Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Juste une petite pensée en passant: ce thread ne mourra jamais!
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

- 1 pour toi Monsieur Ponctualite :wink: :wink: :wink: :wink: !!! Ou sont les photos de notre grosse visite aujourd'hui!!!

Oui oui nous avons eu la visite dun S92 de Cougar, Bob possede les photos mais etait sur une mission commando ce soir!!!

Amicalement cher Papa!!!

Felix
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Bushpilot180

Fiou ...
Mission commando réussie... :D
Je vous reviendrai avec certains détails plus tard...
Je dois laisser la poussière retomber un peu :twisted:

Ok Ok. Fiston les nerfs......voilà mon résumé de la journée...
Tsé,c'est pas juste de poster des photos, faut y inclure le récit...
Et regarde l'heure à la quelle je poste, je me lève le matin...moi... :lol: :lol:

Voici donc un SPÉCIAL HÉLICO pour les nombreux fans du site.

On débute avec l'appareil de mon copain de chambre :)
Image

Aller, aller au travail mon chum...
Image

Puis grâce au réseau d'infiltration des Ailes Angels :twisted:
Félix a obtenu des informations prévilégiées et m'ayant retransmit ces
dites informations, j'ai pu créer de la confusion ( chose assez facile a faire à Kuujjuaq ) et profiter d'une brêche pour m'approcher de LA machine :shock:

Image

Vue de face ...tsé tant qu'a être...

Image

Ho :arrow: :!:
La porte est entrouverte :arrow: :idea:

Image

Héhéhé, je vais profiter de cette brêche pour m'infiltrer dans le poste de commande :shock:

Image
Image

Comme vous pouvez le constater, notre réseau '' Over the ground '' est vraiment bien rodé .
On vous reviendra avec plus de détails sur nos prochaines missions. :mrgreen:
On doit continuer notre recrutement 8)

Bob et Félix ;)p
Last edited by Bob Cadi on Wed 08 Sep, 2010 09:35, edited 1 time in total.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

fyby wrote:Quand suis passé à Mt Tremblant International,y avait un tri-pacer qui m'appellait,viens pilote viens pilote,une vraie sirène des Laurentides,pis y me semble que je viens de reconnaitre une de ces victimes sur ce post.Un Beaver qu'elle se dit.René.
p.s.:Zalut Ziles


Une photo peut-être?
:wink:
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Bob Cadi wrote:Merci Bushpilot180


On doit continuer notre recrutement 8)

Bob et Félix ;)p


On signe ou ??? je suis prêt

will
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

C'est flamban neuf cette belle bête... 2009 année de construction.

Merci pour les belles photos Bob, t'est tout un enquêteur :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Caline ya ben du stock la dedans :shock: :shock: :shock: :shock: Moi qui croyait que le G1000 était hot!!! :? :?
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Bob Cadi wrote:Image

Bob et Félix ;)p


C'est ce modèle version militaire qui va remplacer le vénérable Seaking.

Denis
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bonjour à tous,

Pour changer un peu de sujet, Louise et moi avons eu une autre dure journée...

Image

Hé salut René, dommage qu'on se soit loupés de peu quand tu es venu dans le nord!!!

Zilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Belle chasse les amis... :wink:

Voici tel que promis, le détail de notre mission appelée '' MT Drum ''.
Ne vous en faite pas, on a pas encore atteins le fond du baril...à moins que...
Et oui, même si nous sommes dans un vrai paradis de l'aviation, il est assez difficile de se procurer seulement 5-10 litres de AV Gas pour le 4 roues....
Nous avons pu grâce à certaines information, réussi à infiltrer le système de carburation et à y placer un agent double.
Ensuite lors d'une diversion, nous avons réussis à nous procurer notre carburant sans problèmes après avoir bien maîtriser le préposé... :wink:
Image

Prochaine mission à venir.

.....
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Rudder Bug wrote:Bonjour à tous,

Pour changer un peu de sujet, Louise et moi avons eu une autre dure journée...
Zilles


Finalement Zilles, Es-tu certain que c'est du travail ce que tu fais dans le grand nord?? :lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Oupss, en fouillant dans mes photos je viens de voir que je ne vous avait pas montrer le C-180 qui est équipé Full Géotechnique :shock:
Image

Méchant artifice de patente de détection magnétique.
Image

Ça te emplis un cargo cette amanchure là.
Image

Bob
Qui regarde la brume se lever doucement...
Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

belles photos d'hélico Bob, beau ''dash'' un peu trop d'équipement en double, mais c'est la nature de cette machine, rien a voir avec nos cou-cou

raffler les fonds de barils....vraiement pas drôle le Nord....comment vas tu passer l'hiver??????quand cesse les opérations d'hydravion? se mettent-ils sur roue tundra toute de suite?

réussi-tu a faire de beaux vols???
j-p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

[quote="Bob Cadi"]Oupss, en fouillant dans mes photos je viens de voir que je ne vous avait pas montrer le C-180 qui est équipé Full Géotechnique :shock:
Image


Bob


Salut Bob Beaver,

Ton C-180 FARU est en fait un C-185 qui appartiens à Air Tamarac maintenant je crois et je l'ai piloter dans le temps qu'il appartenais à un ami à moi à Montébello.
C'est moi qui l'a checker dessus et maintenant, ce jeune homme est pilote de Dash-8 pour JAZZ.

Jacques
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci de bien préciser cher Glab.

TTQ, beaucoup de questions en si peu de lignes.
Alors, je vais passer l'hiver du mieux que je peux en portant plusieurs épaisseurs et une bonne tuque. :lol: :lol: :lol:
Ici, les opérations d'hydravion pour moi sont finies bien raides, plus de Georges plus de place pour moi :?
Les opérateurs actuels sont ok coté main d'oeuvre.
En ce qui concerne les opérations de Johnny May, disons que c'est au ralentit, trrrrrrrrès au ralentit.
Pour les roues Tundra...ça presse pas, juste ici, il y a 3 Twin otter et 2 king-Air juste pour ça...

De mon coté, je prépare le souper ( Truite mouchetées géantes farcies au Touski ) en écoutant du Pascal Picard et du Enya...avec mes Blue tooth bien sur 8)

Image

Bob
Qui va envoyer une tonne de C.V. partout.... :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

martint wrote:
Finalement Zilles, Es-tu certain que c'est du travail ce que tu fais dans le grand nord?? :lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:


Des fois je me le demande sérieusement Martin. Si c'en est un c'est plutôt bien compensé hein? Avec une excellente paye en plus, ouin, c'est pas tout le monde qui est traité de la sorte. Je le souhaiterais à plusieurs de mes amis!

Gilles
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Bonjour Bob,

Je voulais seulement te dire que j'apprécie énormement ce journal de bord. Il est pour moi une excellente manière de décrocher en finissant ma journée. Je relaxe le soir en lisant tes aventures. Je constate que ton morale est excellent malgré les conditions qui peuvent être mafois extrême. Je termine en disant que les Ailes Angels est un groupe pas mal le fun!

Un gros bonjour à Zilles et Louise en passant.

Au plaisir et bonne chance
Continue à écrire

Bronco
bad badger
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 90
Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bad badger »

Ton C-180 FARU est en fait un C-185 qui appartiens à Air Tamarac


Il n'appartient pas à Air Tamarac, mais il opère sur sa charte par contre.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

FARU: Air Tamarac depuis le 12 juillet

Bob, ils ont donc terminé leur contrat à Puvirnituq, mais ça fait un bon détour Kuujjuaq pour St-Mathias ???

Bye
JC
Qui s'en va à la recherche de testostérone pure dans le fin fond de la Gaspésie en fin de semaine...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et oui.
Piloté par Michel Tremblay, FARU doit faire un 25-30 hrs de vol dans les environs de Kuujjuaq.
Avec la belle météo de ces derniers jours, il vole à planche.

Bob
Post Reply