dans le vide :D :D


c'est l'impression que donne la photo mais en réalité la porte est environ 4'' plus large que le drum! :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

après ça ils vont dire que ce beau Beaver n'a jamais fait de drum...
quel est l'impact sur un Beaver de charier tant de barils???

vous allez me dire que c'est fait pour ça

j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

En fait JP c'était la vérité jusqu'à ce que je m'en mêle. L'annonce de Junior ne mentait pas au moment de mettre en ligne.

Ils ont toujours refusé de transporter des barils dans cet avion avant; ils transvidaient tout dans des Jerry Cans. Si on fait attention avec les barils, rien n'y paraîtra.

"Attention" veut dire de mettre un contreplaqué sur le plancher pour répartir la charge, bloquer les barils avec des blocs de bois et les arrimer avec des courroies pour qu'ils ne bougent pas, même en cas d'accident.

Je nettoies cet avion de fond en comble après chaque usage, remets les sièges, passe la voûte à l'Armor All et personne ne pourrait dire qu'on fait du "gros cargo" avec. Il sent même bon à l'intérieur (quand je ne fume pas dedans).

Zilles
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Combien de baril peut entrer dans l'avion Gilles :?:

Jacques3012
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Hey salut Jacques!

Avec du carburant pour un voyage de 110 milles aller-retour, j'en prends deux + quelques boîtes d'épicerie, ou un propane, etc.

Je peux en prendre jusqu'à trois pour une distance de 60 milles avec assez de carburant pour faire aller-retour + réserve amplement confortable.

Pour en mettre trois, on retire le siège du copilote et en place un debout. Les deux autres sont couchés côte-à-côte derrière, dans le sens de la longueur.

Oh oui et je ne pèse que 145 lbs...il y a bien des pilotus-mangeus-de-poutinus qui ne pourraient pas en prendre autant.

Comme le sujet des drums est un peu mal compris dans la communauté, je tenterai de vous tourner un mini-vidéo qui montre comment faire tout ça, y compris comment les débarquer seul, sans aide, sans ni forcer, ni rien briser et par dessus tout, sans se blesser ou endommager l'avion.

Ici l'internet est très lent et je n'ai encore réussi à rien uploader sur Youtube hélas. Je sera de retour à la maison dans une dizaine de jours et pourrai faire ces prouesses cinématographiques et informatiques.

Gilles
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

bonne question Jacques
j'étais curieux sur le Payload réél de cette machine

Gilles qui a l'air d'agir en vrai pilote professionnel et respectueux des règles

j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

C'est très flatteur merci JP;

Je fais les choses de cette façon parce que je ne fais plus ce boulot à plein temps. Je vole environ 15 heures/semaine dans ce contrat qui achève.

Monsieur Cantafio cherchait un pilote-Baby sitter pour son magnifique Beaver et j'ai eu l'opportunité d'être cette personne.

Je ne mettrais certainement pas tout ce zèle si je volais à plein temps pour un transporteur occupé!

Zèlé Zilles
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Rudder Bug wrote:
Zèlé Zilles



Je dirais même plus Zilles Zailé :D


Martine
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Zico wrote:
Je dirais même plus Zilles Zailé :D


Martine


Martine,

Je suis comme monsieur Glloq. Tu connais?

(Épelle son nom!)



Zilles :lol:
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Rudder Bug wrote:
Zico wrote:
Je dirais même plus Zilles Zailé :D


Martine


Martine,

Je suis comme monsieur Glloq. Tu connais?

(Épelle son nom!)





Zilles :lol:



Encore un chanceux qui n'a pas besoin de billet d'avion. :lol:

SuperZiiiiiilles Image

Martine
Post Reply