Page 28 of 78
Posted: Tue 02 Oct, 2007 20:59
by Jappie
tite question comme ca....
je vois une mongolfiere, je suis en avion...c'est quoi le plus proche que je peux aller pour dire allo au pilote du dit Ballon....
JP
Posted: Tue 02 Oct, 2007 22:40
by propane
Salut JP
Pour etre franc...........

.......1000' peut-etre....est-ce que quelqu'un connait la reponse?
Et voici maintenant la suite du vol de Dimanche matin.
Apres etre entrer sur le terrain, les equipes commence a se preparer
Quelques autres équipes
Ils sont rendu au test des brulleurs
La premiere montgolfiere est debout et decolle
Tout les autres au travail
Presque pres a gonflé a chaud
Derniere consigne: quand le ballon sera debout, vous venez mettre votre poids sur le coté de la nacelle , ensuite, je vous ferai signe pour embarquer un apres l' autre. A ce moment nous decollerons quelques secondes plus tard..........
Ca y est c' est partit, tous le monde est OK??????Pas de malaise?????
Voici les 7 qui ont decollé de chez mon copain
Apres quelques temps de vol, j' ai essayez d' aterrir dans la cours de cette maison. Les vent au sol sont du 090 a 2 kts et a 500' , il sont du 180 a 5 kts. En descendant, la montgolfiere vire vers la gauche en 90' . J' ai descendu trop tot et donc manquer le terrain. C' est pas grave, il y en aura d' autre, j' espere
J' ai finalement aterris dans la cours de cette maison. Si vous suivez la trace de pas vers la droite, a peu pres au millieux de la photo, pres des sapin, c' est la que la nacelle s' est pose.
Le terrain etant trop petit pour couché le ballon, il a fallu le deplace plus vers le voisin qui avait un terrain plus grand.
Les gens etaient tres heureux d' avoir pour la premiere fois de leur vie , une montgolfiere qui a aterrit chez eux...... :D :D :D
RESUMER DU VOL DE DIMANCHE SOIR' PLUS TARD CETTE SEMAINE :wink:
Posted: Fri 05 Oct, 2007 21:37
by treer1
Super beau vol de Montgolfière avec Pierre (Propane) et André(Coolfly) :!: ;)p
Que la vue était belle :!:
J'ai pris plein de photos :wink: Mais je vais les mettre demain ou plus tard.
Merci encore Pierre pour ce beau cadeau q:)p
Un moment inoubliable ;)p
Posted: Fri 05 Oct, 2007 22:05
by bigbang84
On a hâte de voir cela Éric :wink:
Bye
Luc
Posted: Fri 05 Oct, 2007 23:58
by COOLFLY
Toute une expérience à vivre! Voler en toute liberté!
Je vais mêtre aussi quelques photos demain!
Encore un gros merci à Pierre et son équipe ;)p
Salutations! :wink:
André L.
Posted: Sat 06 Oct, 2007 07:59
by treer1
Quelques unes de mes photos sont dans mon album personnel, allez voir ca :wink: J'en ai pris finalement 74 photos en 50 minutes de vol :lol:
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ser_id=502
Merci encore Pierre q:)p
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 06 Oct, 2007 08:52
by djipibi
treer1 wrote:J'en ai pris finalement 74 photos en 50 minutes de vol :lol:
treer1
Eric Tremblay
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à faire clici-clic comme un malade...
Posted: Sat 06 Oct, 2007 20:42
by COOLFLY
Voici mes deux photos préférés du vol avec Pierre et Eric.
Je suis encore entre ciel et terre! :lol:
Salutations! :wink:
André
Posted: Sat 06 Oct, 2007 21:26
by FlyROM
Superbes Photos!!!
Posted: Sun 07 Oct, 2007 10:46
by Constipus
Merci de partager :wink:
Toujours intéressant !
8)
Posted: Sun 07 Oct, 2007 11:58
by raf
Hello,
Pour la réponse de la distance à laquelle on peut s'approcher d'un ballon alors qu'on est dans un avion....c'est 1SM.
Si vous vous rapprochez plus proche de 1SM d'un ballon ceci est considéré comme vol de formation....Si vous connaissez le pilote du ballon est que vous êtes en contact radio avec lui, alors....vous pouvez faire un vol de formation avec un ballon.
