Page 26 of 50
Posted: Sat 07 May, 2011 08:31
by demetane
Sur la dernière photo, on voit qu'Amélie est aussi heureuse que son chum que l'hydravion puisse prendre son envol.
Bon vol
Gilles FWOO
Posted: Sat 07 May, 2011 14:04
by ttq
bon j'arrive d'un petit vol de 1:4 avec un 172 180hp sur Baumann, super flotte, carrée pour marche, sur le step en un rien de temps, décolle vite
pratique glassy water
chez Boisvert, facile la mise a l'eau..on fait rien
un peu de débris sur la RDP et le fleuve
surtout beaucoup de canards
ça performe étonnament bien cette petite machine
j-p
Posted: Sat 07 May, 2011 14:26
by GUJO
TTQ, ça va très bien certain, il s'est même rendu dans les Torngats avec les 180 et 185 l'été dernier.
Posted: Sat 07 May, 2011 17:09
by ttq
oui en effet Daniel,C-GUGT...elle a fait les Torngats
mardi on vas essayer de faire des petits lacs dans les Laurentides....
s'ils sont calés
une belle tite machine que je pourrai louer solo a souhait
a un tarif raisonnables
enfin!!!!!!
je vais peut être pouvoir participer a qq missions sur flotteux
j-p
Posted: Sat 07 May, 2011 18:24
by demetane
Cet après-midi de la belle visite, JC avec son C185 deux pales ( pour mon oncle fyby) accompagné de nul autre que notre Bobcady national.
Tout l'avant-midi le lac St-Paul était Glacy water.
Gilles FWOO
Posted: Sat 07 May, 2011 19:52
by jcdostie
ttq, si tu vois que les lacs dans les Laurentides sont pas tous calés, vas plus au nord, passé Tremblant, c'est calé
On est allé au manoir du lac St-Paul
JC :wink:
Posted: Sat 07 May, 2011 22:14
by martint
:cry:
cibole vous êtes pas venu me voir à chute St.-Philippe
chu déçu
Martin fjar
Posted: Sun 08 May, 2011 00:01
by demetane
Martin pour avoir de la visite de flotteux, çà prend un quai à la porte, pas du gazon.
Gilles FWOO
Posted: Sun 08 May, 2011 22:55
by fyby
demetane wrote:Martin pour avoir de la visite de flotteux, çà prend un quai à la porte, pas du gazon.
Gilles FWOO
Ouais pis au manoir St Paul,y en a un de quai.René.
Posted: Sun 08 May, 2011 23:38
by demetane
Depuis mardi dernier que mes quais sont à l'eau.
FWOO devait sortir samedi, on a trouvé un cylindre fatiqué, on doit le changer la fin de semaine prochaine.
Je suis ici jusqu'à jeudi si la tienne sort cette semaine.
Gilles FWOO
Posted: Mon 09 May, 2011 22:28
by fyby
Suis groundé,un reservoir à essence à changer,devrait voler cette semaine,si trop tard je passe te voir la sem proch.
Toute façon je doit voir Martin,je vais me beacher sur sa pelouse :wink:
René.
Posted: Tue 10 May, 2011 06:03
by ttq
ça demande de l,entretien ces petites bêtes là...hein rené
moi, ma batterie 28v vient de me lâcher , elle a duré 4 ans....ça l'air que je suis chanceux...685$ beaux dollars..plus un rappel de Robinson, débarquer la roue de d'embrayage et la vérifier....14 heures pour tout défaire supposément le tail boom....bla bla bla....pour une pièce de 300$
pendant ce temps la, je vole sur flotte, j'en profite
j-p
Posted: Tue 10 May, 2011 09:15
by jcdostie
ttq wrote:pendant ce temps la, je vole sur flotte, j'en profite
j-p
Fait beau JP, vas-y à fond. Bien content que tu puisse vraiment t'amuser sur flottes
JC
Posted: Tue 10 May, 2011 09:19
by toxedo_2000
JP
Pour la vérification de la roue d'embrayage, ce n'est pas obligatoire. Je te dis ça comme ça.
Et c'est une cr$&%@* de job! enlever la queue et tout le tralala, avec tout ce que ça comporte d'aléas au réassemblage.
Et tu sais d'où ça vient ?
Il semble que l'hélico de TVA a eu ce problème, et c'est pour ça qu'il a perdu ses tours rotors, alors que les cadrans indiquaient 100% partout.
Mais cet hélico avait eu un "refurbish" pas longtemps avant. Il se peut fort bien que le remontage de cette partie n'ait pas été adéquat, d'où le problème.
Chose certaine, ouvrir la roue pour vérifier s'il y a du métal dedans risque de créer plus de problèmes que d'en empêcher. Je n'ai pas entendu nulle part que des machines neuves avaient eu ce problème. Le seul cas que je connais, c'est celui de TVA.
Sur les nouvelles roues, il y a un bouchon, et l'huile peut être déversée pour être vérifiée.
Posted: Tue 10 May, 2011 09:22
by toxedo_2000
demetane wrote:Martin pour avoir de la visite de flotteux, çà prend un quai à la porte, pas du gazon.
Gilles FWOO
Sauf à plusieurs endroits sur le Richelieu... La galerie suffit :wink:
Posted: Mon 23 May, 2011 22:00
by jcdostie
Belle fin de semaine au chalet du beau-père pour l'ouverture du chalet.
René s'est offert de venir, quand il a su que Gilles allait aussi y être :wink:
En tk, ces deux là, y'on pas les mains dans les poches. Quand je suis arrivé, la partie du haut du manche à vent était déjà enlevée :shock:
Pas de temps à perdre
Tant qu'à les avoir, j'en ai profité un peu
Un gros merci à René et Gilles pour leur aide
Je crois que René a trouvé le temps long pour le décollage
Et voici le nouvel emplacement du manche à vent :twisted: :twisted: :twisted:
Et comme vous le voyez, mes prévisions météo de vendredi étaient très bonnes. J'ai décidé d'y aller en char. Ça n'aurait pas été facile de décoller ce midi (le modèle est précieuse pour ceux qui se demandent)
JC
Posted: Mon 23 May, 2011 22:15
by fyby
Un petit moteur sur le quai et tu le mets où tu veux ton manche à vent,et,oui je l'ai trouvé long le décollage.René.
p.s.:le manche à vent es tu assé loin du bout du quai pour clairer les ailes?Je sais,question niaiseuse.
Posted: Mon 23 May, 2011 23:41
by demetane
Si on avait pas été-là, le beau-père serait peut-être encore dans la cour dans son fauteuil roulant à attendre d'avoir accès au chalet par la rampe .
On n'a pas eu la chance de voir l'habilité de JC avec des outils dans les mains à part de partir la génératrice qui part avec un démareur électrique.
Sa force comme toujours les appareils à pitons.
Ce fut un plaisir pour moi d'avoir participer à l'ouverture du chalet.
Je profite du moment pour saluer le beaupère ainsi que son épouse et la mère de JC, des personnes accueuillantes.
Gilles FWOO
Posted: Tue 24 May, 2011 00:10
by demetane
JC avec sa mere, sa belle-mère, Amélie et le beau-père
Gilles FWOO
Posted: Tue 24 May, 2011 10:16
by fyby
Peux pas voir la photo!