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Posted: Sun 30 Jan, 2011 21:09
by FlyROM
C-GBVK wrote:Bonjour
ttq wrote:louis.....
que fait tu en Patagonie
ou plutôt , qu<est ce qu<il y a d<intérêt la-bas
excuse ma méconnaissance
j-p
Viste du monument sur le chemin de Henry Guillaumet et visite dans le local de St-Exupery ...
A l'époque ou les pilotes avaient un grand respect pour le courrier postal
André
Hourrah, à la mémoire de l'aeropostale et de St.Ex!
Louis inonde nous de tes récits et tes images!
Posted: Mon 31 Jan, 2011 08:39
by Olibuilt
Bob Cadi wrote:Bravo Oli.
Vas y graduellement , tu as une des plus belle machine de brousse parmis nous.
Bob :wink:
Je dois t'avouer que, il y a moins d'un an, j'aurais jamais pensé me ramasser avec une machine comme ca. Quand j'y repense, tout ca n'est qu'un concours de circonstances. Mon parcours m'a ammener a rencontrer des personnes incroyables et a acquérir des techniques de travail avec les artistes de la petite aviation.
Posted: Mon 31 Jan, 2011 08:57
by Constipus
Je t'y vois déjà ! :)
Al
- - - - - -
Posted: Mon 31 Jan, 2011 10:12
by ttq
félicitations Olivier pour ton beau projet rendu a terme avec éclats
je me souvient de notre rencontre au Lac Blanc, tu était avec capt Bob
et ton enthousiasme
et bien c"était du solide
bravo encore et profites en bien...
j-p
Posted: Wed 02 Feb, 2011 17:24
by Olibuilt
Merci pour les beaux commentaires.
Ca fait de la pene de voir mon projet, apres pres de 4 mois dans un garage ou dans un hangar, dehors au grand vent dans la tempete de neige. Au moins j'me dis que je pourrai enfin décoller et atterir dans le grand champs avec toute cette belle neige!!! J'ai hate d'essayer les skis dans plus de 1 pieds de neige!
Meme le ptit chat con a l'oreille brisée regarde check l'avion.....

Posted: Sat 05 Feb, 2011 18:14
by Olibuilt
Bonne pratique aujourd'hui. Plus de neige, moins froid, je comme déja a trouver que ca performe moins.... On est allé a la piste de Blainville, au Lac a Gilles, et plusieurs champs. Mon coach me dit ensuite d'atterir dans le champs en avant de chez lui. Il me dit de pas éteindre l'avion, et il débarque.... Je l'ai jamais vu venir. Je décolle donc tout seul.
Peut de temps apres, on décolle. Chacun dans son avion. Un J3 et un SuperCub expérimental sont ensuite aller jouer en formation, rendre visite au connaissances dans les cabanes a peche. J'étais bien confiant avec mon coach qui me checkais mais juste d'un peu plus loin.....
Cette belle journée a finie avec trois avion dans ma cours...

Posted: Sat 05 Feb, 2011 18:25
by Constipus
Excellent Olivier ;)p
Seras-tu à Montebello demain ?
Al
= = = = = =
Posted: Sat 05 Feb, 2011 23:36
by martint
Ben oui Oli, on a eu droit à ta visite à Lac Agile.
Sa performe en bébitte ta machine. Beau travail.
Tu reviendra faire ton tour.
Martin (FJAR)
Posted: Sun 06 Feb, 2011 08:41
by Olibuilt
Non, pas de Montebello pour moi. On se reprends Alain.
Il me semblait que j'avais déja vue ca ce bel avion la Martin. Il est pas mal beau sur ski!
J'ai pris un peu de temps pour me pratiquer dans mon coin. Je commence a apprivoiser l'avion tranquillement pas vite. J'essaie de me pratiquer a toucher a un point précis pour m'améliorer. Pas facile.
Voici un petit vidéo que je revisionne pour revoir mes erreurs.
