Page 27 of 50

Posted: Tue 24 May, 2011 10:37
by ttq
René
je comprends pas le problème au décollage, le moteur développe quand même 300hp au décollage, et possiblement 310 hp ou plus quand le turbo embarque, mais a cette altitude, le turbo ne fait pas si tant d'effet que ça, les ti noiseaux doivent avoir bouché d'autres orifices?????
vous étiez combien a bord???
mais j'ai plus l'impression que ce lac est vraiment petit, pour y avoir été en hélico......
j-p

''a soir on parle des vrais affaires.....'' les Denis Drolet

Posted: Tue 24 May, 2011 12:20
by demetane
Moi je la voie bien la photo. Si c'est un x rouge, appuie sur la souris coté droit prend l'option voir l'image en prenant soin que ton pointeur soit sur le x.

JP nous étions seulement deux, peu de bagages.

Gilles FWOO

Posted: Tue 24 May, 2011 15:18
by jcdostie
Pour ceux qui veulent le voir, voici le vidéo, pas de décoration, ni de musique. Juste le moteur et un p'tit commentaire de JC

[youtube]PwiwkMf8Mhc[/youtube]

JC

Posted: Tue 24 May, 2011 16:54
by fyby
Na,le lac est okay,j'y suis allé cet hiver et nous étions 3 à bord,nous aurions pu faire 3 posés décollés,na le moteur sans turbo ne fait pas le 300hp stock,demande à un specialeste de la chose il va expliquer,et,na, quand je clique bouton droit pour la photo,y a rien qui apparait.Décidement.René.

Posted: Tue 24 May, 2011 17:08
by jcdostie
Moi je trouve que 32 secondes pour un trois pales (avec preuve vidéo), c'est tout à fait normal pour le décollage :twisted: :twisted:

JC

Posted: Tue 24 May, 2011 19:18
by ttq
décidément je ne comprends pas les lois de la physique.......
tu devrais mettre de la graisse d'ours sous les flottes

j-p

Posted: Tue 24 May, 2011 21:39
by fyby
[quote="jcdostie"]Moi je trouve que 32 secondes pour un trois pales (avec preuve vidéo), c'est tout à fait normal pour le décollage :twisted: :twisted:

JC[/qu
Je suis quand même sorti de là avec une fraction de la puissance,condition normale c'est trois posés décollés,peut être quatre,puisque nous n'étions que deux à bord :wink:

Posted: Tue 24 May, 2011 21:40
by fyby
ttq wrote:décidément je ne comprends pas les lois de la physique.......
tu devrais mettre de la graisse d'ours sous les flottes

j-p

Ça c'est pas de la physique,c'est de la chimie :idea:

Posted: Tue 24 May, 2011 21:45
by jcdostie
JP, pas trop de café demain matin !!!

JC

Posted: Tue 24 May, 2011 22:36
by toxedo_2000
Je crois que René a trouvé le temps long pour le décollage
Image


C'est juste que rendu là là, faut POUSSER sur le manche pour monter sur le step... :mrgreen:

Posted: Wed 25 May, 2011 09:01
by Willy
C'est pas tant les 300HP que le torque qui fait la difference avec le turbo. Et le torque est très important sur flottes.

Posted: Wed 25 May, 2011 10:01
by doloair
[quote="jcdostie"]Pour ceux qui veulent le voir, voici le vidéo, pas de décoration, ni de musique. Juste le moteur et un p'tit commentaire de JC

[youtube]PwiwkMf8Mhc[/youtube]

JC[/quote

Pour Gaston
Je vois que tu as mis juste l image dans ton message avait tu vu le petit vidéo et son commentaire :?:
Dolorès :?

Posted: Wed 25 May, 2011 17:12
by fyby
Willy wrote:C'est pas tant les 300HP que le torque qui fait la difference avec le turbo. Et le torque est très important sur flottes.

Chez Belair,on me dit que ,le turbo innoperant,ca obstrue l'exhaust,de la,la perte importante de puissance :?: :?:

Posted: Wed 25 May, 2011 17:45
by GLAB
fyby wrote:
Willy wrote:C'est pas tant les 300HP que le torque qui fait la difference avec le turbo. Et le torque est très important sur flottes.

Chez Belair,on me dit que ,le turbo innoperant,ca obstrue l'exhaust,de la,la perte importante de puissance :?: :?:


Moi aussi çà m'a été dit, et je le crois aussi.

Jacques

Posted: Wed 25 May, 2011 21:32
by jcdostie
Hier, je n'en pouvais plus d'être dans le bureau, j'ai appelé ttq vers 18h et je lui ai demandé si il voulait aller faire une tite ride autour de St-Mathias demain.

Voici où on est allé
Image

Et quelques images
Image

Image

On est allé serré la main à Bob et son nouveau boss Dave. Pas le temps d'un café, on redécolle.

JP, ça donne 9.9h de vol

Et on était à 95 lbs du gross, avec 2 gros à bord :oops: :oops:

JC
Qui attend une photo que JP a essayé de prendre d'un certain camp où la malédiction fait rager :twisted: :twisted:

Posted: Wed 25 May, 2011 22:54
by fyby
Et on était à 95 lbs du gross, avec 2 gros à bord
Je comprend que tu preferes Amelie à moi :mrgreen:

Posted: Wed 25 May, 2011 23:16
by GLAB
Il a pris pas mal d’expansion le territoire de St-Mathias. :shock: :shock: :shock:

Jacques :P :P :mrgreen: :mrgreen:

Posted: Thu 26 May, 2011 06:32
by ttq
Image

Image

Image

Image

[img]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=8641[/im

Image

Image

Image

Image

voilà quelques photos...pour les descriptions???? faut aller voir sur mes images...ça suit pas

merci a JC pour un beau trip de tripeux de gas, malgré Nav, la météo fut extra, peu de turbulence, je te doit un méga ride en 44......... :wink:

j-p

ah oui......Bob s'adapte, mais je note une certaine fébrilité....l'anticipation le gruge, les travaux l'occupent, le reste n'est qu'émotions ....a l'état pure
beau set-up Bob et Dave....un team de pro

Posted: Thu 26 May, 2011 08:23
by jcdostie
Gaston, est-ce que tu reconnais cet endroit ?
On dirait que le diable est dans la photo
Y'a vraiment rien à faire à ce chalet, pas moyen de prendre des photos, les avions tombent en panne, même les chaloupes se remplissent d'eau et coulent :twisted: :twisted: :twisted:
Image

JC

Posted: Thu 26 May, 2011 13:46
by fyby
Parfois la vitre ne fait que refleter,qui etait avec toi alors :?: