A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

C-GBVK wrote:Bonjour
ttq wrote:louis.....
que fait tu en Patagonie
ou plutôt , qu<est ce qu<il y a d<intérêt la-bas
excuse ma méconnaissance
j-p


Viste du monument sur le chemin de Henry Guillaumet et visite dans le local de St-Exupery ...
A l'époque ou les pilotes avaient un grand respect pour le courrier postal

André



Hourrah, à la mémoire de l'aeropostale et de St.Ex!

Louis inonde nous de tes récits et tes images!
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Bob Cadi wrote:Bravo Oli.

Vas y graduellement , tu as une des plus belle machine de brousse parmis nous.

Bob :wink:


Je dois t'avouer que, il y a moins d'un an, j'aurais jamais pensé me ramasser avec une machine comme ca. Quand j'y repense, tout ca n'est qu'un concours de circonstances. Mon parcours m'a ammener a rencontrer des personnes incroyables et a acquérir des techniques de travail avec les artistes de la petite aviation.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Je t'y vois déjà ! :)

Image

Al
- - - - - -
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

félicitations Olivier pour ton beau projet rendu a terme avec éclats
je me souvient de notre rencontre au Lac Blanc, tu était avec capt Bob
et ton enthousiasme
et bien c"était du solide

bravo encore et profites en bien...
j-p
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Merci pour les beaux commentaires.

Ca fait de la pene de voir mon projet, apres pres de 4 mois dans un garage ou dans un hangar, dehors au grand vent dans la tempete de neige. Au moins j'me dis que je pourrai enfin décoller et atterir dans le grand champs avec toute cette belle neige!!! J'ai hate d'essayer les skis dans plus de 1 pieds de neige!


Meme le ptit chat con a l'oreille brisée regarde check l'avion.....



Image

Image
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Bonne pratique aujourd'hui. Plus de neige, moins froid, je comme déja a trouver que ca performe moins.... On est allé a la piste de Blainville, au Lac a Gilles, et plusieurs champs. Mon coach me dit ensuite d'atterir dans le champs en avant de chez lui. Il me dit de pas éteindre l'avion, et il débarque.... Je l'ai jamais vu venir. Je décolle donc tout seul.

Peut de temps apres, on décolle. Chacun dans son avion. Un J3 et un SuperCub expérimental sont ensuite aller jouer en formation, rendre visite au connaissances dans les cabanes a peche. J'étais bien confiant avec mon coach qui me checkais mais juste d'un peu plus loin.....

Cette belle journée a finie avec trois avion dans ma cours...

Image
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Excellent Olivier ;)p

Seras-tu à Montebello demain ?

Al
= = = = = =
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ben oui Oli, on a eu droit à ta visite à Lac Agile.
Sa performe en bébitte ta machine. Beau travail.

Tu reviendra faire ton tour.

Martin (FJAR)
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Non, pas de Montebello pour moi. On se reprends Alain.


Il me semblait que j'avais déja vue ca ce bel avion la Martin. Il est pas mal beau sur ski!

J'ai pris un peu de temps pour me pratiquer dans mon coin. Je commence a apprivoiser l'avion tranquillement pas vite. J'essaie de me pratiquer a toucher a un point précis pour m'améliorer. Pas facile.

Voici un petit vidéo que je revisionne pour revoir mes erreurs.

[youtube]eSyKBvMCMsk[/youtube]
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le dernier était pas mal :wink:

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Olibuilt je voie que les volet son utilisé et la vitesse me semble haute :?:


Martin :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Olibuilt wrote:Non, pas de Montebello pour moi. On se reprends Alain.


Il me semblait que j'avais déja vue ca ce bel avion la Martin. Il est pas mal beau sur ski!

J'ai pris un peu de temps pour me pratiquer dans mon coin. Je commence a apprivoiser l'avion tranquillement pas vite. J'essaie de me pratiquer a toucher a un point précis pour m'améliorer. Pas facile.

Voici un petit vidéo que je revisionne pour revoir mes erreurs.

[youtube]eSyKBvMCMsk[/youtube]




Pas croyable tout le travail que tu as fait sur ton avion Oli. Félicitation et amuse toi bien avec ton magnifique avion. Tu le mérites bien.

Continue à te pratiqué, c'est la seule façon d'apprendre. Essaie aussi des atterrissages en trois points, çà aussi c'est bien le fun.

Jacques :D :D :D
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Bob Cadi wrote:Le dernier était pas mal :wink:

Bob


Ouin, a part que j'ai gruger pas mal de champs apres mon point voulu de toucher (le fosset)....


Les flaps sont pas utilisés en haut de 70 mph.

L'affaire c'est que tout seul je suis plus chicken: J'approche a 60mph au lieu de 45-50... J'me dis qu'au début c'est mieux de me garder une marge de manoeuvre. Meme chose pour le décollage.

J'aimerais toucher avec un 3 points court la ou je veux, mais il me manque de pratique. Aussitot que ca se dégage, j'va retourner me former.
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
Olibuilt wrote:
Bob Cadi wrote:Le dernier était pas mal :wink:

Bob


Ouin, a part que j'ai gruger pas mal de champs apres mon point voulu de toucher (le fosset)....


Les flaps sont pas utilisés en haut de 70 mph.

L'affaire c'est que tout seul je suis plus chicken: J'approche a 60mph au lieu de 45-50... J'me dis qu'au début c'est mieux de me garder une marge de manoeuvre. Meme chose pour le décollage.

J'aimerais toucher avec un 3 points court la ou je veux, mais il me manque de pratique. Aussitot que ca se dégage, j'va retourner me former.


C'est correct au début quand tu le prend en main un avion que tu n'as pas beaucoup d'heure , preferable de rentrer un peu plus vite , si tu as du champs en avant de toi .
Dans un grand champs si ton approche est un peu vite proche du sol tire lentement sans que l,avion remonte ,refuse le sol et finalement le manche sera dans la buté en arriere l'avion vas faire un 3 points a sa vitesse minimal , apprend a sentir l'avion a cette vitesse .
Essaie pas de faire comme les gars d'Alaska cela viendra avec l'éxperience .
Personellement je prefere descendre sur un lac avec un leger excedent de vitesse que enfoncé mou proche du stall , ensuite proche du sol je casse la vitesse et au final je touche a une vitesse faible .
la raison de rentrer avec un leger exces de vitesse dans les colines en approche, avec de la turbulence, tu reste bien en controle de l'avion et si il faut contourner obstacle, amorcer un petit virrage, tu as encore une marge de manoeuvre , alors que enfoncer sur le stall tu est a la merci des turbulances ,et pas de virrages .

Essaie de faire des posés sans volets , ou seulement 20 degrés
Pour un atterrissage court si l'approche est dégagé je fais une approche basse, voisin du stal, avec du moteur, nez relevé , l'avion vol accroché a l'hélice cela demande un peu de pratique et bien sentir l'avion , il faut que tu apprene a piloter sans regarder l'air speed, c'est cela sentir l'avion .

Le Champiom jaune qui est venue a ta piste c'est mon premier avion C-FAEE je l'ai eut pendant 10 ans .

André
Post Reply