[youtube]eSyKBvMCMsk[/youtube]
Posted: Mon 07 Feb, 2011 08:29
by Bob Cadi
Le dernier était pas mal :wink:
Bob
Posted: Mon 07 Feb, 2011 09:03
by abud
Olibuilt je voie que les volet son utilisé et la vitesse me semble haute :?:
Martin :wink:
Posted: Mon 07 Feb, 2011 11:14
by GLAB
Olibuilt wrote:Non, pas de Montebello pour moi. On se reprends Alain.
Il me semblait que j'avais déja vue ca ce bel avion la Martin. Il est pas mal beau sur ski!
J'ai pris un peu de temps pour me pratiquer dans mon coin. Je commence a apprivoiser l'avion tranquillement pas vite. J'essaie de me pratiquer a toucher a un point précis pour m'améliorer. Pas facile.
Voici un petit vidéo que je revisionne pour revoir mes erreurs.
[youtube]eSyKBvMCMsk[/youtube]
Pas croyable tout le travail que tu as fait sur ton avion Oli. Félicitation et amuse toi bien avec ton magnifique avion. Tu le mérites bien.
Continue à te pratiqué, c'est la seule façon d'apprendre. Essaie aussi des atterrissages en trois points, çà aussi c'est bien le fun.
Jacques :D :D :D
Posted: Mon 07 Feb, 2011 12:04
by Olibuilt
Bob Cadi wrote:Le dernier était pas mal :wink:
Bob
Ouin, a part que j'ai gruger pas mal de champs apres mon point voulu de toucher (le fosset)....
Les flaps sont pas utilisés en haut de 70 mph.
L'affaire c'est que tout seul je suis plus chicken: J'approche a 60mph au lieu de 45-50... J'me dis qu'au début c'est mieux de me garder une marge de manoeuvre. Meme chose pour le décollage.
J'aimerais toucher avec un 3 points court la ou je veux, mais il me manque de pratique. Aussitot que ca se dégage, j'va retourner me former.
Posted: Mon 07 Feb, 2011 12:59
by C-GBVK
Bonjour
Olibuilt wrote:Bob Cadi wrote:Le dernier était pas mal :wink:
Bob
Ouin, a part que j'ai gruger pas mal de champs apres mon point voulu de toucher (le fosset)....
Les flaps sont pas utilisés en haut de 70 mph.
L'affaire c'est que tout seul je suis plus chicken: J'approche a 60mph au lieu de 45-50... J'me dis qu'au début c'est mieux de me garder une marge de manoeuvre. Meme chose pour le décollage.
J'aimerais toucher avec un 3 points court la ou je veux, mais il me manque de pratique. Aussitot que ca se dégage, j'va retourner me former.
C'est correct au début quand tu le prend en main un avion que tu n'as pas beaucoup d'heure , preferable de rentrer un peu plus vite , si tu as du champs en avant de toi .
Dans un grand champs si ton approche est un peu vite proche du sol tire lentement sans que l,avion remonte ,refuse le sol et finalement le manche sera dans la buté en arriere l'avion vas faire un 3 points a sa vitesse minimal , apprend a sentir l'avion a cette vitesse .
Essaie pas de faire comme les gars d'Alaska cela viendra avec l'éxperience .
Personellement je prefere descendre sur un lac avec un leger excedent de vitesse que enfoncé mou proche du stall , ensuite proche du sol je casse la vitesse et au final je touche a une vitesse faible .
la raison de rentrer avec un leger exces de vitesse dans les colines en approche, avec de la turbulence, tu reste bien en controle de l'avion et si il faut contourner obstacle, amorcer un petit virrage, tu as encore une marge de manoeuvre , alors que enfoncer sur le stall tu est a la merci des turbulances ,et pas de virrages .
Essaie de faire des posés sans volets , ou seulement 20 degrés
Pour un atterrissage court si l'approche est dégagé je fais une approche basse, voisin du stal, avec du moteur, nez relevé , l'avion vol accroché a l'hélice cela demande un peu de pratique et bien sentir l'avion , il faut que tu apprene a piloter sans regarder l'air speed, c'est cela sentir l'avion .
Le Champiom jaune qui est venue a ta piste c'est mon premier avion C-FAEE je l'ai eut pendant 10 ans .
André