Bonjour
Olibuilt wrote:Bob Cadi wrote:Le dernier était pas mal :wink:
Bob
Ouin, a part que j'ai gruger pas mal de champs apres mon point voulu de toucher (le fosset)....
Les flaps sont pas utilisés en haut de 70 mph.
L'affaire c'est que tout seul je suis plus chicken: J'approche a 60mph au lieu de 45-50... J'me dis qu'au début c'est mieux de me garder une marge de manoeuvre. Meme chose pour le décollage.
J'aimerais toucher avec un 3 points court la ou je veux, mais il me manque de pratique. Aussitot que ca se dégage, j'va retourner me former.
C'est correct au début quand tu le prend en main un avion que tu n'as pas beaucoup d'heure , preferable de rentrer un peu plus vite , si tu as du champs en avant de toi .
Dans un grand champs si ton approche est un peu vite proche du sol tire lentement sans que l,avion remonte ,refuse le sol et finalement le manche sera dans la buté en arriere l'avion vas faire un 3 points a sa vitesse minimal , apprend a sentir l'avion a cette vitesse .
Essaie pas de faire comme les gars d'Alaska cela viendra avec l'éxperience .
Personellement je prefere descendre sur un lac avec un leger excedent de vitesse que enfoncé mou proche du stall , ensuite proche du sol je casse la vitesse et au final je touche a une vitesse faible .
la raison de rentrer avec un leger exces de vitesse dans les colines en approche, avec de la turbulence, tu reste bien en controle de l'avion et si il faut contourner obstacle, amorcer un petit virrage, tu as encore une marge de manoeuvre , alors que enfoncer sur le stall tu est a la merci des turbulances ,et pas de virrages .
Essaie de faire des posés sans volets , ou seulement 20 degrés
Pour un atterrissage court si l'approche est dégagé je fais une approche basse, voisin du stal, avec du moteur, nez relevé , l'avion vol accroché a l'hélice cela demande un peu de pratique et bien sentir l'avion , il faut que tu apprene a piloter sans regarder l'air speed, c'est cela sentir l'avion .
Le Champiom jaune qui est venue a ta piste c'est mon premier avion C-FAEE je l'ai eut pendant 10 ans .
André