Raf
Posted: Mon 08 Oct, 2007 16:48
by Jappie
merci, maintenant, ca me prends la liste de tout les pilotes de Ballon :) :) :)
Posted: Mon 08 Oct, 2007 19:21
by GLAB
Jappie wrote:merci, maintenant, ca me prends la liste de tout les pilotes de Ballon :) :) :)
Va falloir que tu pratique ton vol lent en
TITI pour faire du vol en formation avec une Mongolfière. :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :wink: :wink:
Posted: Mon 08 Oct, 2007 21:59
by propane
raf wrote:Hello,
Pour la réponse de la distance à laquelle on peut s'approcher d'un ballon alors qu'on est dans un avion....c'est 1SM.
Si vous vous rapprochez plus proche de 1SM d'un ballon ceci est considéré comme vol de formation....Si vous connaissez le pilote du ballon est que vous êtes en contact radio avec lui, alors....vous pouvez faire un vol de formation avec un ballon.
Raf
Merci pour la reponse Raf
Bonsoir a tous
Me voici de retour de notre "festival" de l' action de grace de Montgolfiere Aventure, sur invitation seulement. Cela a presque été un score parfait de vol, soit 5 vols sur 7 de fait. Il y a juste la journeé d' aujourd' hui( Lundi) Que l' on n' a pas volé. Le vol de cet apres midi a été confirmé au passagers, mais entre l' heure ou on est partit de la maison de Martin et l' arivée au point de rencontre des passagers, la météo s' est degrader et on a donc annuler le vol en arrivant au point de rencontre.
7 montgolfieres invitée on participer a ce "festival", depuis vendredi soir.Avec les equipiers de poursuite que chaque pilote avait, nous etions 18 au total. Pour aider mon copain Martin de Montgolfiere Aventure , nous nous sommes reunis afin de faire voler tous les clients qui ont eu un vol d'annuler cet été . Exactement 182 passagers ont voler avec nous en 5 vols, et 48 autres passagers on vu leurs vol annuler aujourd' hui.
Pour ma part, j' ai fait 5: 45H de vol en fin de semaine. Je posterai quelques photo de ces vols plus tard cette semaine.
Les couleurs sont superbes et j' ai fait de merveilleux vols.
Propane
Posted: Tue 09 Oct, 2007 21:24
by PaulD
Merci milles fois Pierre pour cette formidable expérience. Ça a été une découverte pour moi.
J'ai particulièrement apprécié la vue imprenable quand on volait à quelques pieds au dessus des arbres. Quel plaisir quand tu frottes le faîte des arbres ! Hyper le fun.
Un p'tit (vraiment petit) vidéo de notre retour sur terre.
[youtube]iJfAC-ZbizU[/youtube]
Je suis aussi fasciné de réaliser l'impact que le moindre changement dans le vent apporte à ton appareil. :shock:
Ne laisses surtout pas tomber le rite d'initiation. ;)p
Merci de ta générosité. Merci à Simon et Julie de leur support. q:)p
Paul :D :D
Posted: Tue 09 Oct, 2007 23:03
by propane
Wow!!!!!
Pas mal le fun le petit video, surtout quand on entend crier"ya-hou". Je n' avais pas entendu ce crie de joie, j' etait trop occuper par mon atterrissage................... :D
Voici en raffale quelques photos de la fin de semaine de l' action de grace.
Vendredi soir ,15:30pm
A chaque vol, nous allions cherchers nos passagers a l' auberge des Gouverneur, sur le boul. Laurier a Quebec. Nous étions toujours les 7 equipes a nous suivrent. Voici une partie de la caravanne.
St henri de Levis, ville ou la legende dit qu' une montgolfiere a accroche le coq de l' eglise en volant trop bas........... :shock:
Nous etions en plein millieux des plus belle couleur d' automne de Quebec, bellechasse et Lotbiniere.
Une belle fin de soirée calme et paisible
Samedi matin, 2 ieme vol, on arrive a l' aeroport de St Jean Chrysostome a 6:50 am. Le vent au sol nous rameneras vers la ville de Quebec, les vent en altitude nous poussent vers le sud-ouest. Le plan de vol sera donc de monter en altitude le plus vite possible pour s' eloigner de Quebec et de redescendre plus loin. Nous aterrirons a St Lambert de Levis, 1:10 plus tard.
Peu apres le decollage de l' aeroport
En route vers St Lambert de Levis , les couleurs sont toujours aussi belle
La brume du matin dans la vallée de la Chaudiere.

Posted: Tue 09 Oct, 2007 23:56
by propane
Samedi soir, 3 ieme vol, il a ete normal. J' ai juste prix deux photo dont une embrouillez :cry:
J' ai aterris a Ste Etienne de Lauzon, apres 1:10 de vol.
Dimanche matin, 4 ieme vol. Le vent au sol nous ramene toujours vers Quebec et en altitude vers le sud-ouest. Donc toujours le meme plan de match, on decolle et on monte. A 3800' le GPS indiques 25 kts... :D C' est bon, on va faire du millage :D
En aproche de la riviere Chaudiere
Apres une quinzaine de minutes de vol , je survole deja St Lambert de Levis( en bas a Gauche)
Des rapides sur la riviere Chaudiere
Tiens, un petit boisé, je vais allez voir les couleurs de plus pres
Une vue d' ensemble du petit boise tout en couleur
Tout le monde est souriant, car personne ne connait le village ou on est atterris dans Lotbiniere, soit St Narcisse de Beaurivage.......... :D :D :D
Dans tous les cas, c' est creux en titi......... :D Mais c' est beau.......
Suite pour le vol de Dimanche soir , plus tard cette semaine..... :D
Posted: Wed 10 Oct, 2007 23:04
by propane
Bonsoir
Voici enfin la derniere partie des vols de la fin de semaine soit dimanche soir
Cet apres midi,les vents ont changer, nous irons vers le sud-est et nous eviterons la "grande Plee". De toute facon, si on veut aller franc sud, j' ai juste a monter en altitude car les vent virent de 30' a 3000'.
A 16:30, les vents au sol pendant la preparation du ballon sont de 8 a 10 kts. Quelques un decollent a ce moment avec plus ou moin de difficultée.
Pour ma part, j' attend un peu et 15 minutes plus tard, on commence a gonfler l' enveloppe, les vents ont diminuer de 2 ou 3 kts. Quelques minutes apres le decollage, un vol en formation de 3 avions passe pres de moi. Est-ce les CAB boys ???
Les equipes de poursuites suivent les ballons et se suivent sur la route en attendant de savoir ou de voir la direction de leurs ballon.
La riviere Etchemin approche et je me prepare a perdres un peu d' altitude pour "descendre" dans le couloir de la riviere, afin d' y prendre le courant d' air qui suit le sens d' ecoulement de l' eau
la riviere vue vers le nord
Je descend lentement dans le lit de la riviere, sauf que deux arbres au millieux d' une ile, en plein sur mon chemin, m' enpeche de descendre plus bas et de prendre le fameux courant d' air
A cause de ces $"/&***?$$ :? :twisted: :evil: arbres la montgolfiere a continuer lentement sa route
De l' autre coté de la riviere , apres 5 a 6 minutes de vol, j' ai trouvé un champs de trefle de l' autre coté d' une ferme. Pour passer par dessus cette ferme, j' ai du prendre quelques pieds d' altitude, mais le vent m' a pousser vers la droite. En redescendant, j' avais necessairement perdu ma trajectoire, je me suis donc posé dans le champs voisin, qui etait un champs de mais couper.
J' etait a plus ou moins 100' du ruisseau qui separait les deux champs. J' ai donner ma "drop line" de 150' a mes equipiers, qui eux ont traverser a pieds dans le premier champs visé, et j' ai redecollé en me maintenant a 2 ou 3 pieds du sol, et a trois, ils nous ont tiré a contre vent pour revenir dans le premier champs.
La famille Begin, chez qui j' ai aterris etaient tres heureux d' assister a cette maneuvre, surtout les huit enfants de la famille . Cela n' a jamais été aussi vite pour empacqueter tout le materiel.
En somme , cela a été une merveilleuse fin de semaine de vol qui sera repeter l' an prochain.
Bon vol a tous et au prochain reportage.
Propane
Posted: Thu 11 Oct, 2007 17:31
by toxedo_2000
C'est bon ça Pierre ! Tu voles finalement quasiment tout le temps ?
Tu vois que l'intérêt pour tes histoires ne manque pas. Toi qui avait peur de déranger.... :roll: C'est le boutte ! ;)p
Posted: Fri 02 Nov, 2007 20:59
by propane
YYYYYYYYEEEEEESSSSSSS!!!!!!!!!!!!
Enfin de la belle meteo.
Demain matin : 040 a 5 ( prevu).
Actuellement 070 a 2
Temp: -2
Les reservoir sont branchés, la tuque et les mitaines sont prete et le mousseux est au frais dans le pick-up :D :D :D :D
En altitude , a 3000' il est prevu 170 a 10, on va donc avoir un bon bearing :D :D :D
Et en plus a ce temps ci de l' année , on peu quasiment voler des heures durant le matin, donc demain matin..................decollage de Ste-Angele( dans ma cours.... :D ) , direction St_alexandre et ensuite je grimpe a 3000' et direction St-Cesaire ou StE-Sabine, si je suis chanceux:St-Paul d' Abbotsford :wink:
Et en plus j' ai sceduller trois vol en Fin de semaine, je vous reviendrai avec des photos
Propane